Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[TDI 90] MK3 Moteur 1Z Démarrage Impossible
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 08 Aout 2013, 09:14    Sujet du message: [TDI 90] MK3 Moteur 1Z Démarrage Impossible Répondre en citant

Bonjour à tous, elle ne démarre plus Sad je ne sais plus trop ou m'orienté afin de trouver
ma panne :

Tests effectués :

Demontage et test du démarreur sur ma batterie

>J'entends le tac et je vois la tête qui se déplace > Il se met a tourner >>Démarreur OK

Mesure du 12 V sur démarreur

BORNE BLEUE
Quand je tourne la clef de conctact j'ai bien le 12 V qui arrive dessus.
Mesure entre la borne bleue et la masse sur la boite de vitesse & sur le (-) batterie
COSSE
La je n'ai rien ? Je ne sais pas pourquoi ? Worried Worried

Mesure sur Batterie : 12.2

Autres remarques :

Quand je tourne la clef en position démarrage, j'ai aucun son, le démarreur n'essai même pas de touner
Et j'ai remarqué que le voyant de l'intérrupteur de dégivrage s'éteint...?
Il y a t'il un rapport ?

Même si j'ai le 12 V quand j'ai la clef en position démarrage, je me demande également
si cela peut venir du neiman, comment diagnostiquer ca ?

J'ai entendu également parler du relais 109 mais je ne crois pas que cela soit lié à mon problème
car j'ai cru comprendre qu'il gère le préchauffage donc rien à voir avec mon problème
à priori.

Voilà j'espère avoir été assez clair et j'espère également trouver de l'aide ici, ça fait quelques temps que je galère ...

Merci d'avance

VAG 4 Life

_________________
MK I I I Owner \// \V/\V/ 4 L i F e 97x
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kratos-theboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 266
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Aout 2013, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

en général sur les mk3 c est souvent le contacteur neiman pour l alim calculateur ou relais 109 ,mais la si c est tac a mon avis soie le démarreur et hs ( charbon ) ou ta batterie hs si tu mesure la tension au démarrage et que sa tombe en dessous de 9v ta batterie et cuite (élément hs)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 08 Aout 2013, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non le démarreur est OK car je l'ai démonter et testé avec une batterie et des câbles de démarrage...

Il fonctionne
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 08 Aout 2013, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce que le démarreur tourne a vide qu'il est capable d'entrainer le moteur.

Si tu veux le tester en charge :



Mais la on dirait bien qu'il n'est même pas commandé par le neimann si tu n'entends pas le solénoïde claquer.

Vois du côté neimann ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kratos-theboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 266
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Aout 2013, 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
Ce n'est pas parce que le démarreur tourne a vide qu'il est capable d'entrainer le moteur.

Si tu veux le tester en charge :



Mais la on dirait bien qu'il n'est même pas commandé par le neimann si tu n'entends pas le solénoïde claquer.

Vois du côté neimann ...


oui +1 mais tu peux testé en direct aussi , tu alimente directement le démarreur et la tu sais de suite si c est la batterie ou démarreur .

pour une recherche de panne on commence par le début et tu élimine les élément 1 a 1 avec les bon outil , après nous et et pas devant ton véhicule même si j ai 30 ans de meca derrière moi je sais pas tout et j en oublie .
bonne recherche moi je part en vacances
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2013, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis toujours dans le même cas, elle n'est pas réparée.

Le démarreur monté sur la MK3, rien ne se passe.

Nouvelle constatation :

En poussant pour démarrer, elle démarre sans encombre.

J'en conclu donc que c'est vraiment le démarreur qui pose problème.
Dites moi si vous me rejoignez sur ce diag.


Difficile à trouver en occasion, en tout cas durant ces dernières semaines.

Je pense en acheter un NEUF, mais bon c'est quand même 200€ et ces temps cela se fait rare !

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mecabarbar
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 895
Ville: carentoir
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2013, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut laisse mon mp de coter
et regarde la connexion entre le moteur et l'habitacle grosse prise noir
sinon relai numeros 18 hs

regarde et redit moi pour mon mp apres

_________________
ma mk1
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=124911&start=0
mon mk3
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=131979&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2013, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

kratos-theboss a écrit:
lolokiapp a écrit:
Ce n'est pas parce que le démarreur tourne a vide qu'il est capable d'entrainer le moteur.

Si tu veux le tester en charge :



Mais la on dirait bien qu'il n'est même pas commandé par le neimann si tu n'entends pas le solénoïde claquer.

Vois du côté neimann ...


oui +1 mais tu peux testé en direct aussi , tu alimente directement le démarreur et la tu sais de suite si c est la batterie ou démarreur .

pour une recherche de panne on commence par le début et tu élimine les élément 1 a 1 avec les bon outil , après nous et et pas devant ton véhicule même si j ai 30 ans de meca derrière moi je sais pas tout et j en oublie .
bonne recherche moi je part en vacances


Et sinon résultat du test ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2013, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le test à la manivelle toujours pas fait car sur l'autre borne (pas celle du 12V permanent) j'ai une ptite fiche ...
Je ne sais si je peux l'enlever ...
Je regarder si elle sort sur mon démarreur HS ce soir je pense si je rentre suffisamment tôt...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2013, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je te raconte toute l'histoire du week end, bonne lecture LOL Laughing :



VENDREDI SOIR Réception du démarreur (merci mecabarbar) :

Bon j'ai galéré pour poser le démarreur car la vis du bas ne rentrait pas.
Même en plaçant un cric sous la boite pour la surélever légèrement.
Ma solution un coup de masse, mais bon je me dis qu'a force cela risque d'abimer et le filetage et la vis. Dazed

Après la pose du démarreur, je teste un démarrage avec la clef, et là j'entends un : "TAC".
Ce que je n'entendait plus avec mon ancien démarreur, je suppose qu'il s'agit du lançeur, donc :
Solénoïde : OK
Et Lanceur : OK


Mon raisonnement à ce moment c'est : Cool, le démarreur est bon mais ma batterie est déchargée car ma ptite MK est resté garée trop longtemps.
Bien que batterie débranchée.

Ma solution : Je la pousse pour la démarrer et mon alternateur va me recharger ma batterie.
Je roule pendant 30 min à haut régime moteur autoroute etc ...


Et je reteste, idem même comportement.

J'ouvre mon capot, et je trouve un cause probable, le cable qui relie la batterie 12V permanent au démarreur n'était pas branché...
Erreur à la con !!!!

Bref en voulant le remonter ce cable, il m'échappe des mains, là je fais un court circuit avec un masse, je vois un putin d'étincelle,
il était tard je me suis dit bon j'arrete sinon
je vais continuer à faire des conneries.

Constat : Batterie presque morte après le court circuit ... > Plafonnier éclairage faible etc...

SAMEDI

Quasiment les même tests cette fois ci, roulant plus longtemps, une bonne heure.
Toujours pas démarrage avec la clé.

Du coup je me branche sur une autre voiture, et j'essaie à nouveau, la elle peine un peu après le TAC, un semblant de lancement mais
toujours pas de démarrage Sad


DIMANCHE > J'abandonne !! ('Sad')

Autre infos/ constats utiles
Parfois dûes à mes erreurs de débutant ...


CONSTAT :

1.
Qd j'enlève complèment la clé du neiman, la voiture continue à touner, impossible de l'éteindre, sauf en la faisant caler.

2.
J'ai mon voyant de préchauffage qui clignote depuis un moment déjà, même avant que j'ai le pb de démarreur.

3.
Ma vitre électrique coté chauffeur, ne monte et ne se baisse uniquement que quand la porte est fermée.
Je ne sais vraiment pas pourquoi : Pourtant quand j'appuie sur le contact qui permet d'éteindre et allumer l'habitacle dc qui communiquerait
à la voiture l'information : Porte Ouverte / Fermée
Même comme ça je n'arrive tjs pas à faire monter la vitre, il absolument que la porte soit fermée.

ERREURS :

1.Cosse avec les cables BATTERIE / ALTERNATEUR > Pas bien sérrée.
Le support du conduit de la CLIM en dessous du démarreur et tout ce que j'ai démonté à ce niveau pas remontée non plus, en espérant que cela
2.Tests de démarrage avec des cable trop fin, il faut que j'en achete des plus gros.

3.Le monumental court-circuit, j'avais pas débranché la batterie Worried.


EN COURS :
Achat relais pompe à gasoil
Achat relais préchauffage
Contacteur neiman > même si je suis preque convaincu que ce n'en n'ai pas la cause.

Pour le prix que ça coute je me suis dis je les change...

@mecabarbar
Le relais 18 c'est lequel au fait j'avais pas fais gaffe à ton message ?
Ou trouve t'on la prise noire ? >>> "et regarde la connexion entre le moteur et l'habitacle grosse prise noir"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mecabarbar
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 895
Ville: carentoir
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2013, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

a tu regarder le relai 18

bon pour le n°1 c'est l'immotronnique ta puce n'est plus reconnu.

pas grave tu souinte fil direct tu +batterie a la tete de l'electrovanne de pompe.tu m'est un fusible sur ce cable pour plus de securiter

essai
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2013, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

mjyfbtmp a écrit:


J'ouvre mon capot, et je trouve un cause probable, le cable qui relie la batterie 12V permanent au démarreur n'était pas branché...
Erreur à la con !!!!

Bref en voulant le remonter ce cable, il m'échappe des mains, là je fais un court circuit avec un masse, je vois un putin d'étincelle,
il était tard je me suis dit bon j'arrete sinon
je vais continuer à faire des conneries.



Ca arrive, c'est comme ça qu'on apprend !!

mjyfbtmp a écrit:


1.
Qd j'enlève complèment la clé du neiman, la voiture continue à touner, impossible de l'éteindre, sauf en la faisant caler.



Totalement anormal. A l'arrêt du moteur le tiroir de débit devrait se fermer à la demande du calculateur, puis l'électrovanne de stop. Deux organes défaillant c'est peux probable, donc je penche plutôt pour un contact du neimann qui reste collé.

mjyfbtmp a écrit:


2.
J'ai mon voyant de préchauffage qui clignote depuis un moment déjà, même avant que j'ai le pb de démarreur.



Défaut calculateur, à interroger avec la valise.

mjyfbtmp a écrit:


3.
Ma vitre électrique coté chauffeur, ne monte et ne se baisse uniquement que quand la porte est fermée.
Je ne sais vraiment pas pourquoi : Pourtant quand j'appuie sur le contact qui permet d'éteindre et allumer l'habitacle dc qui communiquerait
à la voiture l'information : Porte Ouverte / Fermée
Même comme ça je n'arrive tjs pas à faire monter la vitre, il absolument que la porte soit fermée.



Ca ca ressemble à un fil blessé dans l'épissure de la porte.



Fait une photo pour me montrer ce qui te gêne pour faire mon test de démarreur.
Démonte ton neimann et vérifie ses contacts.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir de ne pas être seul au monde ...

Mon colis Mecatechnic ne va pas tarder à arriver, je pense qu'il sera là demain ...

Dès lors, je continurais les investigations
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2013, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hellllloooooo,

J'ai reçu les pièces hier soir...Laughing yeahh !

J'ai fait un test tout simple, débranchement du contacteur actuel, branchement du nouveau, j'ai mis un outil dedans me permettant de l'actionner.

Et direct elle a démarré !!! LaughingLaughingLaughing

Bon j'avais pas la clef, Arrogant donc tout de suite après elle s'est éteinte
Je pense que c'est dû à l'immotronic.

Pas envie de remonter à l'étage et de redescendre pour retester... Yawn

Je crois que je tiens le bon bout !!! Wink


Est ce que l'un d'entre vous a déjà demonter la colonne de direction ?
C'est chaud à réaliser ? Worried


J'ai vu un tuto sur le forum qui parait pas mal...
Il y a des couple de serrage à respecter pour le remontage ...?

En tout cas, un grand merci à tous !!!

Je pense faire ça ce week end si cela demande du temps sinon un soir après le boulot si
c'est pas trop dur à faire
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2013, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de la cartouche en bout de neiman ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome