Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Corrado G60] Perte de pression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Mécanique coupés Scirocco et Corrado
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

djlowd
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Aou 2013
Messages: 29
Ville: Sarras
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Aout 2013, 14:52    Sujet du message: [Corrado G60] Perte de pression Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter votre aide car j'arrive à court d'idées à propos d'un soucis qui touche mon cher G60... A l'achat il y a quelques mois, j'arrivais à prendre environ 1 bar de pression au mano. Il y a peu de temps, je me suis soudainement rendu compte que j'arrivais péniblement à 0,5 bar, alors que j'ai :

- Compresseur révisé + prépa RS
- Poulie 70
- Puce Stage 4 (j'ai un doute ici...)
- Régulateur de pression d'essence 3,5 bars
- Clapet anti-retour Bar-Tek
- Ligne complètement libérée à part la gamelle arrière

Avec un collègue qui touche bien en VW et Porsche, nous avons déjà vérifié tout le circuit sural qui apparemment est OK, changé la courroie accessoire par une plus courte au cas ou l'autre patinerait à haut régime (6PK1635 au lieu de 6PK1660), le mano est à priori OK également, shunté l'ISV au cas ce soit lui qui ait une fuite, remplacé les durites de dépression...

La dernière piste en date est le capteur de cliquetis : il est en mauvais état et en faisant un test capteur débranché nous n'avons eu aucune différence dans le comportement de la voiture. Je signale qu'elle tourne sinon parfaitement rond, il ne semble pas avoir de soucis mécanique, pas de bruits bizarres etc... Le capteur a été commandé et sera changé demain mais j'avoue que je doute que ça soit lui, d'après les renseignements pris ça et là si le capteur est débranché il semblerait que ça tourne comme si tout allait bien plutot qu'en mode "dégradé". J'ai également tenté de débrancher la batterie au cas où le calculo se serait mis en sécurité pour telle ou telle raison...

J'ai besoin d'un grand coup de main, là les pistes commencent à être de moins en moins nombreuses et j'ai du mal à comprendre... Je ne crois pas ou peu à l'avance qui serait mal réglée car tout allait bien il y a encore quelques temps Crying

Je vous remercie tous d'avance, d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer de me dépanner !

Romain
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

djlowd
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Aou 2013
Messages: 29
Ville: Sarras
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 02 Aout 2013, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur de cliquetis changé sans plus de résultat... J'ai essayé de faire tirer un peu plus, à 6500 tours je suis à 0,7 bars selon le mano (le MFA m'a l'air à l'ouest) ! Mon clapet anti-retour est OK.

Quelqu'un a une solution viable pour tester mon mano, avec un compresseur par exemple ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado g60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 150
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 14 Aout 2013, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut es tu sur de la revision de ton compresseur??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Mécanique coupés Scirocco et Corrado Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome