Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Chmike2056
Golfiste apprenti

Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013, 11:48 Sujet du message: Golf 2 TD ne démarre plus (Démarreur ne se lance pas) |
|
|
Bonjour,
comme indiqué dans le titre ma golf ne démarre plus, je pensais que c'était la batterie, je l'ai donc rechargé mais toujours pareil...
En fait dès que je mets le contact, le petit voyant du préchauffage se met en route mais ne s'éteint pas et quand je tourne la clef rien ne se passe, j'ai donc retiré le relai en pensant que ça venait du relai, mais même quand je retire le relai le démarreur ne se lance pas... J'ai essayé de taper sur le démareur mais toujours pareil.
Qu'en pensez vous? y a t'il un moyen d'envoyer du jus directement sur le démarreur pour voir si là il tourne et voir si ça vient de lui ou non?
Merci d'avance de votre aide |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

Département: 03
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013, 11:56 Sujet du message: |
|
|
Pour le démarreur rien de plus simple, il faut juste avoir un tournevis ou un fil grosse section et mettre en contact la cosse d'excitation en contact avec l’écrou de 13
Par contre le fait que le temoin de prechauffe ne s'éteint pas, j'ai eu le soucis une fois, ma batterie avait laché, la tension afficher bien 13V mais aucun amperage, du coup pas de demarreur par la meme occasion Verifie bien les cosses  _________________
 |
|
|
 |
Chmike2056
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013, 12:05 Sujet du message: |
|
|
non ce n'est pas la batterie, j'ai une 2ème golf 2 td et du coup j'ai testé la batterie dessus pour être sur
ok je vais essayer de schinter entre la cosse et l'écrou de 13 pour voir merci |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

Département: 59
|
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013, 12:45 Sujet du message: |
|
|
ludix03 a écrit: | Pour le démarreur rien de plus simple, il faut juste avoir un tournevis ou un fil grosse section et mettre en contact la cosse d'excitation en contact avec l’écrou de 13
Par contre le fait que le temoin de prechauffe ne s'éteint pas, j'ai eu le soucis une fois, ma batterie avait laché, la tension afficher bien 13V mais aucun amperage, du coup pas de demarreur par la meme occasion Verifie bien les cosses  |
En image
Pour préchauffer, tu peux mettre un gros fil entre le + et tes bougies. |
|
|
 |
Chmike2056
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013, 13:20 Sujet du message: |
|
|
merci pour la vidéo
Oui je sais pour les bougies je l'avais fait, donc là j'ai fait contact entre la cosse et le boulon mais ça ne fait pas comme sur la vidéo, j'ai bien des étincelle mais le démarreur a fait des petits clacs à un moment mais ne tourne pas franchement et après plus rien...
Donc serait-ce le démarreur qui est hs? |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

Département: 91
|
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013, 13:28 Sujet du message: |
|
|
Chmike2056 a écrit: | merci pour la vidéo
Oui je sais pour les bougies je l'avais fait, donc là j'ai fait contact entre la cosse et le boulon mais ça ne fait pas comme sur la vidéo, j'ai bien des étincelle mais le démarreur a fait des petits clacs à un moment mais ne tourne pas franchement et après plus rien...
Donc serait-ce le démarreur qui est hs? |
avant tout controle ta masse entre ton moteur et ta batterie (continuité), car sans ça le demarreur tournera jamais
ensuite effectivement si en alimentant en direct le démarreur ne tourne pas c'est qu'il est probabement HS (sinon il est "juste" grippé et pourrait refonctionner après l'avoir ouvert/nettoyer/graisser ) |
|
|
 |
Chmike2056
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013, 14:10 Sujet du message: |
|
|
bon bin j'ai testé sur mon autre goulf là la méthode fonctionne le démarreur tourne nickel contrairement à celle ou ça ne va pas :/ je l'ai fait pour voir la différence qu'il y a entre les 2 et là je l'ai vu.
ok je vais tester la continuité pour voir, et j'ai un autre démarreur mais je ne sais si il fonctionne ya un moyen de le tester avant de le monter pour voir si il est ok? |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

Département: 59
|
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013, 15:37 Sujet du message: |
|
|
La masse c'est une bonne piste !! et ça expliquerait peut être le dysfonctionnement du préchauffage.
Sinon tu le démontes et tu le fait tourner avec les "câbles". A vide, il doit tourner hyper vite, sinon il faut le refaire. |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

Département: 03
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013, 06:43 Sujet du message: |
|
|
J'y avais pas penser mais oui effectivement la tresse de masse peut etre dans un sale état ca arrive souvent! |
|
|
 |
Chmike2056
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013, 09:36 Sujet du message: |
|
|
ha ok. c'est vrai qu'elle est dans un sale état, en ce qui concerne le démarreur je pense qu'il est naze aussi car je l'ai testé a vide et il ne fait que se déplacer d'avant en arrière mais ne tourne pas
Quoique j'y pense je l'ai testé sur la goul ou l'autre démarreur ne fonctionne pas, si c'est la tresse j'aurai exactement le même pb. je vais le tester sur ma goulf qui marche, je serai fixé direct, si le démarreur fonctionne dessus, ça voudra dire que ça ne vient peut être pas du démarreur sur celle ou ça ne fonctionne pas et dans ce cas peut être de la tresse de masse
juste une petite question!
Donc pour le tester nu comme ça directement sur la batterie, il faut donc que je mette le + sur le boulon de 13 comme sur la vidéo et que je fasse contact avec une pince jusque sur la cosse, mais le - (la masse) je le mets sur la 2ème visse qui se trouve derrière relié avec un gros fil au plus gros cylindre du démarreur?
Car je l'ai fait et ça fait de très grosse étincelles mdr
PS: le relai de préchauffage ne reste pas allumé, c'était une erreur de ma part, il s'éteint bien comme il faut mais il se rallume dès que je tourne la clef et que rien ne se passe
Dernière édition par Chmike2056 le Vendredi 19 Juillet 2013, 11:30; édité 1 fois |
|
|
 |
Chmike2056
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013, 11:35 Sujet du message: |
|
|
bon bin problème résolu!
Apparemment le démarreur était bon, j'ai nettoyé à la brosse métallique la cosse de masse derrière la batterie (pas celle au niveau de la boite) puis j'ai changé la visse qui tient cette cosse et ça refonctionne...
Comme quoi parfois faut pas grand chose, heureusement que j'ai testé ça avant de ma lancer dans du grand démontage de démarreur lol
Merci à vous  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|