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[GOLF1] Vraie GTD 3P, swap TDi puis mix 1,6TD-TDi / PAULO
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
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PAULO BAR TWIN
Nouveau Golfiste
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Inscrit le: 12 Aou 2013
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MessagePosté le: Lundi 12 Aout 2013, 01:41    Sujet du message: [GOLF1] Vraie GTD 3P, swap TDi puis mix 1,6TD-TDi / PAULO Répondre en citant

Voici ma One

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Fontet 2011:
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la caisse est saine, c'est une véritable GTD de 83 à la base, 3 portes, importée d’Allemagne, repassée en "petits feux" avec tout ce qui s'en suit: petits pare-choc, tableau de bord "obus", volant GTi phase1, vitres teintées vertes, jantes en 15" G60, freins mk2 GTi16s en 256mm, MC en 23,8, sièges de Corrado, barres antirapprochement OMP acier AV inférieure et supérieurs, pneus Yokohama en 195/45-15, combinés filetés, manos VDO T°c d'eau, pression d'huile, et pression turbo.

---> la 1ère config (R.I.P.): Bloc et boite à cable 1,9TDi 90cv, en pompe méca, donc sans électronique, échangeur frontal, turbal GT15, pression à 1,4bar, injos de TDi 110, ligne groupe N, embrayage renforcé 4 patins, boite à air BMC carbone, descente de turbo maison...

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après plusieures galères, le moteur à rendu l'ame: trop de hauts régimes, trop de coups de surchauffe, surement trop d'avance et pompe ou injos qui ont merdés etc...

...résultat...sans commentaires...les photos parlent d'elles-mêmes...:

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Donc en ce moment nouvelle config en cours:

---> repassage en bloc 1600:

Bloc 1,6TD de mkII type 1V (les derniers les plus fiables et costauds), refait de partout: culasse éprouvée et rectifiée, joint de culasse, vis de culasse, pompe à eau, durites, calorstat, coussinets de bielle, joints divers, distribution, filtres...
Avec: boîte à cable du TDi 90, embrayage renforcé, vidange de celle-ci, échangeur frontal alu gros volume, circuit de sural repensé en alu et silicone en 50mm, la BMC, turbo K14 au début puis T3. Pression pas plus de 1,5bar max, descente de turbo maison et ligne en 60mm.

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Vindiou ça passe just ! Weep

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Montage terminé, tôles de G60 remontées, et caisse rabaissée
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Prochaine étape à partir de cet automne: réglages et modifs aux petits oignons de la pompe, finalisation de la descente de turbo en 60 maison, puis une fois la méca au point viendra le tour de la sellerie (sièges de corrado et banquette de gti) refaits en tissu écossais noir et bleu, puis ensuite carrosserie et peinture complète... Angel
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GOLFISTE1
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MessagePosté le: Lundi 12 Aout 2013, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sympa ta Golf et tu as fait un bon boulot Wink
_________________
Ma Golf
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=90041
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PAULO BAR TWIN
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MessagePosté le: Lundi 12 Aout 2013, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
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ManGoa
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MessagePosté le: Lundi 12 Aout 2013, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

joli projet Cool
_________________
golf 3 vr6 Obama Style
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essiana
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MessagePosté le: Mardi 20 Aout 2013, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Très sobre et petite prépa sympa qui marche bien, tout ce que j'aime ! Tongue Bien joué !
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raphy76
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MessagePosté le: Dimanche 25 Aout 2013, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop dessus de repasser en 1l6 TD?
Il a pas trop de mal a enener la boite de tdi ?

_________________
tjr devant toi lol
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PAULO BAR TWIN
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MessagePosté le: Dimanche 25 Aout 2013, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non non pas du tout déçu, car avec une pompe "qui va bien" et le reste qui suis niveau mise au point, y'a moyen de quoi faire!
En moteur stock si, la boite de TDi est un poil longue a emmener, mais rien d'insurmontable, au contraire pour qui veut consommer au minimum au quotidien c'est la meilleure chose a faire!
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Sunrise
Golfiste expérimenté
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MessagePosté le: Lundi 26 Aout 2013, 12:20    Sujet du message: Re: [GOLF1] Vraie GTD 3P, swap TDi puis mix 1,6TD-TDi / PAUL Répondre en citant

PAULO BAR TWIN a écrit:
---> la 1ère config (R.I.P.): Bloc et boite à cable 1,9TDi 90cv, en pompe méca, donc sans électronique, échangeur frontal, turbal GT15, pression à 1,4bar, injos de TDi 110, ligne groupe N, embrayage renforcé 4 patins, boite à air BMC carbone, descente de turbo maison...

après plusieures galères, le moteur à rendu l'ame: trop de hauts régimes, trop de coups de surchauffe, surement trop d'avance et pompe ou injos qui ont merdés etc...

Ah les joies du TDI méca Teeth
Je ne comprendrai jamais pourquoi certain se font chier à faire de tel montage
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PAULO BAR TWIN
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MessagePosté le: Lundi 26 Aout 2013, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Car bien monté et bien mis au point ça fonctionne très bien.
Plus facile a monter qu'en élec, pas de prise de tête avec le faisceau, le pédalier, le compteur...etc.
Et car ça passe inaperçu en cas de controle ou CT.
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raphy76
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MessagePosté le: Mardi 27 Aout 2013, 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

OK OK et sa chaud pas trop car moi mon 1l6 un peux bouster et même la le 1l9 sa a tandance a chauffer fort je m'arette toujours de rouler fort quand j'arrive a 95/100°c max...
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PAULO BAR TWIN
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MessagePosté le: Mardi 27 Aout 2013, 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça dépasse pas 90°, j'ai un radiateur de Caddy TD (modèle le plus grand), ventilateur avec interrupteur au tableau de bord pour le déclencher quand je veux, un circuit d'eau refait a neuf, une pompe a eau et calorstat neuf, un radiateur d'huile...
Et surtout les manos: T° eau, T° huile, T° egt...
Donc non pas plus de soucis qu'un autre moteur
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raphy76
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MessagePosté le: Mardi 27 Aout 2013, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

OK OK je pence aussi mètre un radia d'huile et que je mat mon etg...
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Oz-ArtS
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MessagePosté le: Mardi 27 Aout 2013, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut-être raté un épisode mais pourquoi t'as pas gardé le GTD d'origine à la base ? (je te pose la question parce-que tu marques véritable GTD)
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PAULO BAR TWIN
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MessagePosté le: Mardi 27 Aout 2013, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Car quand je l'ai achetée il y a 3ans le mec avait déjà jeté le TDi-M dedans, mais monté à l'arrache et pas fiabilisé...
Véritable GTD car c'est le cas! C'est pas une vulgaire D swappée en TD comme beaucoup.
Et surtout en 3 portes, encore plus rare (voir introuvable) qu'une 4 porte qui l'est déjà assez.
Donc oui j'ai remis un 1.6 pour garder le côté origine aussi, (malgrès qu'il provienne d'une mkII type moteur 1v).
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Oz-ArtS
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MessagePosté le: Mardi 27 Aout 2013, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu seras à Fontet ?
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