Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 5 TDI] Prochain achat : Question(s).
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 5 et ses dérivés (jetta) 2003 - 2008 -> Mécanique Golf 5 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2013, 06:20    Sujet du message: [GOLF 5 TDI] Prochain achat : Question(s). Répondre en citant

Bonjour ami golfiste,

Je viens parmi vous aujourd'hui car j'ai une envie soudaine de changer ma golf 3 1.9 tdi 90ch pour une golf 5.

Alors voilà, en parcourant les sites de ventes, je suis tombé sur deux occasions et j'aurai voulu votre avis pour les départager (Avis sur la motorisations, etc, etc.).

Les deux annonces sont les suivantes :

- Golf 5 1.9 TDi Sportline 30 Years (105ch) ; année 2005 ; 89 000km ; BVM6 ; carnet d'entretien VW et avec comme options les suivantes (je ne mets pas les classiques ) : ESP ; VE arrière ; Antibrouillard ; Climatronic , Cuir beige chauffant ; Autoradio pas de série; JA.

- Golf 5 1.9 TDi Hockey Player (90ch) ; année 2008 ; 80 000km ; BVM5 et comme options : Pas d'ESP ; VE arrière ; Antibrouillard ; Clim manuelle ; Cuir bordeaux ; Autoradio de série ; Ordinateur de bord ; JA.

Les deux sont en "Black Magic Pearl" et pour les prix, la 105ch (année 2005) coûte 8200 euro (discutable) et la 90ch (année 2008) coûte 9690 euro (surement discutable aussi).

Mon parcours quotidien est le suivant : 3/4 autoroute, 1/4 ville.

Je pense également me diriger vers une cartographie chez Shiftech (déjà fait affaire avec eux sur ma Golf 3).

Voilà voilà, selon vous, quel serait le meilleur choix.

Je suis à l'écoute Wink

Merci d'avance à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ipac
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2013, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, bon choix pour ces 2 TDI 1.9L (perso j'ai le 105 en Caddy pour le taf)

Deux caisses assez proches en terme d'équipement/perf, chez Shifftec tu auras ds les 140cv avec ton 105 et ds les 130 avec le 90, sûr que la 90cv est plus récente est fait partie des dernières MKV produites à 5000 exemplaires.
Tout dépend de ton budget, aprés négo je pense que 1000€ sépareront les deux voitures.
Si entièrement stock toutes 2 et bien suivies avec carnet/tampons VW, elles peuvent valoir le jus toutes les 2, avec un avantage en couple pour le 105. Wink

_________________
historik:
Golf II GTD
Golf II SD
Golf II GTI 16
Golf III CL D
Golf IV TDI 130
Golf V GTI @ 260
Golf VI R @325 mon Dailyplaisir...ici http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140286
Daily - taf -> Caddy TDI 105
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Entre temps, une des deux voitures a été vendue (celle avec le cuir beige) mais j'en ai déjà une autre en vue Tongue

Une 1.9 TDi 105 chevaux... Une GT SPORT de 2008 full stock avec 93 000km au compteur Applause La personne en demande 10 950 euro mais je pense qu'il sera facile de négocier car l'annonce est présente depuis pas mal de temps deja Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ipac
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Carcharoth a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Entre temps, une des deux voitures a été vendue (celle avec le cuir beige) mais j'en ai déjà une autre en vue Tongue

Une 1.9 TDi 105 chevaux... Une GT SPORT de 2008 full stock avec 93 000km au compteur Applause La personne en demande 10 950 euro mais je pense qu'il sera facile de négocier car l'annonce est présente depuis pas mal de temps deja Wink


ça a beau être un GTSport c'est un peu cher...ce n'est que le 1.9L pas le 2.0L et si elle est irréprochable, carnet et tout, à négocier sous 10m€.
Regarde si c'est déjà une common-rail ou injo-pompe (l'injo pompe est plus pêchue grace au couple supérieur) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l'annonce :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?pr=0&fromparkdeck=1&id=235612506

Pour ce qui est du common rail ou de l'injecteur pompe, aucune idée... Je pense que c'est encore "l'ancienne" génération mais vraiment pas sûr.

D'après l'argus, ce modèle est à 10 800 euro pour 100 000km. Si je vais voir la voiture, il y aura possibilité de négocier (j'ai une quinzaine de voiture en "favoris" donc j'ai un grand choix).

Le vendeur la vends car il a eu une voiture de société, il a le carnet d'entretien complet de chez VW, l'entretien des 90 000km a également été effectué d'après ces dires.

Tu pense que c'est une bonne occasion?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ipac
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Juillet 2013, 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être sûr faut la voir, l'essayer et l'examiner sur toutes les coutures, trouver les détails qui pourront jouer en ta faveur, fais une proposition à 10000€ si elle te plaît, si tu as le moindre doute, ne t'emballes pas, tu en as d'autres...
Tu peux dire au vendeur que pour 3/4 mille € de plus tu peux avoir une 6 110cv avec moins de kilomètres... (argument qui pourra lui faire baisser son prix, ne dévoile pas ton budget) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 26 Juillet 2013, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ipac a écrit:
Pour être sûr faut la voir, l'essayer et l'examiner sur toutes les coutures, trouver les détails qui pourront jouer en ta faveur, fais une proposition à 10000€ si elle te plaît, si tu as le moindre doute, ne t'emballes pas, tu en as d'autres...
Tu peux dire au vendeur que pour 3/4 mille € de plus tu peux avoir une 6 110cv avec moins de kilomètres... (argument qui pourra lui faire baisser son prix, ne dévoile pas ton budget) Wink


Bonjour et merci pour les conseils.

C'est vrai que pour 3/4 mille euro en plus, je peux trouver une golf 6 2.0L 110ch. Au départ, j'été parti sur ce modèle car pour quasiment le même prix (moins de 12 500 euro, qui est mon budget maximum, je peux en trouver pour moins de 100 000km) mais en fouillant sur le net, j'ai pu lire ça et là que le 2.0L 110ch avait des problèmes de volant bimasse, de FAP, de défaillance du capteur de pression différentielles, la vanne EGR qui s'encrasse même en faisant de l'autoroute, etc, etc.

C'est pour cela qui je me rabats sur la Golf 5 et non sur la Golf 6 2.0L voir même le 1.6 (beaucoup de retour sur ce moteur => Broutage, bruit de tracteur, de casserole, etc).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ipac
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Juillet 2013, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

l'EGR est une ineptie que les constructeurs ont dû prévoir pour polluer plus propre.... Big grin tous les mazout en sont pourvus et tous s'encrassent, autoroute ou pas..., faut y mettre un joint réducteur ou bien le débrancher entre 2 contrôles technique...
Les TDI montés dans les MKV ont des soucis d'EGR aussi donc...
le reste des pannes possibles reste éventuel sur les 6 en 2.0L, question de chance Wink

Dgé -> nouveau membre possesseur d'une 6 2.0L tdi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 26 Juillet 2013, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les pannes de voitures c'est aussi question de loterie...

Pour la même somme d'argent, pour toi, vaut mieux que je me penche vers une Golf 6 plutôt que vers une Golf 5? J'aime les deux modèles, c'était juste la question de "fiabilité" qui me faisait m'éloigner des 6...

Ayant une Golf 3 de '96 avec 217 900km et aucun problèmes depuis que je l'ai (je touche du bois), j'aimerai juste retrouver la bonne fiabilité d'antan sur les nouveaux modèles alors je me tâte, je cherche des retours des possesseurs de Golf 5 (tous moteurs confondu en diesel), de Golf 6 (1.6 , 2.0) mais c'est trop vaste sur le net.

Ça m'embêterai de faire un achat compulsif et regretter ma Golf 3 si j'ai des problèmes récurrent avec la suivante mais j'ai envie de changement... Dilemme Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ipac
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Juillet 2013, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

du changement, tu en auras avec une V OU avec une VI, la V reste un bon choix si on reste sur sa valeur de fiabilité générale par rapport à la VI qui elle, n'a que 4 ans d'existence et déjà remplacée par la VII...
Perso, achetée neuve en Déc 2010, avec la R c'est que du bonheur et 0 défaut pour l'instant même si elle a une prépa (light) mais c'est une essence...le franjin qui a la même en GTD 170 ne se plaint pas de la sienne non plus, à 70000 kilomètres il en est trés satisfait, surtout côté conso, 6.5L/100 en boîte méca et il fait beaucoup de Paris pourtant....

comme tu dis l'ami............dilemme.. !!^^ mais il faut te faire plaisir avant tout et choisir celle qui te plaît à toi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2013, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,

Hier en me promenant, je suis passé devant un garage et il y avait une golf 5 à vendre.

Je me suis empressé d'aller jeter un coup d’œil dessus mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer (j'étais avec ma chérie et je ne voulais pas empiéter sur notre temps, enfin bref...).

En discutant avec le vendeur, il m'a décrit le véhicule.

C'est une 1.9 TDi 90ch édition Rabbit Sport (5 portes) de 2008 avec 97 000km en compteur.

Les options sur les suivantes :

Clim bizone ; Régulateur ; Accoudoir central ; Carnet Vw (entretien des 90 000km effectué) ; Pack Sport ; Siège sport ; Alarme ; Autoradio non de série (bête autoradio) ; Detecteur de pluie ; Antibrouillard ; Spoiler arrière ; Phares automatique ; Volant en cuir sport ; JA en 16" ; Attelage amovible.

(Annonce pour les photos : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=227831699&pr=0 )

J'ai pu rentrer dedans et elle est vraiment comme neuve.

Le vendeur m'en propose 9.900 euro ; une garantie d'un an pièce et main d’œuvre et il m'offre la première taxe de mise en circulation.

Je n'ai pas encore négocié avec lui.

Qu'en pensez-vous et de combien environ je pourrais faire baisser le prix?

Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ipac
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2013, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

elle a l'air propounette cette V, renseigne toi sur la distrib si elle a bien été faite tous les 5 ans / 100.000kil (6/700€), le garage a dû la rentrer l'hiver dernier car l'indicateur de temp. extérieur indique 5.5°c, donc depuis qq mois elle ne trouve pas preneur, tu peux te servir de ça pour négocier avec le vendeur qui l'a sur les bras depuis un moment.... si elle te plaît !! Wink aprés un essai...
90cv un peu juste en pêche mais une tite reprog et tu auras 120/130cv

couleur sympa je l'avais sur mon ex GTI Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2013, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ton avis sur le véhicule et pour l'infos sur la courroie Applause

Franchement, intérieur comme exterieur, elle est vraiment nickel.

Comme tu dis, maintenant, il faut que je la prenne en main pour m'en faire une idée.

Pour les 90ch, c'est vrai que ça m'a l'air un peu juste pour ce gabarit mais ayant une Golf 3 de 90ch (bon ok, reprogrammée à 117ch), je n'étais pas déçu même si ce n'est pas le même rapport poids/ch.

Pour la reprogrammation, Shiftech annonce 140Ch et sur les forums, des gens font des retours qui sont plus vers le 145/147 Ch voir plus pour le stage 2 (mais je ne pense pas aller jusque là) donc je ne me fait pas trop de soucis pour la pêche^^

Je vais y retourner et discuter au calme avec le vendeur et peut-être que j'en ferai l’acquisition Wink

Je reviendrai ici pour faire suivre le sujet.

Merci encore à toi , Ipac, pour les conseils, les infos et les retours.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ipac
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2013, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout bon l'ami, du moment que tu la sens et que ça peut l'faire... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 29 Juillet 2013, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir c'est encore moi,

Je ne suis pas encore aller parler au vendeur de la golf 5 mais je lui ai envoyer un mail ce matin.

Pour la courroie, je lui ai demandé et il m'a dit qu'elle n'avait pas encore été changée car elle se change à 120 000km...

Sachant que je fais environ 20 000km/an, ça fait que dans un peu plus d'un an, je vais devoir débourser 6/700 euro... L'offre est toujours intéressante ou dois je essayer de faire diminuer le prix d'environ 1000euro? Surtout qu'elle à plus de 5ans donc je vais même devoir la changer dès son achat...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 5 et ses dérivés (jetta) 2003 - 2008 -> Mécanique Golf 5 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome