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Alexgsr21
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Juin 2013
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Posté le: Jeudi 27 Juin 2013, 16:34 Sujet du message: [G2 GTI 8S EV]Probléme injecteur départ à froid |
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Bonjour à tous,
On m'a offert une golf 2 GTI moteur EV à l'occasion de mon mariage (joli cadeau non?)
Mais elle est dans un état moyen...
Elle n'avait pas roulé depuis 8 ans, l'ancien proprio l'a "bidouillé", etc...
Elle démarre mal à froid...
J'ai regardé si mon injecteur de départ à froid crachait bien en faisant un pont sur le thermocontact et... rien
Je l'ai piloté directement avec du 12v et la il crache bien.
Le fil vert et blanc entre le thermocontact et l'injecteur de départ à froid n'est pas coupé.
J'aimerais savoir d'où vient le fil rouge et noir qui arrive au thermocontact et où part le fil noir qui de l'injecteur de départ à froid afin que je puisse les tester.
Est ce que quelqu'un aurait un schéma électrique clair?
Merci d'avance.
Dernière édition par Alexgsr21 le Jeudi 27 Juin 2013, 18:31; édité 1 fois |
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juju du 69
Modérateur


Inscrit le: 11 Fév 2006
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Posté le: Jeudi 27 Juin 2013, 17:16 Sujet du message: |
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zépa 77
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golf37
Golfiste expérimenté


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Posté le: Jeudi 27 Juin 2013, 20:26 Sujet du message: |
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il fonctionne aussi via la sonde de depart a froids _________________ mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90 |
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Alexgsr21
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Juin 2013
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Posté le: Jeudi 27 Juin 2013, 20:50 Sujet du message: |
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golf37 a écrit: | il fonctionne aussi via la sonde de depart a froids |
Sonde de départ à froid = thermocontact non?
Si on parle de la même chose, le thermocontatct ou sonde de départ à froid n'est pas en cause car même en faisant un "pont" à la cosse qui se branche dessus je n'ai toujours rien sur l'injecteur de départ à froid _________________ Old VW never die, they just get lower |
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lolokiapp
Golfiste motivé


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Posté le: Vendredi 28 Juin 2013, 00:18 Sujet du message: |
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Le contact ne shunt pas les deux broches. Le contact shunt ton idf à la masse. La deuxième broche alimente la bobine qui fait chauffer le bilame dans le thermocontact. Pour faire cracher ton idf tu relies le vert et blanc à la masse. Pour faire chauffer ton thermocontact tu met du +12V au rouge et noir. Le noir de l'idf va au démarreur et au capteur de saut de pression si tu es équipé. Il crache uniquement à froid en cas de sollicitation du démarreur ou d'accélération brutale. |
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Alexgsr21
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Juin 2013
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Posté le: Vendredi 28 Juin 2013, 23:29 Sujet du message: |
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lolokiapp a écrit: | Le contact ne shunt pas les deux broches. Le contact shunt ton idf à la masse. La deuxième broche alimente la bobine qui fait chauffer le bilame dans le thermocontact. Pour faire cracher ton idf tu relies le vert et blanc à la masse. Pour faire chauffer ton thermocontact tu met du +12V au rouge et noir. Le noir de l'idf va au démarreur et au capteur de saut de pression si tu es équipé. Il crache uniquement à froid en cas de sollicitation du démarreur ou d'accélération brutale. |
Alléluia, j'ai trouvé la cause de la panne,
quand tu as parlé du fil noir qui est relié au démarreur, j'ai été regarder et la je voit une petite cosse branchée nul part:
Je l'ai relié directement à la masse de la batterie et la ... miracle, la lampe témoin que j'ai branché sur la cosse de mon IDF s'allume
Mais une question reste : à quel endroit doit se brancher cette cosse? Car je n'ai pas de quoi la brancher sur le démarreur, pas de cosse libre ni quoi que ce soit...
Je sais que ce n'est pas le démarreur d'origine, est ce qu'il y a un démarreur spécifique au moteur EV? |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Posté le: Samedi 29 Juin 2013, 10:26 Sujet du message: |
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Il doit y avoir une deuxième cosse à l'opposé de celle qui est reliée au rouge. Ou elle est cassée ou le démarreur n'est pas le bon.
Tu peux le démonter et le dérouiller, ça t'éviteras de rester en rade parce que tes cosses sont oxydées, surtout celle avec le gros rouge vissé.  |
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Alexgsr21
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Juin 2013
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Posté le: Mercredi 03 Juillet 2013, 17:31 Sujet du message: |
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J'ai déposé le démarreur pour le nettoyer:
Mais je ne trouve pas l'endroit où se branche ma cosse noire:
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Alexgsr21
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Juin 2013
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Posté le: Mercredi 03 Juillet 2013, 17:31 Sujet du message: |
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Help please  |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Posté le: Mercredi 03 Juillet 2013, 18:53 Sujet du message: |
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La deuxième cosse est cassée.
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Alexgsr21
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Juin 2013
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Posté le: Mercredi 03 Juillet 2013, 20:07 Sujet du message: |
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lolokiapp a écrit: | La deuxième cosse est cassée.
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Ok, merci beaucoup.
Sait tu si il est possible de souder une cosse à l'étain à la place de celle qui est cassée?
Ca me fait chier de changer le démarreur juste pour une cosse  |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Posté le: Jeudi 04 Juillet 2013, 10:38 Sujet du message: |
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Il faudrait démonter le solénoïde pour voir ce que tu peux faire. Souder de l'extérieure je n'y crois pas. |
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Alexgsr21
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Juin 2013
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Posté le: Samedi 06 Juillet 2013, 12:53 Sujet du message: |
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Est ce que mon démarreur est échangeable avec un autre modèle de golf qui n'aurait pas besoin de la cosse où se branche la noire? |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Posté le: Samedi 06 Juillet 2013, 12:57 Sujet du message: |
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Je pense oui. Il faut quand même les comparer visuellement avant de les échanger. |
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