Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
virtazp
Nouveau Golfiste

Département: 30
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2013, 08:54 Sujet du message: [Golf 3 tdi 90 cv] Question sur suspention |
|
|
Bonjour.
J'ai une golf 3 Gt TDI 90CV 237000km
Depuis un moment je trouvais que la voiture flotté!
Elle suit tout les défauts de la route à faible allure,et quand j’accélère en tournant en partant de l’arrêt ,j'ai l'impression que la roue va rester derrière!
Après quelques recherches,via les forum,j'élimine les causes:
Triangle neuf,cardans en bon état,rotule nickel,barre stable nickel!
Par contre,lors de l'acquisition de ce véhicule,il y avait des ressorts court,que j'ai enlever pour des ressort normal. Constat,amortisseur hs et là c'est pire.
Ce matin en levant ma voiture j'ai constater que ma roue avec l'ensemble amortisseur ,à du jeu quand je la bouge de vers moi à vers l’intérieur et je voit le jeu,en haut au niveau du capot!
Est ce qu'un amortisseur doit avoir du jeu au niveau des coupelles d'en haut? |
|
|
 |
tmecanic
Nouveau Golfiste

Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2013, 17:40 Sujet du message: |
|
|
normalement au niveau des coupelles il ne doit pas y avoir de jeu si il y en a beaucoup coupelle hs .roue levée comme au sol |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013, 10:15 Sujet du message: |
|
|
le jeu roue levee,c'est tout a fait normal,car le palier n'est plus en appui!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

Département: 59
|
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013, 11:43 Sujet du message: |
|
|
Et bien si lol Il ne doit plus y avoir de jeu quand les roues sont levées.
Quand le contrôle technique m'a dit ça, avec la contre-visite en prime, j'étais sceptique et pas vraiment content. Mais c'est vrai, avec des butées neuves il n'y a plus de jeu ni roue par terre ni en l'air.
Par contre, ça doit pas durrer très longtemps lol, et la contre visite je l'ai encore en travers  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013, 13:12 Sujet du message: |
|
|
totalement faux!!!la coupelle superieure n'a qu'un seul et unique role:maintenir le bras de suspension a la carrosserie!ce qui compte,c'est que le palier caoutchouc e soit pas craquele ni ecrase et que son roulement de butee soit en bon etat,car si il commence a avoir du jeu,la oui c'est dangereux pour la tenue de route!
exemple en photo:
il n'est pas dur de comprendre en regardant la photo que c'est normal que ca bouge une fois leve!  |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

Département: 59
|
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013, 13:57 Sujet du message: |
|
|
Je parlais du palier caoutchouc pas de la butée dsl. Et je te promet que quand ils sont neufs, même si ils s'écrasent quand les roues sont par terre, ils reprennent leur forme initiale pour qu'une fois les roues en l'air il n'y ai pas de jeu possible.
Par contre avec l'usure et le tassement, les paliers caoutchouc ne reprennent plus leur forme initiale et il subsiste un jeu lorsque la roue est en l'air !!
On est bien d'accord que toute les golf ont du jeux et que la contre visite était abusive. Mais avec des paliers neufs il n'y a pas de jeu, c'est un fait.
Et sinon sur ta photo, tes paliers sont morts de chez morts !!
Et avec des paliers neufs le confort est vraiment amélioré !! |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013, 17:17 Sujet du message: |
|
|
la mienne a eu des paliers neufs,et il subsistait du jeu(environ 5mm),tout depend des paliers montes,et de la coupelle superieure,car malheureusement,elles ne sont pas toutes pareilles,meme en OEM!donc je le repete,il est tout a fait normal qu'il y ait du jeu a ce niveau la une fois la roue levee!ton controleur technique etait tout simplement un ch***r pour rester poli  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|