Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Panne feux de positions, plein phares et feu de plaques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

franckyx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Septembre 2013, 15:31    Sujet du message: Panne feux de positions, plein phares et feu de plaques Répondre en citant

Bonjour à tous

Je possède une golf II GTD de 88 à 338 000 kms qui me pose quelque problèmes électrique, c' est pourquoi je sollicite votre aide.
J' ai une panne de feux de positions ainsi que de pleins phares et de feux de plaques.
J' ai simplement mes feux de croisement d' opérationnel, moi ça me dérange pas mais pour la contre visite du controle technique qui approche si Rolling on the floor

Suite à ces fâcheux événements, j' ai entrepris de changer mes commodos mon contacteur de neiman et mon interrupteur de phares.
Hélas toujours rien. Bien sur mes fusibles sont ok.

Je sais pas si ya un rapport mais mon feux de brouillard arrière ne fonctionne pas non plus et l' essuie glace arrière m' a laché ya quelques jours (j' entends juste le clic du relais pour l' essuie glace).

Si vous avez des pistes Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

onegls
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Septembre 2013, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

peux etre un probleme de boite a fusible qui serait oxydé Wink

franckyx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 02 Septembre 2013, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me sens pas capable d' en remonter une neuve si tel est le cas, ya un sac de noeuds derrière.
D' ailleur, je viens de penser à ça mais lorsque j' ai remis la cosse du commodo d' essuie glace (ou il y a le contacteur plein phares donc) je l' ai fais batterie branché comme d' habitude même si c' est mal, une partie du commodo et de mes câbles a brusquement chauffé. Je précise qu' il s' agit de la broche juste derrière le contact des pleins phare qui a chauffé.
J' ai tout de suite tout débranché la batterie également et j' ai connecté l' ensemble de mes connecteurs de commodo et tout fonctionnait.

Une piste éventuelle?

Dernière question, lorsque j' actionne mes pleins phares il n' y a pas de "clic" alors qu' avant si je me rappel bien ça s' entendait lors de l' enclenchement des pleins phares non ?

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Lundi 02 Septembre 2013, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être un court circuit quelque part, ou un problème de masse?

franckyx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 03 Septembre 2013, 03:49    Sujet du message: Répondre en citant

Masse de la boite a fusible OK !
Âpres le cours circuit peu être bien mais je vois pas.
Je vais aller chercher a la casse la cosse qui se trouve derrière le contacteur de feux. Même si il est eteind mon tableau de bord est éclairé. Ça se coupe quand je bouge le bouton.

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Mardi 03 Septembre 2013, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui donc ça peut être une piste aussi alors car le tdb ne s'allume pas feux éteints sur une golf

franckyx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 07 Septembre 2013, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c' est peu être une piste.
Hier sur le parking un feux de position s' est allumé Smile
Pourquoi ? Aucunes idées. Peu être le nettoyant contact qui a finis par agir 2 jours plus tard ? ^^

Pour la broche je n'en ai malheureusement pas trouvé dans la casse ou je suis allé. Golf après 89 donc broche differente.
La semaine prochaine je m'en occupe pas envie de prendre de PV !

FonZ
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 22

MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2013, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

franckyx a écrit:
Effectivement c' est peu être une piste.
Hier sur le parking un feux de position s' est allumé Smile
Pourquoi ? Aucunes idées. Peu être le nettoyant contact qui a finis par agir 2 jours plus tard ? ^^

Pour la broche je n'en ai malheureusement pas trouvé dans la casse ou je suis allé. Golf après 89 donc broche differente.
La semaine prochaine je m'en occupe pas envie de prendre de PV !

Salut, quand tu dis "sur le parking, un feu s'est allumé", la voiture était en marche ou non ? Car si non, c'est que tu avais laissé ton clignotant allumé et donc les feux avant et arrière du côté du clignotant allumé s'éclairent pour indiquer la position de ta voiture.
Une piste peut être...

franckyx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2013, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je connaissais cette fonctionnalité mais non ce n'est pas ça. Par contre je me demande si les feux arrière s' allume encore quand je laisse un cligno. A vérifier.
Problème toujours d' actualité pas eu le temps de me repancher dessus la voiture de ma copine faisait des siennes, si vous avez d'autres idées...
Laughing

franckyx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2013, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je connaissais cette fonctionnalité mais non ce n'est pas ça. Par contre je me demande si les feux arrière s' allume encore quand je laisse un cligno. A vérifier.
Problème toujours d' actualité pas eu le temps de me repancher dessus la voiture de ma copine faisait des siennes, si vous avez d'autres idées...
Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: