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pika
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
Ville: bayonne 64
Département: 64
Pays: france
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Posté le: Samedi 24 Mai 2014, 07:21 Sujet du message: [Toutes] Vérification altenateur |
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Bonjour,
il y a t'il un moyen de contrôler le bon fonctionnement d'un alternateur un fois celui ci démonté.
Merci de vos infos _________________ Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105 |
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zépa 77
Golfiste motivé


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 1704
Ville: amillis 77
Département: 77
Pays: DES BETTERAVES
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Posté le: Dimanche 25 Mai 2014, 08:14 Sujet du message: |
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salut, démonter comment? Juste démonter de son support où démonter en pièces?
Sinon oui tu peux tester les enroulement du rotor et du stator voir si ils ont du jeux.
Tu peux contrôler les diodes et aussi les diverses liaisons électrique voir l'état de la bobine et du vernis sur la bobine.
Regarde aussi l'état des pistes des charbons combien il reste de mm, et vérifie les roulements toujours le jeu et voir si il tourne librement le tout pour un alternateur ouvert démonter!
Si c'est juste démonté de la voiture, il faut mesurer avec un voltmètre combien il sort en volts, en l'entraînant par exemple avec visseur où perceuse.
Tu monte une douille du diamètre de l'écrou de poulie, et tu monte sur la rallonge sur une perceuse visseur et tu fais tourner l'alternateur, (bloque le dans un étau pour plus de sécurité) il va cracher + de 12 volts, 13 V voir 14 V selon la vitesse de la perceuse.
Si il crache rien ou que 12 V , c'est pas assez pour recharcher.
Voila j'éspère avoir repondu au mieux a ta demande @+ _________________ Rouler en MK2 ce pas rouler dans une antiquiter cé un art de vivre!!
http://video.fr.msn.com/watch/video/le-bebe-dark-vador/1jqrdw9yj
http://jaime-ma-volkswagen.forumactif.org/
http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelles/lagrange/wow.html |
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pika
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
Ville: bayonne 64
Département: 64
Pays: france
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Posté le: Dimanche 25 Mai 2014, 17:24 Sujet du message: |
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Merci de ta réponse, il est juste démonté de la voiture et non en pièces, je vais donc tester la tension comme tu me l'as décrit.  |
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remdel1
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 8
Ville: FLAUMONT WAUDRECHIES
Département: 59
Pays: FRANCE
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Posté le: Dimanche 15 Juin 2014, 00:32 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Pour tester un alternateur rien de plus simple:
-Se procurer des cables de démarrage.
-Mettre le plus de l'aternateur sur un plus (batterie,chargeur-démarreur).
-mettre le - de l'alternateur (borne ou carcasse selon véhicule) sur le moins batterie ou chargeur-démarreur.
-Entrainer la poulie de l'alternateur avec une perceuse.
Un alternateur sain délivre entre 13 et 14.5V
Si l'alternateur ne monte que sous 13V=Balais (charbons) et bagues.
Si il délivre plus de 15v (vu jusque 19,5v) fils de régulateurs coupés ou régulateur==== batterie crée de l'hydrogèène et explose.
Bonne route à tous _________________ BONNE ROUTE A TOUS. |
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