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[G2 GTI 8S EV]Probléme injecteur départ à froid
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Alexgsr21
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013, 16:34    Sujet du message: [G2 GTI 8S EV]Probléme injecteur départ à froid Répondre en citant

Bonjour à tous,

On m'a offert une golf 2 GTI moteur EV à l'occasion de mon mariage (joli cadeau non?) Big grin

Mais elle est dans un état moyen...

Elle n'avait pas roulé depuis 8 ans, l'ancien proprio l'a "bidouillé", etc...

Elle démarre mal à froid...

J'ai regardé si mon injecteur de départ à froid crachait bien en faisant un pont sur le thermocontact et... rien Arrogant

Je l'ai piloté directement avec du 12v et la il crache bien.

Le fil vert et blanc entre le thermocontact et l'injecteur de départ à froid n'est pas coupé.

J'aimerais savoir d'où vient le fil rouge et noir qui arrive au thermocontact et où part le fil noir qui de l'injecteur de départ à froid afin que je puisse les tester.

Est ce que quelqu'un aurait un schéma électrique clair?

Merci d'avance.


Dernière édition par Alexgsr21 le Jeudi 27 Juin 2013, 18:31; édité 1 fois
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juju du 69
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

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zépa 77
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde la rta demain
_________________
Rouler en MK2 ce pas rouler dans une antiquiter cé un art de vivre!!
http://video.fr.msn.com/watch/video/le-bebe-dark-vador/1jqrdw9yj
http://jaime-ma-volkswagen.forumactif.org/
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golf37
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

il fonctionne aussi via la sonde de depart a froids
_________________
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golf 4 break tdi 90
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Alexgsr21
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

golf37 a écrit:
il fonctionne aussi via la sonde de depart a froids


Sonde de départ à froid = thermocontact non?

Si on parle de la même chose, le thermocontatct ou sonde de départ à froid n'est pas en cause car même en faisant un "pont" à la cosse qui se branche dessus je n'ai toujours rien sur l'injecteur de départ à froid

_________________
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lolokiapp
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MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le contact ne shunt pas les deux broches. Le contact shunt ton idf à la masse. La deuxième broche alimente la bobine qui fait chauffer le bilame dans le thermocontact. Pour faire cracher ton idf tu relies le vert et blanc à la masse. Pour faire chauffer ton thermocontact tu met du +12V au rouge et noir. Le noir de l'idf va au démarreur et au capteur de saut de pression si tu es équipé. Il crache uniquement à froid en cas de sollicitation du démarreur ou d'accélération brutale.
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Alexgsr21
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MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
Le contact ne shunt pas les deux broches. Le contact shunt ton idf à la masse. La deuxième broche alimente la bobine qui fait chauffer le bilame dans le thermocontact. Pour faire cracher ton idf tu relies le vert et blanc à la masse. Pour faire chauffer ton thermocontact tu met du +12V au rouge et noir. Le noir de l'idf va au démarreur et au capteur de saut de pression si tu es équipé. Il crache uniquement à froid en cas de sollicitation du démarreur ou d'accélération brutale.


Alléluia, j'ai trouvé la cause de la panne,

quand tu as parlé du fil noir qui est relié au démarreur, j'ai été regarder et la je voit une petite cosse branchée nul part:
Image
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Je l'ai relié directement à la masse de la batterie et la ... miracle, la lampe témoin que j'ai branché sur la cosse de mon IDF s'allume Laughing

Mais une question reste : à quel endroit doit se brancher cette cosse? Car je n'ai pas de quoi la brancher sur le démarreur, pas de cosse libre ni quoi que ce soit...

Je sais que ce n'est pas le démarreur d'origine, est ce qu'il y a un démarreur spécifique au moteur EV?
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lolokiapp
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MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2013, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir une deuxième cosse à l'opposé de celle qui est reliée au rouge. Ou elle est cassée ou le démarreur n'est pas le bon.

Tu peux le démonter et le dérouiller, ça t'éviteras de rester en rade parce que tes cosses sont oxydées, surtout celle avec le gros rouge vissé. Wink
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Alexgsr21
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MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2013, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déposé le démarreur pour le nettoyer:
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Mais je ne trouve pas l'endroit où se branche ma cosse noire:
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Alexgsr21
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MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2013, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Help please Tongue
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2013, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

La deuxième cosse est cassée.

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Alexgsr21
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MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2013, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
La deuxième cosse est cassée.

Image


Ok, merci beaucoup.

Sait tu si il est possible de souder une cosse à l'étain à la place de celle qui est cassée?

Ca me fait chier de changer le démarreur juste pour une cosse Arrogant
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lolokiapp
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MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait démonter le solénoïde pour voir ce que tu peux faire. Souder de l'extérieure je n'y crois pas.
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Alexgsr21
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MessagePosté le: Samedi 06 Juillet 2013, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que mon démarreur est échangeable avec un autre modèle de golf qui n'aurait pas besoin de la cosse où se branche la noire?
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lolokiapp
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MessagePosté le: Samedi 06 Juillet 2013, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense oui. Il faut quand même les comparer visuellement avant de les échanger.
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