Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Meine sehr klein und leicht Lupette ;)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Luporo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 28
Ville: Mauves sur Loire
Département: 44
Pays: FR

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013, 23:16    Sujet du message: Meine sehr klein und leicht Lupette ;) Répondre en citant

Hallo Freunden !
Voilà une vénérable lupo 1.4 16v, de 75cv vaillants équidés des haras de Wolfsburg. (75 au bas mot Devil, elle est de 1999, année batarde, sympa pour les références des pièces Terrorist ) .
Achetée il y a un an et demi en côtes d'Armor à 112000 à un soi-disant pro, elle totalise approximativement 142000 à ce jour. Kms évolutifs, car c ma cagette de boulot !!
Voici donc l'engin, "OEM", à son premier jour, enfin avec moi : Image, et son état de santé : Image
Second jour, ma bmc, récupérée d'une focus TDdi.. Super adapté, donc Sad : , mais j'ai un peu bridé l'arrivée quand même. Et en façade, le petit atmo s'étouffait...
En parlant de respiration : Image la durite de tracteur (!), a été remplacée par de l'inox : Image à cause de ça :. Image (durite reniflard, vw a sorti un kit de chauffage a postériori)
L'opération radicale était inévitable : Image et la solution tient la route, cette durite rejoint natürlich la durite alu sur le bmc. A l'origine, le reniflard arrive au-dessus du filtre plat, là, il arrive après. Donc les graisses sont "réutilisées". Et le filtre reste propre plus longtemps Big grin. Le papillon est bien sur nickel.
Rapidement, j'ai reçu ceci : Image, alors forcement : Image
Pour rester dans le rouge, pas celui du ct Wink : Image, manque l'arrière, l'avant supérieure et des beaux powerflex tout neuf !! A voir aussi les stabilisatrices à grossir, apparement, deux diamètres existent Doh
Pour ceux qui ont des bons oeils, y'a plus de catalyseur, termotech en place, au départ du catalyseur, jusqu'au silencieux avant : Image, j'attaque la réfection de la tresse et le dézingage du pré-cata dés que je peux m'offrir les pièces souhaitées !!
Et enfin, voilà pour les finitions : Image Image Image (baguettes refaîtes, jantes et logo moyeu, entretien meguiars...)
Et la cerise : Image (sur plusieurs mesures, celle-ci est dans la moyenne). Pour info, elle est donnée pour 12scs par le constructeur, neuve en 1999 Big grin (d'ailleurs, ils disent aussi 172kmH max, je confirme, mais c un minimum Devil )
Bien sur, tout ça sur une base entretenue :
* Vidanges à 10000 en 10w40, 100% synthèse, changement systématique du filtre à gazole, heu non, du filtre à huile Wink
* Joint moteur refait
* Kit et pompe à eau neufs
Et avec des gommes tendres qui ne s'usent pas, vu la légereté : Toyo proxes en 195/14, monte optionnelle apparement; car c'est une "basis".
L'avenir est, après avoir lorgné du coté des gti, de finalement continuer sur cette base. Il y a suffisament de pièces sérieuses dispos pour continuer à améliorer le poids/puissance Devil
Elle sera de toute façon plus légère (pas de clim, ni abs), elle est saine, les gti acceptables sont trop chères, et le 1.4 est réalésable de toute façon !!
Bon, bin voilà Wink

_________________
"Racing is life. Anything before or after is just waiting" (King of cool)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tell
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 279
Ville: CLERMONT DE L'OISE
Département: 60
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

tres sympa cette lupo,

ma femme a eu la même a ces débuts en version confort. avec les jante en 14" 6 bâtons en 185/55
j'adorais la conduire.
peu gloutonne en essence en ville sur petit parcours, mais pas mal de pièce changé vers 100 000 kms.
1 alternateur, la tresse du catalyseur réparé avec une tole inox (merci papa), 1 nettoyage du boitier papillon qui faisait caler la voiture tout le temps, et ces baguettes collée qui tiennent pas des masse quand elles sont chatouillées en ville ou sur les parking.

on a regretté de la vendre mais l'arrivée du premier enfant en 2008 nous a obligé a la remplacer par une golf 3 5 portes 1.8 90 qui parraissait bien molle par rapport a cette lupo !!

belle achat ;
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fandor
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 298
Ville: lons-le-saunier
Département: 39
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013, 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie présentation, haaa on sent qu il y a un truc entre toi et ta loupette Wink
Viel spass !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Luporo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 28
Ville: Mauves sur Loire
Département: 44
Pays: FR

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci Fandor, und danke Tell Wink
Oui je l'aime bien, comme dit Fandor, elle est agréable et du fait de son poids, surtout quand on l'aide, elle marche trèèèès bien, pas en vmax, quoique, mais ds les virolos en restant dans les tours, les suiveurs ne soupçonnent pas qu'elle va galoper loin devant comme ça Wink Devil Et encore; beaucoup de pièces sont en attente... Je "sors" d'un velsatis dci 150 quasi full options, 1560cv, ça amrchait bien aussi, mais c un autre monde !!
Sinon Fandor, le coup de la tole m'intéresse pour la tresse, celle-ci permet elle de conserver la souplesse de la dite tresse ?
Merci, @+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Luporo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 28
Ville: Mauves sur Loire
Département: 44
Pays: FR

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuuu, plutôt que d'éditer, j'avoue ma faute : bien sur, un velsatis de 1560cv, ça n'existe pas Shame Y'avait bien l'espace F1, mais bon, z'en ont fait qu'un pour Alain alors. Et puis déja 150cv, c bien, tant que le Rhino veut bien ne pas casser...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Luporo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 28
Ville: Mauves sur Loire
Département: 44
Pays: FR

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, en vrac, non pas les "pièces à venir", mais celles dont j'aimerai qu'elles viennent.
La nuance est que je n'ai pas encore les euros pour, ni même les dinars...
Collecteur admission : Image, avec prise/boîte à air, vendue à part. De toute façon, la bmc ne passera plus visiblement !
Et bien sur, continuer de nettoyer la ligne de tout ce qui freine le flux des gaz. Donc réfection depuis collecteur jusqu'au silencieux arrière, en oubliant de remettre le central Devil, mais là il me faudra un soudeur !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Luporo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 28
Ville: Mauves sur Loire
Département: 44
Pays: FR

MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2013, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, dîtes donc; 107 vues en 24h : merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Luporo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 28
Ville: Mauves sur Loire
Département: 44
Pays: FR

MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour m'occuper en ce beau dimanche, je prépare la "réfection" de la ligne, c pas grand chose, mais s'il y a des conseils, du vécu merci d'avance Wink :

Alors, en OEM, ça donne ça :
Image, la partie rouge dégagera, la bleue reste pour le moment
Me semblerait logique de conserver la sonde, et de faire la jointure juste après, des avis ?
Voilà l'étape actuelle :
Image
Et voilà le projet, qui conserve le silencieux arrière d'origine (Deutsche Qualität !) :
Image
Le but est bien sur, de changer le final, toujours planqué sous la jupe arr-, pas de central, c pas une gti Wink Mais comme il tient encore la route, et que je ne suis pas fixé sur le matos, ça attendra.
La ligne OEM est en 40mm de diamètre intérieur, sur le site que j'ai repéré, les diamètres débutent à 50mm.
Ca me semble correct et suffisant comme augmentation ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ipac
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Novembre 2013, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'avis perso sur la ligne.... Neutral connaissances pas assez pointues dans le domaine.... Big grin par contre, la photo de la baie moteur là haut..... miam ! j'adore.... Devil c'est zoli !!!! Very Happy et.....147 vues de + l'ami....!!!
quel succés cette Lupette...... Party

_________________
historik:
Golf II GTD
Golf II SD
Golf II GTI 16
Golf III CL D
Golf IV TDI 130
Golf V GTI @ 260
Golf VI R @325 mon Dailyplaisir...ici http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140286
Daily - taf -> Caddy TDI 105
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Luporo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 28
Ville: Mauves sur Loire
Département: 44
Pays: FR

MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Ipac,
oaip, elle a bien de la chance face aux"pachydermes" sur motorisés qui hantent le fofo... Oai, je charrie un peu aevc ma puce Shame Elles sont au top pour la plupart !!
Sinon j'essaie d'avancer sur la petite quand et comme je peux, j'espère rapidement mettre tout ça en place, et fournir les images.
Pour la baie moteur, merci, depuis, la prise se fait dans l'aile, comme à l'origine, et le thermo a été retiré, because besoin alleurs Wink
Aller zou, là je suis plutôt sur mes bécanes (pc) qui coincent avec une install Linux...
@+ et merci encore à tous les "followers" Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Luporo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 28
Ville: Mauves sur Loire
Département: 44
Pays: FR

MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
dîtes, vous penser quoi de cet intermédiaire, voyant ce qu'ils en disent ? A la base, je comptais ne conserver que l’arrière Devil
http://www.potinauto.com/intermediaires-coupefeu-acier-48mm-xml-521_974-2482.html
Merci, @+ les Lupistes, oupsssss Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Luporo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 28
Ville: Mauves sur Loire
Département: 44
Pays: FR

MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
J'ai fini de vider le coffre de la petite :
Image Image
aujourd'hui, j'attaque le montage BAR arr. J'en ai déja posé, mais cette fois, je tente "maison". Je dispose de barres alu rigides. Une de 28mm de diamètre, épaisseur +/- 2mm + une qui coulisse à l'intérieur, pour renforcer et permettre le réglage Wink
Auparavant, j'avais fixé avec une platine sur chaque aile, sur mes autres voitures, mais j'hésite à fixer directement sur la tige d'amorto, ce serait bcp plus simple, et il semble que ce type de montage se fait sans soucis. Qu'en pensez-vous ?
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Luporo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 28
Ville: Mauves sur Loire
Département: 44
Pays: FR

MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2013, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
dîtes, personne n'a de conseils ou de remarques concernant le point d'ancrage de la BAR (directement sur la tige d'amortissuer) ?
Merci, @+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Luporo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 28
Ville: Mauves sur Loire
Département: 44
Pays: FR

MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2013, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon... En tout cas, commandes(s) passée, via 2 sites malheureusement pour les fdp Sad
Donc, à poser ptêt ce week-end :
Tube 2m, Tresse, Manchons
Le tout livré pour 115€70, ce qui me permet de changer depuis le coude après collecteur, jusqu'au silencieux arrière Devil
J'espère juste qu'il n'y a pas de pré-cata, ou qu'il sera facile à vider. Car avant et après tresse, le tube a une forme différente (en rouge) : Image
Bref, je verrai bien Wink
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Luporo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 28
Ville: Mauves sur Loire
Département: 44
Pays: FR

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
alors, finalisation de la BAR et montage today...
Photos fournies natürlich Wink
Prépa de la barre alu, avec des plaques insérées entre les zones écrasées pour rigidifier et surtout compenser les "déchirures" sur les cotés. L'alu a une épaiseeur de 2mm, soit 6 au total Image
Posée, détail coté droit. Il y avait deux écrous classiques sur le pas. J'ai conservé le premier, qui repose sur une large rondelle, elle même posée sur le silent. Plus une tranche de silicone faîte à partir d'une durite qui, étrangement, traînait dans mon local... Wink Et nous terminons par une rondelle, le tout tenu par un écrou bloquant. Image
Et le tout posé Image
Bon, comme tout montrage artisanale, il y a des ajustements à voir. Pour le moment, juste une cale en mousse, car il y a un bruit qui semble venir d'entre la coupelle d'amortisseur et la BAR, qui doivent toucher à certains moments.
Et les deux commandes pour la "réfection" de ma ligne semblent sur la route... Week-end sous la voiture ou pas, à voir demain Wink
Aller, @+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome