Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Probleme pression dans le circuit de refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Supertich
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 17 Aout 2013, 21:53    Sujet du message: Probleme pression dans le circuit de refroidissement Répondre en citant

Bonjour, j'ai un leger probleme avec ma petite golf II td (1990)
Il y a quelque temps, en roulant penard je vois que la tempature du moteur monte considerablement d'un coup ! Reflexe N°1 je verifie les durites, tendu comme un string, legere vapeur qui s'echappe du vase donc je devisse gentillement le bouchon... Rien ! Plus une goutte ! Gros probleme, je n'est aucune idee d'ou ca peut venir ( a savoir que j'ai "appris" la mecanique sur cette voiture )
Reflexe n°2, je me renseigne sur different forum, on me parle de petite bulle qui s'echappe dans le vase, de calorstat et de joint de culasse Bulgy eyes, s'achant que j'attendait de recevoir le nouveau ventilateur, je le change avant de commencer serieusement mes recherche approfondies, verification aussi au sujet des petites bulles, c'est pas ça. Pas de melange huile/eau ni dans le vase ni traces de mayonnaise dans le moteur. Je cherche une fuite dans le vase, nada ! Je fait changer le calorsta, qui s'aver mort, ouf.
Tout semble aller comme sur des roulettes finalement, je vais faire un tour pour tester la pression. En moins de 10metres le voyant de temperature se met a clignoter, ok je me m'arrete, tout a l'air correcte, apres tout c'est peu etre le voyant qui deconne Wink (l'espoir fait vivre) et je perds toute l'eau en quelque kilometres, pourtant pas une fuite de durite mais par contre toujours la grosse qui entre dans le radiateur tres dur.
Donc la je m'inscrit en vitesse et demande l'avis d'exprerts, je souhaites vraiment qu'il n'y est pas de soucis avec le joint de culasse parce que je l'aime ma ptite golf, mais je ne sais vraiment pas ou chercher au sujet des litres d'eau qu'elle perds et de la temperature/pression qui ne cesse de grimper.
Je pense avoir donner tout les details recurents mais peu etre que je ne cherche pas au bon endroit, pourrais je avoir vos avis constructif en la matiere ?
Faut-il que je change une autre piece ?
Que je penses a m'en separer ? Ou tout simplement que je l'acheve a coup de hache ? (oui, je commence a en avoir assez de cette temperature qui ne veux pas rester tranquille)
Please ! Help me !
Merci d'avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Crunchy
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 18 Aout 2013, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

c'est probablement le joint de culasse qui fuit, t'as des gaz de combustion qui fuient dans le circuit de refroidissement et à cause de ça il se retrouve sous pression.
Vu qu'il y a des gaz au lieu de liquide dans ton circuit, le refroidissement ne se fait plus et ton moteur monte vite en température.

Ta voiture est pas décédée mais faut remplacer ça avant qu'elle commence à souffrir.

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 91

MessagePosté le: Dimanche 18 Aout 2013, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

avant d'engager un joint de culasse, il faut s'assurer de plusieurs choses d'abord:
en premier lieu le bouchon sur le vase, de quelle couleur est-il (si il est noir le changer pour un bleu chez vw)si il est bleu vérifier l'état/la présence du joint de bouchon (mal positionné ou hs et ca ressort par le vase)

ensuite moteur froid demarre avec le bouchon retiré et regarde si tu as du retour de liquide par la plus petite durite en haut (si tu n'as pas de retour, probablement la pompe a eau qui bug ou durite ou radiateur bouché)

tu dis que le calorstat était hs, tu l'as changé?maintenant le radiateur est-il chaud en haut et en bas de la meme manière lorsque le moteur chauffe suffisemment?

si tu avais un joints de culasse, ça bullerait et ça sortirait par le vase d'expansion peut etre, mais surtout tu aurais des fumées à l'echapement Wink

Supertich
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 77

MessagePosté le: Dimanche 18 Aout 2013, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

A merci Nas ! Je vais verifier ces points des ce soir, sinon le bouchon bleu viens de lacher alors j'ai remis le noir :/ et oui le calorstat est neuf Wink

Crunchy
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 18 Aout 2013, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu perds des litres de liquide c'est que t'as une grosse fuite, t'as pas une flaque d'eau sous ta voiture?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: