Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Restauration GTD
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 07 Décembre 2013, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

la culasse est en super état pour 400000 km, les fissures ne sont pas énorme
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1019
Ville: Saint Gelais
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 07 Décembre 2013, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

rop34 a écrit:
aïe coup dur, je serais toi je garderais le bloc pour le refaire d'ici quelques années

je vais suivre ça.

bon courage

Je suis pas sur que ça te coute si cher que ça de refaire ton bloc si tu le fait toi même avec culasse neuve en faisant coussinets segmentation etc ...et au moins tu repart a neuf
Si t'achete un TDI tu compte toutes les modifs une distri et le risque d'avoir un moteur qui te pète dans les mains au bout de quelques mois....
Faut bien reflechir
J'ai eu le même probleme sur la mienne et j'ai hesité a refaire le bloc ou en acheter un d'occaz je me suis lançé a refaire le mien au moins je suis sur de ce que j'ai fais
Après fait comme tu le sens chacun voit midi a sa porte Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 367
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 07 Décembre 2013, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ça se trouve encore une culasse neuve?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

onegls
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Aou 2013
Messages: 108
Ville: audruicq
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 07 Décembre 2013, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fred-Exige a écrit:
Ça se trouve encore une culasse neuve?


mecatechnique ont font Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Rom'1 GTD
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Aou 2013
Messages: 81
Ville: Ardeche
Département: 07
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 07 Décembre 2013, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont les principales difficultés pour le montage d'un TDi?
Au niveau du câblage ?
Échappement ?


Merci A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 367
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 07 Décembre 2013, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

800€ tout de même la culasse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Rom'1 GTD
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Aou 2013
Messages: 81
Ville: Ardeche
Département: 07
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Est-ce que la tringlerie pour le passage des rapports de vitesse va être le même de la G2 à la G3?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1019
Ville: Saint Gelais
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fred-Exige a écrit:
800€ tout de même la culasse

je trouve pas ça cher elle est complète a ce prix là quand tu vois le prix pour en faire surfacer une plus pochette de rodage.... de toute façon s'il veut refaire son bloc d'origine je pense qu'il en à pour 2500€ avec culasse et turbo neufs
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Rom'1 GTD
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Aou 2013
Messages: 81
Ville: Ardeche
Département: 07
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est ça le problème : je ne voulais pas mettre plus de 1000 € pour le moteur

Parce que j'ai encore toute la peinture à faire et absolument tout l'intérieur à remplacer...

Moi je pense sérieusement à remplacer tout le moteur-boites ; même si je doit refaire la distri (ou autre) dessus, ça me reviendra toujours moins cher..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1019
Ville: Saint Gelais
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend a combien tu vas toucher ton moteur plus ta boîte plus ton faisceau plus toutes tes modifs(je ne connaîs pas le montage de ce swap mais je crois qu'il faut changer de pédalier
En tout les cas fait comme tu le sens je suivrais ton post et si je peux je t'aiderai lol
Wink
PS :T'aurai dû t'acheter un essence moi j'ai refais mon bloc de 16S pour 800€ lol Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Rom'1 GTD
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Aou 2013
Messages: 81
Ville: Ardeche
Département: 07
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos de l'avancement :

Le bloc moteur est à présent vide :
Image

Le vilo, les pistons et les bielles :
Image
Image
Image
Image

Les autres pièces du moteur ont été rangées:
Image
Image
Image

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Rom'1 GTD
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Aou 2013
Messages: 81
Ville: Ardeche
Département: 07
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos de l'avancement :

Le bloc moteur est à présent vide :
Image

Le vilo, les pistons et les bielles :
Image
Image
Image
Image

Les autres pièces du moteur ont été rangées:
Image
Image
Image

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 367
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rotof08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 128
Ville: sedan
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pas mal de boulot sur ta golf 2

Les fissures de ta culasse ne sont pas trop importante, avant de la changer fait lui faire un eprouvage au moins tu verras si elle est encore bonne ou pas

Pour monter un tdi, déjà au niveau du faisceau il faut avoir une golf 2 de 1990 pour être tranquil niveau boite a fusible sinon il faut la changer

Ensuite il faut ouvrir le faisceau du golf 3 entièrement et sélectionner uniquement les fils moteur, car sur golf 3 le faisceaux moteur et le faisceaux "accessoire" (feux etc) ne sont pas séparer

Il faudra passer en plus gros freinage, freins en 256 mini a l'avant, freins a disque arrière

Si tu veux garder le compteur golf 2 il faudra un câble de compteur de G60

Le plus facile c'est de remettre le berceau avant complet de golf 3

Pour le pédalier 2 possibilités, soit tu passes en pompe méca comme ça aucune modifs et tu remets juste un maître cylindre de freins plus gros, sinon si tu laisses la pompe d'origine il faut changer le pédalier complet, donc pédalier golf 3, mastervac golf 3 etc mais apparement a adapter c'est la merde

Pour la boite il faut modifier le système de commande pour passage a câble, ou alors tu peux laisser dn origine mais il faudra que tu changes de boites, il me semble que les golf 3 td sont en tringlerie mais a vérifier car je ne sais plus et pas envie de te dire de conneries


C'est beaucoup de boulot, mais bon une fois que ça tourne c'est nickel

_________________
Low is the lifestyle
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 367
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça va j'ai déjà les freins en 256 + freins ar a disques et gros maitre cylindre Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome