Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 1.8 16s] ne démarre plus
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kr-edition
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 432
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2013, 11:27    Sujet du message: [golf 2 1.8 16s] ne démarre plus Répondre en citant

bonjour.

comme le dit le titre mon 16s ne démarre plus.

pour situer un peu j'ai la pompe à huile qui a grippé et qui a entraîné la casse d un coussinet de bielle. après vérifications des pièces touchées et réparations le moteur c'est remis à tourner sans soucis.

par contre petit claquement comme il le faisait avant au niveau du cache culbu donc après démontage poussoirs en bon état mais chaîne d'arbres a cames détendu donc changement de celle ci puis courroie de distri neuve.

c'est là que ça se complique.

impossible de démarrer. le moteur tourne mais ne démarre pas. si j'accélère il toussote un peu mais c'est tout.

distri bien calée, alimentation et allumage ok.

voilà je ne sais plus ou regarder et je commence à sérieusement me prendre la tête la dessus.

merci d'avance à vous

_________________
mk2 16v édition one 1991
ibiza fr 2.0 tdi 2012 vendue
mk2 cl mazout 1989 vendue
jetta mk1 CL coupé 1983 vendue
mk1 GL 1982 mazout vendue
mk2 boston 1990 vendue
mk2 GL auto 1989 vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2013, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as rien touché d'autre, que tu as de l'allumage et que les injecteurs pissent, concentre toi "à tête reposée" sur le calage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kr-edition
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 432
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2013, 11:40    Sujet du message: . Répondre en citant

on a revérifié le calage plusieurs fois et ras de ce côté là. tout les repères sont bien aligné et j'ai vérifié avec la rta et un post sur le forum avec les différents repères.

pareil pour les arbres a cames photos et repères avant le démontage pour ne pas se planter et depuis cette opération rien.

le moteur a tourné deux secondes puis plus rien.

il tournais bien avant la distri et la chaîne d'arbre a came donc le soucis doit venir de la mais on a redemonté pour être sur et pas d'erreur à première vue.

j'y vais à tête reposé j'ai laissé la voiture 3 semaines dans soin coin avant de me remettre dessus hier mais je m'énerve vite quand les choses ne fonctionnent pas comme je le voudrais

Angel
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2013, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kr-edition
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 432
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2013, 18:33    Sujet du message: . Répondre en citant

personne d'autre n'a d'idée Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2388
Ville: idf
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2013, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

prise d air peut etre, regarde bien les tuyaux niveau papillon...
_________________
golf 2 gti 16s (19KR24) 1988
lupo 1000cm3 1998
golf 1 1.5 rabbit (17JB24) vendue 1984
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1019
Ville: Saint Gelais
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que sur ces moteur il y a la clavette du pignon de vilbrequin qui casse(ca m'est arrivé)est ce que ca pourraît pas être ca qui pourraît décaler la distri??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kr-edition
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 432
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013, 12:14    Sujet du message: . Répondre en citant

un ancien mécano de chez vw vient voir titine vendredi on verra son verdict et je vous tiendrais au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LeDamS
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 558
Ville: saint jean de cornies
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as rien touché au niveau du doseur distributeur ? Ca m'a fait ça en essayant de redémarrer le moteur après un long arrêt et après avoir changer ce doseur, j'ai visser un quart de tour la vis du plateau sonde et elle a démarré.
_________________
Lost your cat ? Try looking under my tires
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1019
Ville: Saint Gelais
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au jus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kr-edition
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 432
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013, 19:59    Sujet du message: . Répondre en citant

non je n'ai pas touché au doseur. pipe d'admission et cache culbu démonté en attente de la visite du docteur Doctor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LeDamS
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 558
Ville: saint jean de cornies
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bizarre, je sais pas ce qu'il va trouver, si il trouve quelque chose, je l'espère comme ça, ça sera élucidé, souvent un oeil externe voit des choses que l'on ne voit pas. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 823
Ville: touraine
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

truc con

met 3/4 fois le contact et leve le plateau sonde a la main (sauf si l axe est rester enfoncer donc ton moteur se noie...

_________________
mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kr-edition
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 432
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013, 18:03    Sujet du message: . Répondre en citant

panne trouvé. un peut trop d'avance à l'allumage. le truc con qui prends bien la tête.

merci à vous pour les orientations
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1019
Ville: Saint Gelais
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

cool tant mieux Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome