Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ GOLF II Travelling] Fuite brutale liquide refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Exosethi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2013, 23:41    Sujet du message: [ GOLF II Travelling] Fuite brutale liquide refroidissement Répondre en citant

Bonjour les amis golfistes,

Voilà je viens vous exposer mon problème sur ma golf II travelling ( je ne connais pas la motorisation, sur les cases D2 et D.2.1 de ma carte grise, c'est vide) que m'a donné mon grand père en 2010.

J'ai recherché sur le forum des problèmes qui pouvaient ressembler au miens, mais j'ai rien trouvé ( j'ai peut-être mal rechercher aussi).

J'ai un problème concernant mon liquide de refroidissement.

J'étais en train de rouler normalement avec ma golf et je suis allé à un drive d'une entreprise de Fast food (commençant par un M), et à la fin du drive, un sandwich n'était pas finit donc ils m'ont demandé d'attendre plus loin. Quand ils me l'ont apporté, ils m'ont demandé si c'était moi qui fuyait. J'ouvre la portière et là grande surprise, tout mon liquide de refroidissement sur le sol coulant vers l'égoût.

Je suis alors rentré chez moi, j'ai remis du liquide de refroidissement et là aucun problème de fuite.

Jusqu'à aujourd'hui. Je me suis trouvé dans les bouchons et j'ai senti une odeur de liquide de refroidissement puis j'ai vu de la fumée ( ou de la vapeur d'eau je pense) sortir de sous mon capôt du coté conducteur. Je me suis mis sur le coté, j'ai attendu que le tout refroidisse et j'ai remis l'eau qui était partie ( pratiquement le bidon neuf de liquide de refroidissement).

J'ai aussi remarqué que quand l'eau était partie, je n'avais plus de chauffage.

Voilà j'ai pas vu de fuites apparentes. Mais j'en ai conclu que la fuite brutale se produisait quand j'étais à l'arrêt. Je ne m'y connais pas trop en mécanique. J'ai regardé sur des forums, souvent ils parlent de "Mayonnaise" mais je n'en n'ai pas, tout comme je n'ai pas de fuites à mes pieds dans la voiture.

Si vous avez des conseils ou des retours d'expérience, je suis bien sur prenneur

J'espère avoir respecté tout les "codes" du forum et que l'on puisse pouvoir discuter de ce problème

Cordialement

Exosethi
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 88

MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2013, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour le moteur tu met de l'essence où du diésel ? De mémoire les Travelling ne sont sorties qu'en 1,3l carbu essence 55ch où 1,5l mazout 54ch. D'ailleurs si elle est blanche il faudra que j'aille voir ta présentation, mes parents en ont eu une pendant 10 ans ça me rappellera des souvenirs.

Pour ton souci si ça ne le fait qu'à l'arrêt tu doit avoir un souci de pression quand ça chauffe ... bouchon de bocal ? radiateur de chauffage HS ? seule fois que j'ai eu le même souci (fumée blanche qui sort du moteur en s'arrêtant à un feu) c'était la durit de retour du liquide et la fuite était vraiment minime et visible, donc tu l'aurais vu de suite et n'aurait pas tout perdu le liquide.

Je ne suis qu'un mécano du dimanche comme toi, attends l'avis des pros ! Rolling on the floor En attendant tu as essayé de la laisser chauffer sur place jusqu'au déclenchement du ventilo avec un carton en dessous pour essayer de localiser la fuite Confused2
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2013, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sûr que tu touches pas au chauffage quand tu t'arrêtes ?

ledeglingue
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2013, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

regarde tes durites de chauffage dans le compartiment moteur qui sont reliées a l habitacle, normalement tu en a deux,peut etre une qui est percée. regarde vers la console centrale sur la moquette si c est pas humide, si oui c est le radiateur de chauffage , ça m es arrivé sur ma golf ,j avais une odeur de liquide de refroidissement dans l habitacle, et un beau jour en rentrant du travail plein de buée sur le pare brise avec une forte odeur de liquide de refroidissement .ou alors c est peu etre ton joint de culasse qui fuit a l exterieur, ce qui expliquerait que ça fuit que quand le moteur est chaud ( ça ce dilate avec la chaleur).

Exosethi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2013, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis,

Merci pour ces réponses.

Bien sur une emmerde n'arrivant jamais seule, j'ai ma vitre de phare qui est tombée super ^^

J'ai pris quelques photos en rentrant du travail:

Pour le moteur général :

Image

J'ai remarqué après le trajet de retout que de l'eau avait coulé sous le vase d'expension :

Image

J'ai aussi remarqué un dépôt banchâtre sur la partie gauche du moteur quand on se trouve en dehors et face au véhicule ( mes pieds vous indiquent où est le devant de la voiture ^^).

Image

Voilà voilà

Je testerais surement demain de voir pour la faire tourner à l'arrêt pour essayer de voir ce qui se passe dedans

Encore merci à vous pour les réponses

cordialement

Exosethi

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

a priori si tu n'as pas de durites de percées c'est peut être ton bouchon de bocal c'est normal que tu n'est plus de chauffage puisque tu n'as plus de ldr
A voir sur ta premiere photo on distingue qu'il est blanc autour donc ca pourraît être ça
Fait là tourner chez toi jusqu'a ce qu'elle dégueule tu verra bien d'ou ça viends Wink

Exosethi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis

Alors cette aprés midi avec une amie qui s'y connait un poil plus que moi on a fait tourné la voiture.

Donc en gros la fuite de vient pas des durites mais du bocal d'expension ( LDR) qui en gros fait quoi s'il rejetait le surplus de liquide mais qui au final expulse tout.

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Par la petite durite ou la grosse ?

Exosethi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune des deux, par le vase d'expension, l'endroit où normalement sor le trop plein

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Donc la petite. Il va falloir tester ton radiateur, il se peut qu'il soit bouché.

zépa 77
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 77
Pays: DES BETTERAVES

MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peut changer le bouche noir par un bleu tu en trouvera facilement en casse sur golf 3 4 polo 9n seat bref sur beaucoup de modèle les noir ont souvent la soupape qui délire ce qui fais que ça dégeule
regarde aussi ton radiateur un bon détartrage peut s avèrer utile

http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelles/lagrange/wow.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: