Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Où poser le cric pour sur-élever la voiture ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jack the furnicator
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013, 09:37    Sujet du message: [Golf 2] Où poser le cric pour sur-élever la voiture ? Répondre en citant

Bonjour, je possède une g2 de 1988 donc forcément le châssis présente de la rouille. De ce fait j'ai un peu la crainte de voir mon cric hydrolique passer à travers le plancher quand je dois la sur-élever.... question bête vous soulevez la votre à quel endroit ? A l'avant les points de levage spécifiques (Téton) semblent un peu enfoncés, ou alors c est la forme d origine du soubassement, mais je suis pas rassuré... Et à l arrière pas de présence de ces tétons donc.... train ? triangle ? boite ? Dites moi ^^

merci !

Ps : Pareil pour les chandelles, vous les posez ou ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce soucis aussi, du coup j'ai du condamné les point de levage a l'avant, j'ai pas d'autre choix que de lever soit sur le berceau, ou soit tout au debut de la feuillure, au bord de l'aile, chez moi ici c'est super solide et ça bouge pas du tout, quand a la chandelle je l'a place juste a coté mais je pose pas dessus je la laisse juste en gage de sureté!

Pour l'arriere, le support ce trouve derriere la roue Smile Regarde juste a droite du crochet de secours sur la photo Wink

Image

jack the furnicator
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci la photo et tes explications m'aident beaucoup !

Disons que je n'ai aucune certitude que les points avant sont faiblards, c est juste que la forme me semble enfoncée et que je n'ai pas de point de comparaison puisque c est ma première golf. De plus ces points sont fait pour les ponts, pour lever la voiture aux 4 points en même temps, pas un seul point à la fois... les forces sont pas les mêmes. je vais sûrement voir pour lever au niveau du berceau dans ce cas. Ou proche de l'aile comme tu dis, mais ça m'oblige à laisser tomber le cric hydrolique au profit du cric d'origine.

Pour l'arrière je vois bien le renfort, mais que du côté crochet, tu fais comment du côté échappement ?

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, quand je l'ai eu les point avant m'avais pas l'air terrible...

L’échappement ne gène en rien, c'est des point fait exprès Smile Maintenant j'ai toujours lever des extrémité des feuillure de bas de caisse, et ca n'a jamais bouger meme avec l'hydraulique, a voir chez les autres Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 71

MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur du tout que les renforts ar que tu cite soient prévus pour lever la voiture , les points prévus d'origine sont sous les bas de caisses av comme ar

sinon tu te prend direct sous le train ar c'est c'qui a de plus costaud
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jack the furnicator
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

je pense prendre un cric de g2 à la casse, récupérer la partie supérieure pour en faire un patin pour mon cric hydrolique. Comme ça je lève au niveau des extrémités des feuillures. Et chandelles au niveau des trains.

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Waiting

Pourtant j'ai déjà lu ça quelque part, soit dans un livre technique ou dans le carnet d'origine golf 2, il faudrais que je retrouve ça!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: