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visidio
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 2
Ville: abbeville
Département: 80
Pays: France
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Posté le: Mardi 10 Septembre 2013, 09:21 Sujet du message: Futur golfiste cherche conseil |
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Hello les golfeux!
Je me presente, didier, 34 ans, commercant, heureux papa d'un bébé d'un mois.
Voilà, je me permets de venir en ces lieux pour chercher conseil...
Nous possedons une audi A4 1.9 tdi 130 en vehicule principal, dont nous sommes pleinement satifait.
Mais, notre 2eme vehicule, une Ax 1.0 de 1989, 160000 bornes, commence a me les briser menu.
C'est une savonette sur le mouillé, le carbu est une misere, confort spartiate et securité des annees 80... 2 portes, imaginez le plaisir a installer bébé pour un court trajet avec ca.
Donc, les allemandes n'usurpant pas a mon sens leur reputation de fiabilité, je songe a une golf 3 de la fin des 90's pour la foutre a la retraite.
mais j'ai quelques criteres...
- Un moulin essence, pas besoin d'un TDi pour 5000 bornes par an, qui sont tous overkilometres dans mon budget.
En golf 3, j'ai vu 3 motorisation: 1.4, 1.6 et 1.8
Rassurez moi, elle sont toute en injection? parce que fini les carbus, je veux plus etre emm*** avec ca!
Je pense faire l'impasse sur le 1.4, pas assez puissant a mon idée. Y'a t il une grande difference entre une 1.6 et une 1.8?
tres important, chaine ou courroie de distrib?
L'entretien est il accessible? est ce vraiment fiable? je recherche vraiment une voiture tranquille de ce niveau là, vidange, filtre et plaquettes, rien d'autre.
- L'equipement
Je souhaiterais qu'elle ait au minimum quelques agrements qui facilitent la vie... des choses banales aujourd'hui, present meme sur une twingo bas de gamme, mais qui n'etaient pas systematique a l'epoque.
- 5 portes
- centralisation
- Vitres electriques
un compte tour ne serait pas de refus egalement... Y'a un niveau de finition vers lequel je dois me tourner? d'autres a eviter?
je pense pas trouver ca sur une GL,donc je persiste a penser a eviter le 1.4.
- Derniere chose, y'a t il des pannes recurrentes? est ce que la golf 3 est sensible a la rouille?
Merci d'avoir lu ce pavé, et pour vos futures reponses! |
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kratos-theboss
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 266
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: france
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Posté le: Mardi 10 Septembre 2013, 09:30 Sujet du message: |
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les premiers model avans 96 son de nid a rouille après c est bon la golf 2 et bien plus protégé , pour le moteur c est tous de injection , je te conseil le 1800 qui reste préforment et pas trop gourmand
donc bienvenue ici et bonne chasse pour trouvé une perle rare genre voiture a pépé qui na pas de borne et entretenue chez vw tout les ans c est bon sa
Dernière édition par kratos-theboss le Mardi 10 Septembre 2013, 10:44; édité 1 fois |
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dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
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Posté le: Mardi 10 Septembre 2013, 10:18 Sujet du message: |
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Salutations
Personnellement je verrai plus le 1600, de conception plus récente. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
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visidio
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 2
Ville: abbeville
Département: 80
Pays: France
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Posté le: Mardi 10 Septembre 2013, 19:41 Sujet du message: |
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Bien recu pour le conseil, apres 96.
le 1600... 75 chx... j'ai tres peur que ca me semble juste... Je suis pas un fana de vitesse, au contraire, mais j'aime autant avoir la reserve suffisante sous le pied pour doubler une mémé a 70 quand il le faut.
Sans aller jusqu'a la GTI, j'ai eu il y a longtemps une megane de 75 chx, catalysée, comme doit l'etre la golf V3, qui etait un veau insuportable.
en plus je pense que le 1.6 est plus poussé ratio cheval/cylindrée, le 1.8 et ses 90 chx sera plus pepere.
La conso n'est pas primordiale pour moi, voiture secondaire, et l'AX me fait deja un 9l au 100... |
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mk2forever
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France
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Posté le: Mercredi 11 Septembre 2013, 16:36 Sujet du message: |
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bienvenu a toi sur le forum GOLFistes
perso un bon 1800 va hyper bien, pas trop gourmand et que tu peux trouver a prix correct avec une finition et pas d'options _________________ "Only God Can Judge Me"............ |
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POK19
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 316
Ville: moreuil
Département: 80
Pays: france
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Posté le: Mercredi 11 Septembre 2013, 19:14 Sujet du message: |
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bienvenu a toi en golf 3 cherche plutôt une finition "MATCH"
tu aura
la centralisation
vitre électrique
direction assistée
volant réglable
siège réglable en hauteur
appuie tète arrière
anti brouillard avant
certaine ont le toit ouvrant et la clim
et en extérieure jante alu
bas de caisse
feu arrière teinte
bonne recherche |
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Ipac
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france
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Posté le: Mercredi 11 Septembre 2013, 19:35 Sujet du message: |
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je pencherai également pour le 1.8L et également en finition Match ou tu trouveras ton bonheur en équipement de série, maintenant...... faut trouver la perle.....  _________________ historik:
Golf II GTD
Golf II SD
Golf II GTI 16
Golf III CL D
Golf IV TDI 130
Golf V GTI @ 260
Golf VI R @325 mon Dailyplaisir...ici http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140286
Daily - taf -> Caddy TDI 105 |
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dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
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Posté le: Lundi 16 Septembre 2013, 09:02 Sujet du message: |
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Tu peux aussi trouver le 1600 en 100CV  |
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danielGOLF6
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 161
Ville: manage BOIS D'HAINE
Département: 00
Pays: belgique
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vintage
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 12
Ville: antony
Département: 92
Pays: france
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Posté le: Dimanche 22 Septembre 2013, 10:33 Sujet du message: |
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bienvenue |
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DjiDji32
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 142
Ville: Pibrac
Département: 31
Pays: France
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Posté le: Lundi 23 Septembre 2013, 23:26 Sujet du message: |
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Bienvenue a toi
Je te conseil le 1800 , pourquoi ? Car c'est la base moteur de la Golf gti serie 1, de la serie 2 (1.8 16s, 1.8 112. 1.8 G60 160 ETC..) un moteur éprouvé et extrêmement fiable |
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