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FCGB
Golfiste expérimenté
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Posté le: Mardi 08 Novembre 2016, 14:42 Sujet du message: GTI de 1989 |
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j aurai voulut savoir a combien ça tes revenu les pièces que tu a changer en refaisant le moteur
car il faudrait que je face la même chose sur mon 16S pour avoir un idée pour l instant elle se refait une beauté (voir mon poste) merci d avance
en tous cas comme je te les déjà dit très beaux boulot _________________ golf 2 GTI 16S de 86 KR
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152463
golf 2 BOSTON de 90 GU
Scirocco TSI de 2015 |
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Jeremy
Nouveau Golfiste
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Posté le: Mardi 08 Novembre 2016, 22:40 Sujet du message: |
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J'en ai eu pour 500€ de joints et de quincaillerie (goujons, écrous, vis, courroies) chez volkswagen. 400€ de coussinets et segments de la marque Mahle. Apres il me semble environ 400€ en plus sur le net pour une pompe à eau, embrayage, calorstat. Grosso modo ça doit être ça. Pour la liste c'est facile, j'ai tout changé ^^ |
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FCGB
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 08 Oct 2011
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Posté le: Mercredi 09 Novembre 2016, 14:35 Sujet du message: |
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Jeremy a écrit: | J'en ai eu pour 500€ de joints et de quincaillerie (goujons, écrous, vis, courroies) chez volkswagen. 400€ de coussinets et segments de la marque Mahle. Apres il me semble environ 400€ en plus sur le net pour une pompe à eau, embrayage, calorstat. Grosso modo ça doit être ça. Pour la liste c'est facile, j'ai tout changé ^^ |
ok je te remercie comme çà ça me donne une idée quand je referai le moteur c est pas pour tous de suite déjà la peinture après le moteur (segmentation coussinets soupapes ect....) |
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Jeremy
Nouveau Golfiste
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Posté le: Lundi 14 Novembre 2016, 19:57 Sujet du message: |
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J'ai un peu avancé.
Contrôle et remontage de la pompe à huile.
Nouvelle pompe à eau.
Calage de la distribution et montage des carters, caches et poulie qui étaient partis à la peinture epoxy. Remontage des durites.
Remontage du collecteur d'échappement et du support moteur.
Il reste le collecteur ainsi que la rampe d'injecteurs à mettre et à changer les joints spi de la boitait rassemble le tout avec le nouvel embrayage.
J'ai démonté le moteur qui était dans ma golf. Tout devrait être monté le weekend prochain je l'espère. |
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FCGB
Golfiste expérimenté
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Posté le: Mardi 15 Novembre 2016, 16:46 Sujet du message: GTI de 1989 |
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c est une opération a cœur ouvert que tu lui fait tu fait ça tout seul tu est mécano? |
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manu35g60
Golfiste acharné
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Posté le: Mardi 15 Novembre 2016, 19:39 Sujet du message: |
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bonsoir
de 89 avec 1 cache distri de ev
en tout cas très beau boulot
je suis |
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Jeremy
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 17 Juil 2013
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Posté le: Mardi 15 Novembre 2016, 21:36 Sujet du message: Re: GTI de 1989 |
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FCGB a écrit: | c est une opération a cœur ouvert que tu lui fait tu fait ça tout seul tu est mécano? |
Oui je fait ça tout seul. J'ai une formation d'ingénieur ce qui aide beaucoup pour la métrologie mais après j'apprends au fur et à mesure en regardant la RTA et les expériences des personnes sur les forums.
manu35g60 a écrit: | bonsoir
de 89 avec 1 cache distri de ev
en tout cas très beau boulot
je suis |
C'est quoi la différence des caches de distribution? C'est les trous qui sont cachés pour la vis de l'alternateur? J'en avait deux j'ai pris le moins pourri. |
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no
Golfiste motivé
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Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016, 08:42 Sujet du message: |
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super taf effectuer sur ton moteur bon courage pour la suite _________________ g1 ls 80,gld 81,rabbit 84 vendu
jetta gli 1981,audi a8 4l2 v8, g2 memphis 89 vendu
audi 100 1989 dt
audi 100 1972 donneuse
audi 100 1973 sur air
audi 100 1990 tqs
"axgtct 93" |
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FCGB
Golfiste expérimenté
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Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016, 12:33 Sujet du message: GTI de 1989 |
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c est dommage que tu soit loin de chez moi car j aurai bien aimer voire ça de plus prés car je voudrai moi aussi ouvrir le moteur pour le refaire comme toi sur mon 16S de 86 le problème c est que j ai une formation d électricien du bâtiment et que je n ai pas de garage pour faire çà |
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manu35g60
Golfiste acharné
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Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016, 18:49 Sujet du message: |
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bah le ev le cache est en métal
sur pb en plastique
par contre pas compris les visse de l'alternateur caché
pas grave j'irai voir sur mon ev |
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Jeremy
Nouveau Golfiste
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Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016, 20:04 Sujet du message: |
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manu35g60 le cache en plastique sur PB je ne suis pas du tout sûr...
FCGB : je ferai surement une check liste avec une liste de tout ce qu'il faut mesurer avec les outils nécessaires. |
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manu35g60
Golfiste acharné
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Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016, 21:29 Sujet du message: |
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ps
mais pas sur mon ev
d'ou mon étonnement |
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Jeremy
Nouveau Golfiste
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Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016, 21:47 Sujet du message: |
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En plastique c'et pour les golfs qui ne sont pas GTI je pense. Parce que tous les PB que j'ai vu avaient le cache en ferraille. |
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volkswagen
Invité
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Posté le: Jeudi 17 Novembre 2016, 15:05 Sujet du message: |
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FCGB a écrit: | Jeremy a écrit: | En plastique c'et pour les golfs qui ne sont pas GTI je pense. Parce que tous les PB que j'ai vu avaient le cache en ferraille. |
sur mon 16S de 86 moteur KR le cache est en plastique c est peut être a partir de 89 qu ils ont mis la ferraille |
non non, mon PB de 90 a le cache en plastique, ainsi que mon ancien boston essence de 89.
le cache en ferraille est venu avant le plastique
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cache-superieur-de-courroie-de-distribution-pour-golf-1-2-et-3_GD31500.htm |
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Jeremy
Nouveau Golfiste
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Posté le: Samedi 19 Novembre 2016, 23:06 Sujet du message: |
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Suite...
Changement du nez et des joints d'injecteurs.
Remontage de la rampe.
Mise en place du nouvel embrayage.
Changement des joints spi des tulipes de boite.
Changement de la buté d'embrayage et du joint de la fourchette. J'ai aussi changé le joint spi de sortie de boite et la bague en bronze avec son joint qui guide la tige.
Changement de la bague orange de tringlerie dans le compartiment moteur.
Le moteur a repris sa place d'origine.
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