Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[42][Golf] Cabriolet GLI de 1981
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Westy69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 155
Ville: Rozier en Donzy
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2013, 17:29    Sujet du message: [42][Golf] Cabriolet GLI de 1981 Répondre en citant

Je vous présente ma dernière acquisition, une cab GLI de Mars 1981. Remontée il y a 5 ans par un pote à qui je l'ai achetée... Elle n'est pas parfaite, mais elle est propre et saine.

Premières photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GOLFISTE1
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 3155
Ville: TROYES
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 26 Octobre 2013, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Belle achat Wink
_________________
Ma Golf
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=90041
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20450
Ville: Ernée
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

La bienvenue à ce nouveau Cabby Applause Cool
_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

sebz04
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 20
Ville: digne
Département: 04
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2013, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

très propre
je trouve les cabrio plus beau avec des petits pc Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincecab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 11
Ville: la ferté sur chiers
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2014, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

quoi de prevu
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Westy69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 155
Ville: Rozier en Donzy
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2014, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, quelques nouvelles du cab que j'ai été obligé de sortir il y a plus de 3 semaines... pour l'utiliser tous les jours pour aller au boulot. En effet, il a fallu que je dégarnisse le ciel de toit de ma 1100 CL pour pouvoir la faire dégrêler en DSP... Donc je ne pouvais plus rouler avec. Mais ça y est, elle est finie, y a plus qu'à tout remonter... et je pourrais remettre le cab au sec... J'en ai profiter pour faire dégrêler le capot du cab, qui avait pas mal d'impacts. Malheureusement pour moi je ne l'ai pas sorti au bon moment... en effet, depuis il n'arrête pas de pleuvoir !!! N'étant pas étanche, et couchant dehors, c'est galère... J'avais une infiltration au niveau du bas du joint de vitre arrière, je l'ai donc recoller à la colle à pare-brise sur la partie basse (ça va mieux... sauf quand il pleut trop fort, ça rentre encore un peu, mais ça ne me trempe plus de coffre...), 2 autres infiltrations sur les côtés au niveau du bas de capote (entre capote et caisse, les joints sont plus que morts...) et ça coulait sous la banquette arrière... Donc, j'ai dégarni la capote (partie intérieure, sur les côtés) et je me suis aperçu qu'ils avaient prévu un petit bac avec évacuation de l'eau par un petit trou qui était obstrué... Un bon nettoyage et un bon coup de soufflette et ça va beaucoup mieux (sauf quand il pleut trop fort, comme hier après-midi... un peu d'eau s'est infiltrée à l'intérieur...) Donc ce matin, obligé d'éponger pour ne pas que l'eau stagne... et c'est là que je me suis aperçu qu'il y avait un peu d'eau sur la plage arrière au niveau du joint de vitre arrière... Sinon, la plus grosse infiltration se situe au niveau du joint avant au dessus du pare-brise... il doit être bien sec et déformé sur les côtés. L'eau s'infiltre, coule sur le haut de la vitre de porte et tombe sur les sièges avant et sur les panneaux de porte... Quand on roule, l'eau nous tombe dessus... SUPER !!! Donc maintenant, je mets un alèse de lit enfant sur la partie haute du pare-brise lorsque je gare la voiture... Comme ça elle est protégée... Ca fait classe !!! Vivement que j'ai un garage...

Bon sinon, semaine dernière, vidange de boîte, vérification de l'échapppement qui bougeait et tapais sur le chassis, le silencieux intermédiaire n'était pas enfiler suffisamment sur la partie avant, et le silencieux arrière pas suffisamment sur l'intermédiaire... Mais je pense que l'intermédiaire n'est pas le bon modèle car il n'est pas assez long. En effet, j'ai le silencieux arrière qui ne tombe pas dans son logement, il est trop reculé donc il est contre la caisse... L'échappement bouge moins, mai du fait qu'il touche la caisse, ça fait des vibrations pas très agéables... Changement des plaques... Noir, c'est beaucoup plus CLASSE !!!

Il y a 3 semaines, re-lustrage avec un nouveau polish (l'autre avait laissé pas mal d'auréoles...), mais j'ai eu le temps de passer que la première couche, il me reste le polish de finition et la cire à passer... J'ai préféré bosser sur mes entrées d'eau...

Vendredi, j'en ai profité qu'elle était sur le pont au boulot, pour gratter les quelques cloques de rouilles présentes sur le bas des ailes avant et les traiter... Une grosse cloque était présente sur la partie basse avant de l'aile droite (sous le pare-chocs) et là surprise... je suis passé à travers... Dommage !!! Donc une petite tôle sera la bienvenue pour remplacer la partie pourrie... Vive le Blackson !!! Il y a encore du boulot sur la planche !!! On verra ça un peut plus tard... D'ailleurs si quelqu'un possède une aile avant droite en mauvais état (cabossée...) mais où cette partie est bonne, ça m'intéresse, merci d'avance...

