Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Vento] Claquement moteur très bruyant sur 1.9 TD - 90ch
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lionkid
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 17
Ville: Vitry/Seine
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007, 22:41    Sujet du message: [Vento] Claquement moteur très bruyant sur 1.9 TD - 90ch Répondre en citant

Salut à tous!


Possésseur d'une Vento 1.9TD de Decembre 93, il y a a peu près 1 an et demi, le moteur a été retouché pour cause de consommation excessive d'huile (sur l'autoroute Paris / Marseille : J'ai vidé 1 bidon et demi d'huile de 5L) + Chauffe excessive jusqu'à 110°, j'ai cru que le moteur allait exploser avec moi dedans laugh
Bref, une fois arrivé en Tunisie, je suis allé chez un ami garagiste et il m'a fait un surfacage de la culasse, échange des pièces (pistons, guide soupapes et plein d'autres pièces dont j'ai la flemme de citer lool!).
Depuis plus du tout de consommation d'huile, plus de chauffe rien... Bref, nickel chrome. Il m'avait demandé de rouler 10000km sans la pousser excessivement histoire de faire un bon rodage et que les poussoirs tiennent leurs places ou pastilles (je sais plus trop vu que je m'y connais pas des masses en méca...mon domaine étant plus l'éléctronique), j'ai donc dû passer mes grandes vacances à ne pas dépasser 70km/h pendant 10000km. Ces 10000km fait, la culasse a été ressérée et tout allait toujours bien... Depuis, ce moment là je me suis mis à rouler à 120-130 jusqu'à 180km/h! Donc, elle a vraisemblablement gagnée en vitesse... La voiture a changée de propriétaire pendant un certain temps (mon frère) et il faut avouer que ses méthodes de conduites sont très sportives... Etant donné que ca n'est qu'une petite vento 1.9TD et non un VR6 laugh fallait s'attendre à quelquechose... Lorsque j'ai entendu le bruit que le moteur faisait (sachant que je n'avais pas vu la vento pendant 6 mois), j'ai hallucinéé Blackeye .. De gros claquements, on dirait un tracteur! Tellement fort, que j'ai honte de rouler avec.... Bref, j'ai regardé les différents posts sur le forum mais je voudrais avoir tout de même vos avis... Pour info, j'ai pris le bruit du moteur et je vous le propose en format mp3...
Notez qu'il y a un sifflement au départ dans le premier mp3 mais c'est dû à la courroie d'alternateur qui, apparemment, est pas assez serrée d'après un garagiste... Ce bruit apparaît à froid et disparaît après environ 3 minutes lorsque le moteur chauffe...
Merci de votre aide!!!

http://7ofra.free.fr/Claquement_moteur_pris_face_à_la_culasse.mp3

http://7ofra.free.fr/Son_du_claquement_moteur_prit_côté_roue_gauche.mp3

http://7ofra.free.fr/Son_du_claquement_moteur_prit_depuis_l'interieur_de_la_voiture_-_côté_conducteur.mp3 :love:


Dernière édition par lionkid le Dimanche 04 Mars 2007, 23:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

belgissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 276
Ville: Soignies
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution a été faite quand la dernière fois ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

lionkid
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 17
Ville: Vitry/Seine
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

belgissimo a écrit:
La distribution a été faite quand la dernière fois ?



La distribution a été refaite en même temps que la retouche du moteur, c'est à dire il y a à peu près 15000km je crois... Ca peut venir de la distribution?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

belgissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 276
Ville: Soignies
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Peut venir de la distri (on a changé le tendeur ou pas ?) ou éventuellement d'un injecteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

lionkid
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 17
Ville: Vitry/Seine
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007, 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

belgissimo a écrit:
Peut venir de la distri (on a changé le tendeur ou pas ?) ou éventuellement d'un injecteur.


Salut Belgissimo!

Oui, le tendeur a été changé également. Concernant les injecteur je ne sais plus...Faudrait que je revérifie...Y aurait-il un moyen d'avoir des pistes concernant la cause?

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lionkid
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 17
Ville: Vitry/Seine
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Up! SVP cry2
J'ai vraiment besoin de votre aide...

PS : Belgissimo c'est un TD 90 ch pas un TDI...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

belgissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 276
Ville: Soignies
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vérifierai d'abord le calage de la distri, aussinon ça peut être causé aussi par le fait d'avoir roulé avec un manque d'huile, ou aussinon je ne vois qu'un des injecteurs qui serait défectueux.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

manque de puissance quelque part ou pas?
_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

lionkid
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 17
Ville: Vitry/Seine
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

belgissimo a écrit:
Moi je vérifierai d'abord le calage de la distri, aussinon ça peut être causé aussi par le fait d'avoir roulé avec un manque d'huile, ou aussinon je ne vois qu'un des injecteurs qui serait défectueux.


Oui, j'ai pensé au calage de la distribution mais un mauvais calage peut provoquer un bruit pareil?? thinking
Et euh dans le cas où un injecteur serait defectueux, quelle serait la procédure? Désolé...Je connais les pièces, à peu près où ça se trouve et comment c'est monté, mais plus que ça j'en sais rien...lol...Je rappelle que mon domaine c'est l'éléc...lol Merci! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lionkid
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 17
Ville: Vitry/Seine
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

FARESMOTORS a écrit:
manque de puissance quelque part ou pas?


Honnêtement, j'ai pas remarqué trop de manque de puissance puisqu'elle fait les 175-180km/h avec un peu de temps alors qu'avant elle faisait à peine les 170... thinking

T'en penses quoi FarèsMotors? Merci à vous tous pour votre aide ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

si pas de manque de puissance donc ca peut pas etre la distribution

est ce que le bruit evolue avec le régime?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

lionkid
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 17
Ville: Vitry/Seine
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

FARESMOTORS a écrit:
si pas de manque de puissance donc ca peut pas etre la distribution

est ce que le bruit evolue avec le régime?


Oui! D'ailleurs sur le premier lien que je vous ai fourni, j'ai accéléré un court instant pour que vous ecoutiez comment le bruit évolue. Lorsque je roule sur autoroute, ca fait clac clac clac clac clac bien plus vite... Mais j'ai vraiment l'impression que c'est une pièce métallique qui cogne :s
En tout cas, le bruit est très flagrant et bien fort... La dernière je suis passé chez un mécano pour équilibrage et montage de pneu, il m'a dit "je viens d'entendre le bruit de ton moteur, il est pas normal du tout..." . J'ai dis "oui, je sais mais pour l'instant je peux pas faire grand chose..."

Donc, si vous pouviez me mettre sur la piste pour essayer de cibler le problème... Merci encore!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bubul70
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 4893
Ville: vizoul
Département: 70
Pays: french

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

commence déja par regarder le serrage de ta poulie de vilebrequin, si elle est pas beaucoup serré tu peu mettre une vis+ poulie+ rectif de ton vilebrequin. si la distri est récente en plus!!!!! Biggrin Biggrin Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir dire de bètise, ca me fait penser a une bielle qui est sur le point de partir en vrille... knockedout
_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

lionkid
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 17
Ville: Vitry/Seine
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2007, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

bubul70 a écrit:
commence déja par regarder le serrage de ta poulie de vilebrequin, si elle est pas beaucoup serré tu peu mettre une vis+ poulie+ rectif de ton vilebrequin. si la distri est récente en plus!!!!! Biggrin Biggrin Biggrin


Ok, je vais voir ça avec un potte mécano, parceque moi, c'est pas que j'ai peur de me salir les mains (loin de là...), je suis très bricoleur, mais je crois que ca va se corser... Donc, je vais regarder de ce côté là...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome