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GTI Plus
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013, 16:13 Sujet du message: [Golf GTI DX] : Calage allumeur |
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Bonjour
je cherche quelle est la position de base de l'allumeur sur un moteur DX
Mon allumeur n'est pas positionné comme il faut (il a été tourné) et du coup elle ne démarre plus.
Quelle est sa position de base pour pouvoir ensuite faire affiner le réglage à la lampe dans un garage ? _________________ Golf 1 GTi 1800 '83 |
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lolokiapp
Golfiste motivé


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Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013, 16:55 Sujet du message: |
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Le réglage de base ne s'applique plus trop car bien souvent les têtes ont été décalées au cours de la vie du véhicule. Par contre l'ordre d'allumage est 1 - 3 - 4 -2 et il faut que ton doigt soit en face du câble de bougie n°1 quand le repère de la poulie d'aac est aligné avec le plan de joint du couvre culasse.
Je dis ça parce que sur la mienne, et la tête de delco, et le volant moteur étaient décalés. Je n'y comprenais rien alors que ça tournais correctement.
Bref le doigt en face du cylindre 1 quand c'est le cylindre 1 qui est en haut près à péter. |
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Ludo53
Administrateur


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GTI Plus
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Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013, 19:38 Sujet du message: |
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lolokiapp a écrit: | Le réglage de base ne s'applique plus trop car bien souvent les têtes ont été décalées au cours de la vie du véhicule. Par contre l'ordre d'allumage est 1 - 3 - 4 -2 et il faut que ton doigt soit en face du câble de bougie n°1 quand le repère de la poulie d'aac est aligné avec le plan de joint du couvre culasse.
Je dis ça parce que sur la mienne, et la tête de delco, et le volant moteur étaient décalés. Je n'y comprenais rien alors que ça tournais correctement.
Bref le doigt en face du cylindre 1 quand c'est le cylindre 1 qui est en haut près à péter. |
Merci, c'est clair
Il me manquait quand même un détail : tourner le corps de l'allumeur jusqu'à ce que l'encoche qui est sur le plat en haut du corps de l'allumeur se retrouve au niveau du contact sur le doigt d'allumeur
j'ai appliqué, ça démarre et ça roule
Merci ;-) |
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GTI Plus
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013, 19:41 Sujet du message: |
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Ludo53 a écrit: | http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=126393 |
ça a l'air bien cette méthode à la lampe.
ça s'applique sur un allumage à vis platinées mais je ne pense pas qu'on puisse le faire
sur l'allumage des moteur 1800 DX, si ?
En tous cas je l'ai utilisé pour le placement de tous les repères
Merci |
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lolokiapp
Golfiste motivé


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Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013, 20:09 Sujet du message: |
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Si je ne t'ai pas dis de l'aligner sur le trais c'est que des fois les fils sont décalés. Et dans ce cas il faut l'aligner avec le trais + 90 ou 180 ou 270 lol.
L'avance se règle avec le strobo, même sur les DX sisi  |
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Invité

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Posté le: Mardi 12 Novembre 2013, 20:10 Sujet du message: |
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Si ta distri est bien calée, tu dois avoir:
Repère volant moteur aligné avec repère sur la boîte (c'est le repère PMH)
Repère poulie d'aac alignée au plan de joint du cache culbuteur
Si les 2 sont nikel, tu tourne ton allumeur pour que le doigt soit pointe sur le fils de bougie numéro 1
Si tu fais tout ça bien, elle doit démarré sans problème
Ensuite un réglage pile poil à lampe strombo pour calé l'allumage à 6 degrés avant PMH et c'est parfait
Çette méthode fonctionne pour tout les moteurs, il faut juste modifié le réglage des 6 degrés (pour un 1800 D en fonction de chaque type moteur (réglage constructeur) |
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lolokiapp
Golfiste motivé


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Posté le: Mardi 12 Novembre 2013, 21:44 Sujet du message: |
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Et en plus comme c'est bien foutu, tu n'a même pas besoin de lampe strobo sophistiquée sur laquelle tu rentre l'angle d'avance et qui se démerde pour déphaser. Tu as directement deux repères sur ton volant moteur, l'un à 0° et l'autre à l'avance requise.
Donc la première lampe strobo pas chère pour allumage ira très bien  |
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