Image

Sinon hier, je suis passer chez ma soeur et mon beauf' (fabricem) pour récupérer quelques pièces qu'ils m'avaient commander chez VW Classic Parts, par l'intermédiaire de Slide Performance, pour mon anniversaire et Noël... Plus d'un mois quand même de délais de livraison... Mais bon, c'est de l'origine ou presque... En effet, certaines pièces sont des re-fabrications damandées par VW... Et malheureusement, on peut voir "made in china" !!! J'espère tout de même que la qualité est là...
Résultat : 1 lame de spoiler avant GL, 1 éclairage intérieur, 1 sigle de calandre, et les 2 couvres mécanisme de capote noir...

Image

Image

Image


L'ancien plafonnier, un peu fatigué... et qui ne fonctionnait plus à l'ouverture des portes.

Image

Image

Image

Image

Image


Les couvres mécanisme de capote sont eux aussi bien fatigués...

Image

Image

Image

Image

Image

Le sigle...

Image

Image

Le seul problème c'est qu'il ne tient pas dans les trous de la calandre... J'ai oublié les rondelles clips...

Le spoiler...

Image

Image

Image

Vendredi, j'ai tombé le pare-chocs arrière, je l'ai poncé, nettoyé et hier matin apprêté et repeint en noir pour qu'il soit plus propre, en attendant d'en trouver un en meilleur état... Aujourd'hui, démontage des extensions d'ailes pour faire de même... je les ferais cette semaine... A suivre...

Désolé pour la voiture, elle est sale... hier il a beaucoup plu et je roulais... Le pare-chocs est tout sablonneux...

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Westy69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 155
Ville: Rozier en Donzy
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2014, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche j'ai démonté le klaxon qui tenait on ne sais comment... En effet lorsque j'ai fixé mon spoiler, il a fallu que je le bouge un peu et surprise... il est tombé tout seul... J'en ai donc profiter pour lui redonner une petite beauté...

Image

Image

Image


Remise en place après avoir fixé un insert à sertir.... Il sera alors bien fixé...

Image

Hier midi, nettoyage de la voiture et surtout des ailes sous les extensions... On voit mieux le pare-chocs arrière repeint...

Image

Image

Image

Image

Image


Petites prises de vues du chassis...

Image

Image


J'ai commencé la resto des extensions d'ailes... mais là y a du boulot... En effet, ils sont déformés et n'épousent plus le galbe des ailes, ça va prendre du temps, il faut que je les chauffes au décapeur thermique morceau par morceau... Pas facile...

Image

Image


Mardi soir j'ai polishé les ailes sous les extensions, et passé le polish de finition sur le capot avant (photos à venir)...

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Westy69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 155
Ville: Rozier en Donzy
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2014, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, j'ai repeint les 2 extensions avant, fixé le sigle de calandre avec les rondelles clips d'origine trouvées chez VW, et changé les agrafes des cartons latéraux du compartiment coffre, trouvées également chez VW...

Image

Image

Image

Image

Image



La première extension...

Image

Image


Les clips de garniture de coffre...

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Westy69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 155
Ville: Rozier en Donzy
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2014, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aujourd'hui j'ai fini les extensions arrière, j'ai réussi a ravoir un galbe convenable, même si ce n'est pas parfait...

Image

Image

Image

Image

En apprêt...

Image

J'ai oublié de les prendre en photos peintes...

J'ai restauré également les vis de fixations en attendant d'en trouver en Inox...

En apprêt pour le moment, je les peindrais en noir demain...

Image

Hier, en remontant la calandre, j'ai également restauré les 2 pattes de fixation du radiateur...

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zépa 77
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 1704
Ville: amillis 77
Département: 77
Pays: DES BETTERAVES

MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2014, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

jolie restauration de ta cab des petites choc qui prenne du temps et qui font que la finition est parfaite post a suivre
_________________
Rouler en MK2 ce pas rouler dans une antiquiter cé un art de vivre!!
http://video.fr.msn.com/watch/video/le-bebe-dark-vador/1jqrdw9yj
http://jaime-ma-volkswagen.forumactif.org/
http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelles/lagrange/wow.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Westy69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 155
Ville: Rozier en Donzy
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2014, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci... En effet à suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

virusbam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 199
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2014, 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne restauration a toi

puis je savoir exactement avec quoi sont fixe les extension d'aile ?
juste les vis ? (je dirais pas non a une photo)

et merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Westy69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 155
Ville: Rozier en Donzy
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2014, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je te fais ça... Sinon derrière j'ai des prisonniers plastiques dans les ailes et devant non, c'est vissé directement dans la tôle... Par contre je ne sais pas comment c'est d'origine...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GOLFISTE1
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 3155
Ville: TROYES
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2014, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon boulot Nerdy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Westy69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 155
Ville: Rozier en Donzy
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2014, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

puis je savoir exactement avec quoi sont fixe les extension d'aile ?
juste les vis ? (je dirais pas non a une photo)

et merci d'avance[/quote]

Voilà une photo, par contre les trous des extensions ne tombent pas tous en face... Apparemment il existerait différent modèle !!!

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome