| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
jack the furnicator
Nouveau Golfiste

Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Lundi 23 Septembre 2013, 09:37 Sujet du message: [Golf 2] Où poser le cric pour sur-élever la voiture ? |
|
|
Bonjour, je possède une g2 de 1988 donc forcément le châssis présente de la rouille. De ce fait j'ai un peu la crainte de voir mon cric hydrolique passer à travers le plancher quand je dois la sur-élever.... question bête vous soulevez la votre à quel endroit ? A l'avant les points de levage spécifiques (Téton) semblent un peu enfoncés, ou alors c est la forme d origine du soubassement, mais je suis pas rassuré... Et à l arrière pas de présence de ces tétons donc.... train ? triangle ? boite ? Dites moi ^^
merci !
Ps : Pareil pour les chandelles, vous les posez ou ? |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

Département: 03
Pays: france
|
Posté le: Lundi 23 Septembre 2013, 12:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce soucis aussi, du coup j'ai du condamné les point de levage a l'avant, j'ai pas d'autre choix que de lever soit sur le berceau, ou soit tout au debut de la feuillure, au bord de l'aile, chez moi ici c'est super solide et ça bouge pas du tout, quand a la chandelle je l'a place juste a coté mais je pose pas dessus je la laisse juste en gage de sureté!
Pour l'arriere, le support ce trouve derriere la roue Regarde juste a droite du crochet de secours sur la photo
|
 |
jack the furnicator
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 23 Septembre 2013, 16:09 Sujet du message: |
|
|
Merci la photo et tes explications m'aident beaucoup !
Disons que je n'ai aucune certitude que les points avant sont faiblards, c est juste que la forme me semble enfoncée et que je n'ai pas de point de comparaison puisque c est ma première golf. De plus ces points sont fait pour les ponts, pour lever la voiture aux 4 points en même temps, pas un seul point à la fois... les forces sont pas les mêmes. je vais sûrement voir pour lever au niveau du berceau dans ce cas. Ou proche de l'aile comme tu dis, mais ça m'oblige à laisser tomber le cric hydrolique au profit du cric d'origine.
Pour l'arrière je vois bien le renfort, mais que du côté crochet, tu fais comment du côté échappement ? |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 23 Septembre 2013, 17:44 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi, quand je l'ai eu les point avant m'avais pas l'air terrible...
L’échappement ne gène en rien, c'est des point fait exprès Maintenant j'ai toujours lever des extrémité des feuillure de bas de caisse, et ca n'a jamais bouger meme avec l'hydraulique, a voir chez les autres  |
|
|
 |
tune-r
Golfiste motivé

Département: 71
|
Posté le: Lundi 23 Septembre 2013, 20:29 Sujet du message: |
|
|
pas sur du tout que les renforts ar que tu cite soient prévus pour lever la voiture , les points prévus d'origine sont sous les bas de caisses av comme ar
sinon tu te prend direct sous le train ar c'est c'qui a de plus costaud |
|
|
 |
jack the furnicator
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 23 Septembre 2013, 21:04 Sujet du message: |
|
|
| je pense prendre un cric de g2 à la casse, récupérer la partie supérieure pour en faire un patin pour mon cric hydrolique. Comme ça je lève au niveau des extrémités des feuillures. Et chandelles au niveau des trains. |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 23 Septembre 2013, 21:15 Sujet du message: |
|
|
Ah
Pourtant j'ai déjà lu ça quelque part, soit dans un livre technique ou dans le carnet d'origine golf 2, il faudrais que je retrouve ça! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|