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Seat Toledo 1L MK1 1.8i 8v 90chx SXE
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Goa
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MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour vos coms c'est encourageant Applause

Aussitôt le salaire en poche, je part prendre les borbet plus qu'une petite semaine à attendre, ils ont besoin d'une petite restauration, au menu polissage du contour et peinture grise pour le centre.

Sinon début septembre j'installerai les trains roulant de GTI & système ABS, en attendant d'acheter des gommards neufs en 16" pour les Borbet, je vais installer des jantes tôles 15" en 5x100

Sinon connaissez vous des topics intéressants qui détaillent le Swap vers un 1.8T ??
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Goa
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MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2013, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, je vous reviens avec quelques nouvelles !!

Voilà mes ptite jantes le jour de l'achat.
Elles vont aller en restauration, polissage pour le contour & peinture grise à l'intérieur.
Les jantes avant n'ont pas de déport, celle de derrière ont un gros déport.
Il me faut donc deux pneus en 195-45r16 & deux pneus en 215-40r16 pour rester dans les normes.

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Sinon je m'ennuyai un peu ces derniers jours, j'ai acheté quelques LED 5MM de chez LEDPERF pour faire l'éclairage de portes.

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Résultat

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Goa
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MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2013, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'ai eu du chamboulement dans le programme.
Comme j'ai pu le préciser je compter swapper à terme la voiture avec le 1.8T

Cependant j'ai eu une casse de BV et mon moteur qui totalise 180.000 bornes commence à consommer de l'huile et ça me dérange.

Du coup mon ami qui m'a vendu les essieu, les sièges ... m'a laissé à un prix imbattable le 2.0 8v de la GTI avec 115chx !!!! c'est déjà 25chx en plus par rapport aux 90 tocard du 1.8 qui était installé sur ma voiture.
Aujourd'hui même j'ai eu un grosse livraison, moteur, faiseau complet, calculateur & BV le tout pour environ 350 €
Il m'a même prêté des jantes en 5x100 15" de la GTI pour que je puisse installer les essieux en attendant que les borbet soient prêtes à l'emploi !!!!!

La voiture ira mardi pour installation des pièces & swap.
En attendant les photos, voici la donneuse d'organes !!!
Le moulin est bien crade mais il totalise 105.000km



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Goa
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MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau sur la voiture



Le jour J

Le train avant, le sac contient tout les cables & capteur ABS, le servo frein & la centrale ABS.
Les frein seront en 288mm contre 239mm actuellement.
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Dépose des trains avant & arrière chez le mécano
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Dépose du train avant & B.V

Côté droit
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Côté gauche
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Il manque quelque chose on dirait !!!
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Le cadavre !!!!
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Une petite différence entre les anciens disque plein en 239mm à gauche et les nouveau disques ventillés en 288mm
Sur la photo on ne voit pas trop la différence de taille car les anciens disques étaient sur élevés par rapport au nouveau !!

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Deux jours plus tard !!!!!!



Donc grossomodo, le train avant est complet voilà se qui a été changé dessus :
2 triangles
2 Chapes de direction (neuves)
2 cardans
2 fusées avec disques, plaquettes, roulement ...
2 amortos (j'ai remis dessus mes ressors cours)
Barres stabilisatrice plus grosse
1 boite à vitesse (j'ai mis la boite du 2.0 en attendant d'installer le moteur)
Disque d'embrayage du 2.0 (le mien n'était pas compatible avec la boite)

Quelques photos Smile

Ici j'ai remplacer les pneus des jantes GTI par mes pneus Hankook qui sont encore neufs

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Côté droit terminé

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Côté gauche terminé (les disques sont nettement plus gros !!!)

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Pendant le changement des ressorts pour installer mes ressorts courts

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Mes anciennes fusées & barre stabilisatrice qui connaitrons une nouvelles vie dans une autre voiture !!!

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La boite a enfin pris sa place

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Le 2.0 qui attend gentillement d'être monté, se sera surement dans un ptit mois

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Contrairement au mien, cet essieu de GTI a une barre stabilisatrice intégrée

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Sinon la voiture était censé redescendre sur ses roues avant, mes malheureusement je n'ai pas pris en considération un point tout à fait banal !!
Mes goujons sont en 17mm :/ il me faut des goujons en 19mm





.
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.
.


Le lendemain !!!

Le SWAP châssis vers châssis GTI est terminé !!!!!!



Donc
Parallélisme Ok
Carossage Ok
Equilibrage Ok

Maintenant elle a besoin d'un petit rodage puis contrôle avant de pouvoir faire le con avec Big grin

Quelques photos durant le lavage !!

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Il n'y a pas les AB, je les enlevé pour les nettoyer.

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Après

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Côté comportement, la voiture est totalement métamorphosé, le train avant est NETTEMENT plus précis que l'ancien, plus de jeu dans la direction, elle vire bcp mieux qu'avant. Pour le freinage je n'ai pas encore essayé, les disques & plaquettes sont en rodage mais on sent qu'il y a plus de puissance de freinage.

Sinon hamdollah la nouvelle boite est un régal, et avec le changement du disque d'embrayage la voiture répond nettement mieux.

Sinon là je vais me calmer un petit peu, toute cette opération m'a couté environ 480€
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teddybear76
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MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2013, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot,

Le comportement doit être un peu plus sportif du coup.
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volkswagen
Invité







MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2013, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait sympa les roues de golf 3 sur ta toledo !
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