Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 GTD] Fuite soudaine du liquide de refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Sylver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013, 09:10    Sujet du message: [Golf 2 GTD] Fuite soudaine du liquide de refroidissement Répondre en citant

Salut,

Voila, je vous explique mon problème:

J'avais des soucis avec ma Golf car tous les mois elle me demandait +/- un litre de liquide de refroidissement.
Alors en regardant, on a vu le joint de culasse humide, donc on s'est dit "il est plus 100% étanche, sa doit fuir un poil par là"
Après avoir acheté tout ce qu'il faut pour faire le joint de culasse, on commence le démontage, et en démontant la pompe à eau, on remarque que le problème vient de la (joint mal calé/foutu)
Donc on change le tout (pompe a eau, joint, quelques durites, etc)
On remonte, et hop ça marche. Cette opération je l'ai faite vers décembre 2012.

Hier (25/06/2012) pour la première fois elle me demande de l'eau (encore 1 litre), je me suis dit "tiens, tout compte fait, on aurai du faire le joint de culasse aussi car elle perd un peu d'eau quand même".
Je lui met 1 litre, et je pars avec.
En rentrant le soir du taff, j'arrive chez moi et je regarde niveau moteur (j'expliquerai après pourquoi j'ai regardé) et je vois mon moteur qui pisse l'eau, de suite je coupe le moteur et j'essaye de comprendre d'ou viens la flotte.

Impossible de voir exactement d'ou ça viens, car c'est pas trop visible, ça à l'air de venir juste au dessus de la pompe à eau, mais la pompe a gazole m'empêche de voir. Le joint de culasse n'avait pas l'air plus humide que d'habitude (j'ai toujours quelques gouttes de flotte sur le joint la ou il y a les rainures de numéro de joint)
Arrivé le soir, mon père (qui est comme même plus mécano que moi) me dit de faire tourner la voiture pour voir la fuite.
Je fait tourner, rien. On attend qu'elle chauffe pour que la pompe se mette en route, rien. Je fait un tour et je reviens, rien. Jusqu’à présent, pas possible de renouveler la panne.
Quelqu'un aurait-il une idée ou a déjà eu ce "type" de panne ?

P.S.:
Pourquoi j'ai regardé sous ma voiture ?
Sur la route taff->maison, j'ai entendu un bruit bizarre en tournant a droite et roulant sur une gouttière à vitesse assez réduite (comme un clac sec d'une merde qui aurai cassé), le bruit me semblait venir de la droite (premier pneu/coté ayant rouler dans la petite gouttière) donc je me suis demandé "tiens, la lame du pare-choc serait-elle tombé ?"
50m plus loin un ralentisseur, je le prend légèrement plus vite ... rien, donc c'est pas le pare-choc. Je me rappelle voir un mec rentré dans sa voiture quand je suis passez sur la gouttière, alors je me suis dit "il a du claqué sa porte trop fort ou sur un truc" donc je laisse tombé. Sur le chemin je me suis quand même demandé si les biellettes de la barre stabilisatrice aurai pas lâché (je les ai remplacé il y a 6 mois, mais une des 2 me semblait pas tenir des masses du a un écrou de merde) donc en arrivant, je laisse le moteur tourner, je tourne mes roues vers la droite et je regarde ma biellette gauche: et la c'est le drame !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Deep-Golfon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 43
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident des fois de voir une fuite sans mettre le circuit en pression. Par exemple un radiateur avec un micro trou peu fuir seulement a chaud et gicler sur un endroit du moteur qui sera donc imbibé de LDR, alors que la fuite ne viens pas de la. Après faud quand même vérifier si tu fume pas blanc (LDR qui brule dans un cylindre).

Sylver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Deep-Golfon a écrit:
Pas évident des fois de voir une fuite sans mettre le circuit en pression. Par exemple un radiateur avec un micro trou peu fuir seulement a chaud et gicler sur un endroit du moteur qui sera donc imbibé de LDR, alors que la fuite ne viens pas de la. Après faud quand même vérifier si tu fume pas blanc (LDR qui brule dans un cylindre).

Niveau fumée, on a regardé et c'est pas vraiment blanc... ni blanc ni noir...

Moi il y a juste un truc qui me tracasse, le "clac" que j'ai entendu, ça peut venir de la culasse qui aurait cassé ? ou si elle était cassé le moteur calerai/tournerai plus rond ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: