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Taxe carbone, diesel: toujours de mauvaises nouvelles
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Bobinou
Golfiste motivé
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MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2018, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Conseil européen veut rendre obligatoire le contrôle permanent de notre vitesse dans l’ensemble des voitures neuves !

Ce n’est malheureusement pas une blague, ni une "fake news".

Le projet est même déjà très avancé : il sera soumis au vote des députés européens en début d’année...soit dans quelques semaines !!!

Avec ce projet de loi, voilà ce que veulent faire précisément les technocrates de l’Union européenne :

1. Rendre obligatoire l’installation de "boîtes noires" dans toutes les voitures neuves, pour enregistrer en permanence l’ensemble des données du véhicule... à commencer par la vitesse.

Avec, à la clef, le risque d’un contrôle a posteriori de la vitesse que vous pratiquez par rapport aux panneaux de limitation de vitesse.

L’Union européenne a beau indiquer, pour l'instant, que les données ne seront utilisées que dans un but d’analyse, on sait bien qu’une fois que la technologie sera là, rien n’empêchera les Etats de l’utiliser pour nous fliquer et nous taxer !!! La preuve : le gouvernement français a déjà essayé, fin 2016, de mettre en place un système similaire.

Derrière ce projet de boîtes noires obligatoires, c’est donc bien un contrôle H24, avec une déferlante de PV et de retraits de points, qui nous attend !

2. Mais il y a plus grave encore : le projet de loi du Conseil européen prévoit également de rendre impossible la désactivation de "certains assistants de conduite", notamment les "assistants de vitesse intelligents".

Or, derrière ce jargon technocratique se cache tout simplement à terme le LAVIA, c’est-à-dire le fameux limiteur de vitesse empêchant de dépasser la vitesse autorisée.

Un redoutable système que l’Union européenne essaie de rendre obligatoire depuis des années, et qui "bride" automatiquement la vitesse de la voiture par reconnaissance des panneaux ou par suivi GPS.

Alors qu’on sait aussi que l’infrastructure routière est en cause dans 40 % des accidents mortels, que seulement 16 % des accidents mortels sur autoroute sont causés par des excès de vitesse, et qu'un tiers des accidents ont une cause indéterminée,…

...l’Europe décide tout bonnement d’incriminer, définitivement et sans retour en arrière possible, le facteur vitesse, méprisant totalement ces faits, les analyses de nombreux experts de la route et la liberté des citoyens.

C’est la laisse électronique ultime du conducteur : infantilisation maximale, liberté zéro !

Va-t-on accepter de sacrifier ainsi l’une de nos premières libertés, celle de se déplacer librement, au nom d’une soi-disant "sécurité" où des robots vous nous fliquer en permanence ?

Ca fait carrément froid dans le dos....

Il n’est pas encore trop tard pour s’opposer à ce redoutable projet :

Signez au plus vite notre pétition "Non au flicage permanent des conducteurs", pour demander aux députés européens de s’opposer à ce projet odieux, qui va surveiller les conducteurs en permanence, et priver l’ensemble des citoyens européens de leur liberté de se déplacer en toute indépendance.

je signe la petition

Le droit de pétition est officiellement reconnu par l’Union européenne, et la commission qui examine les pétitions se réunit une fois par mois :

Alors, nous devons absolument obtenir, dans les jours qui viennent, une véritable déferlante de signatures, pour avoir une chance de peser, et que notre pétition soit officiellement soumise aux députés européens !

Nous comptons sur toute l’aide que vous pourrez nous apporter pour alerter au plus vite un maximum de Français et même d’autres citoyens européens, si nos moyens nous le permettent.

Alors, après avoir signé la pétition, transférez au plus vite cet email à l’ensemble de vos contacts, et diffusez au maximum la pétition sur les réseaux sociaux :

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-flicage-permanent-des-conducteurs/

Après avoir signé, vous aurez également la possibilité de faire un don à l'association sur notre page sécurisée.

Votre contribution, quelle que soit son montant, sera une aide extrêmement précieuse pour :

*diffuser ce message et la pétition par tous les moyens à notre disposition

*lancer une campagne médiatique d’ampleur pour alerter le plus de monde possible de ce que manigance l’Union européenne

*faire traduire cet email et la pétition et les diffuser dans le plus de pays possible de l’Union européenne pour obtenir au minimum 150 000 signatures dans un premier temps, et bien plus ensuite si nous parvenons à rallier des citoyens de l’ensemble des pays européens.

Chaque euro récolté sera une aide très précieuse pour nous permettre de faire barrage, au plus vite, à ce projet scandaleux de flicage à l’échelle d’un continent entier !

Mais surtout, quelle que soit votre décision, n’oubliez surtout pas de signer la pétition "Non au flicage permanent des conducteurs" et de la partager autour de vous !

je signe la petition

Par avance, un immense merci pour votre participation. Il en va de votre liberté de circuler et de celle de millions de conducteurs.

Cordialement,

_________________
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Bobinou
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cher ami conducteur,

Avec le Grand débat national, nous avons l’occasion ou jamais d’exiger le retrait du 80 km/h, une mesure imposée sans concertation par un Gouvernement qui s’est obstiné de façon insensée !

Cette mesure a été imposée dans toute la France à titre soi-disant expérimental. Mais si nous ne profitons pas de cette opportunité pour en finir une fois pour toutes, le 80 km/h deviendra certainement définitif car le Gouvernement sortira encore un argument bidon pour parvenir à ses fins.

Et ensuite, les ayatollahs anti-vitesse en obtiendront encore plus. Ils sont en embuscade, et cherchent déjà à imposer la généralisation du 30 km/h dans les villes et le passage à 110 km/h sur les autoroutes.

Alors, s’il vous plaît, prenez quelques minutes pour apporter votre contribution au Grand débat national et demander le retrait du 80 km/h.

Pour cela, rendez-vous sur le site internet officiel du Grand débat national :

https://granddebat.fr/

Inscrivez-vous (bouton vert en haut à droite) :

Il vous suffit d’entrer votre nom ou un pseudonyme, votre email, un mot de passe et votre code postal (sans oublier de cocher les cases permettant d’accepter les conditions d’utilisation et de dire que vous n’êtes pas un robot).
Vous recevrez ensuite un message pour confirmer votre adresse email : il suffit de cliquer sur le lien qu’il contient pour terminer votre inscription.

Vous voilà maintenant prêt à apporter votre contribution au Grand débat national !

Dans le menu tout en haut, cliquez sur "Contributions".
Puis cliquez sur le lien "Accéder à l’espace dédié".
Choisissez "Organisation de l’État et des services publics" et cliquez sur "Partager vos propositions".
Cliquez sur "Déposer une proposition" (bouton vert).

Donnez un titre à votre contribution :

Stop au 80 km/h sur route

Descendez tout à la fin du formulaire, à la question "Y a-t-il d’autres points sur l’organisation de l’État et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?". Il vous suffit de copier-coller la réponse suivante :

Il faut revenir sur l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. Cette mesure a été imposée sans concertation, après une expérimentation biaisée aux résultats peu probants, contre l’avis des Français.

Cela pénalise injustement les conducteurs : temps de trajet rallongés, dépassements dangereux, camions collés aux voitures… Sans parler des radars qui flashent à tout va !

Le Gouvernement doit veiller à l’entretien des routes, au lieu d’y baisser la limitation de vitesse !

Le Gouvernement doit mettre la politique de sécurité routière au service des conducteurs, au lieu d’en faire une politique fiscale et un véritable racket par les radars !

Le Gouvernement doit traiter les conducteurs en citoyens responsables, acteurs indispensables de la sécurité routière : laissez-nous adapter notre vitesse aux conditions de circulation, au lieu de détourner notre attention de la route, en nous obligeant à rouler à une vitesse inutilement réduite, les yeux rivés sur le compteur !

Voilà, il ne vous reste plus qu’à valider votre contribution en cliquant sur "Soumettre" !

Et après, pensez à transférer cet email autour de vous. C'est très important ! Il faut que chacun d’entre nous insiste auprès de quatre ou cinq amis conducteurs et s’assure qu’ils envoient bien, eux aussi, leur contribution au Grand débat national. Nous comptons sur vous. C’est essentiel pour la réussite de cette mobilisation.

Le 80 km/h, les Français n’en ont jamais voulu.

Ensemble, avec tous les membres et sympathisants de la Ligue de Défense des Conducteurs, nous nous sommes battus pendant des mois contre cette mesure arbitraire : nous avons recueilli plus de deux millions de signatures contre l’abaissement des limitations de vitesse, mobilisé parlementaires et élus locaux, participé aux manifestations et combattu sans relâche la désinformation du Gouvernement.

Il faut le rappeler : l’intérêt du 80 km/h pour améliorer la sécurité sur les routes n’a jamais été démontré. Pour justifier sa mesure, le Gouvernement s’est abrité derrière une expérimentation bidonnée, avec des résultats peu probants, biaisés par des travaux réalisés sur les tronçons concernés.

Aujourd’hui, 86 % des Français souhaitent que le Gouvernement revienne sur sa décision.

Sur la route, les conducteurs en font les frais tous les jours : temps de trajet rallongés, dépassements dangereux, camions collés aux voitures… Sans parler des radars qui flashent à tout va, quand ils n’ont pas été pris pour cible par des Gilets jaunes excédés !

Pour apaiser la colère des Français, le Gouvernement prétend leur donner la parole. Mais sur le site officiel du Grand débat national, parmi les dizaines de questions posées, il n’y a pas un mot sur le 80 km/h ! Avec la hausse du prix des carburants, c’est pourtant ce qui a mis le feu aux poudres…

C’est donc à nous, conducteurs, d’imposer le 80 km/h dans le Grand débat national… pour en finir une fois pour toutes… et, à la place, exiger une politique de sécurité routière digne de ce nom !

Aujourd’hui, le Président de la République et son Gouvernement semblent prêts à lâcher du lest : ils parlent vaguement de réaménager la mesure au niveau local. Mais il n’est pas question de se contenter de quelques assouplissements ici ou là : c’est le retrait pur et simple du 80 km/h que nous exigeons !

Il faut absolument nous faire entendre maintenant car nous n’aurons sans doute pas d’autre occasion de remettre en cause le 80 km/h.

C’est pourquoi votre mobilisation aujourd’hui contre le 80 km/h est indispensable, comme celle de tous les conducteurs : avec toutes nos contributions, nous allons submerger les organisateurs du Grand débat national.

Ensemble, nous allons imposer la voix des conducteurs dans le Grand débat national pour exiger le retrait du 80 km/h, la fin du tout-répressif et le retour aux fondamentaux de la sécurité routière : que les pouvoirs publics entretiennent les routes… et qu’ils laissent les conducteurs libres de se concentrer sur leur environnement, en adaptant leur vitesse en conséquence !

Merci pour votre engagement.

L’Équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

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Bobinou
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MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2019, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-flicage-permanent-des-conducteurs-merci/clkn/https/mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-flicage-permanent-des-conducteurs/
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Bobinou
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MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/signalements-controles-vitesse/
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Bobinou
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MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2019, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-flicage-permanent-des-conducteurs/?idU=3
Citation:


Madame, Monsieur,

Y aura-t-il demain, dans votre voiture, une alarme sonore insupportable se déclenchant dès que vous serez au-dessus de la limite de vitesse, à chaque nouveau panneau 80, 70, 90, 30, 50, 110, 130… et jusqu'à ce que vous repassiez au-dessous ? Ce qui serait infernal et dangereux.

Tout dépendra de votre mobilisation urgente.
Aidez-nous à faire barrage au projet odieux de l’Union européenne de rendre obligatoires les boîtes noires et les avertisseurs-brideurs de vitesse empêchant de dépasser la limitation de vitesse : nous avons quelques semaines pour agir !

JE SIGNE LA PÉTITION

On a beaucoup parlé du projet de l’Europe liberticide de vous imposer une boîte noire, pour vous fliquer. Mais le projet de flicage ne s’arrête pas là.

Alors qu’on sait aussi que l’infrastructure routière est en cause dans 40 % des accidents mortels… que seulement 16 % des accidents mortels sur autoroute sont causés par des excès de vitesse… que le lien entre vitesse et accidentalité n'a rien de systématique et que la vitesse peut même être un facteur vraiment mineur d'accident - la Corrèze veut ainsi repasser ses routes à 90 km/h parce que la vitesse est la cause principale dans seulement 17 % des accidents graves…

… l'Europe, dogmatique, s'acharne et veut vous rappeler à l’ordre, dès que vous dépasserez la vitesse réglementaire, pour vous faire obtempérer de gré ou de force, au km/h près et à chaque panneau de limitation. Quitte, comme on le verra plus loin, à ce que ce soit dangereux.

Et ils osent appeler "système d’adaptation intelligente de la vitesse" ce système de contrainte absurde et dangereux !

Le système, par lecture des panneaux ou par GPS, va signifier au conducteur "par l’intermédiaire de la commande d’accélérateur, ou d’une réaction efficace, appropriée et prévue à cette fin", que la vitesse réglementaire est dépassée.

Une "réaction efficace et appropriée"…

… Cette novlangue et le flou volontairement entretenu dans le texte européen présagent évidemment d’un projet particulièrement malveillant à l’égard des conducteurs :

A savoir, une alarme insupportable, retentissant jusqu’à ce que vous repassiez sous la limite.

Sinon, pourquoi ne pas écrire simplement, par exemple, "un bip retentira au moment où la vitesse réglementaire est dépassée" ?

Bref, ce sera un brideur de vitesse qui ne dit pas son nom.

Parce que, franchement, entre empêcher techniquement quelqu’un de faire quelque chose, ou bien le mettre dans une situation tellement insupportable qu’il s’empêche lui-même de le faire, la nuance est des plus minces…

… Et le résultat est le même : vous empêcher de dépasser ne serait-ce que de quelques km/h la vitesse réglementaire, même là où elle est à l’évidence inutilement basse...

... Tout en rendant la circulation plus chaotique, certains conducteurs étant distraits par le signal de l’avertisseur-brideur de vitesse, d’autres freinant brusquement sans qu’on s’y attende... De quoi augmenter les risques d’accidents.

Alors si vous voulez défendre vos libertés, votre sens des responsabilités et votre sécurité, face à ce projet européen dogmatique et sournois, une seule chose à faire :

Ajoutez votre nom à la liste des 217 000 signataires de la pétition "Non au flicage permanent des conducteurs" en cliquant ici :

JE SIGNE LA PÉTITION

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-flicage-permanent-des-conducteurs/

Pour endormir les citoyens, l’Europe explique qu’on pourra éteindre le système. Mais il se remettra en marche à chaque redémarrage de la voiture, ce sera obligatoire ! Autrement dit, pour le faire taire, vous serez obligé de chercher dans les options de votre tableau de bord et de répéter cette manipulation fastidieuse à chaque fois.

D’ailleurs, on parle déjà de vous interdire complètement de désactiver le système : c’était écrit noir sur blanc dans le projet initial du Conseil des ministres de l’Union européenne !

Et une fois que le système sera installé sur votre voiture, rien n’empêchera l’Europe de pondre un nouveau règlement pour empêcher la désactivation : Il suffira d’obliger les constructeurs à déployer une simple mise à jour logicielle de votre voiture, comme ils en font de plus en plus.

Et l’étape suivante, ce sera le véritable brideur de vitesse, celui qui bridera automatiquement la puissance de votre moteur sans vous laisser aucune marge de manœuvre.

C’est ce que préparent les autorités françaises depuis longtemps : Nicolas Sarkozy en avait déjà parlé en 2011, quand il était président de la République (à l’époque, vous vous en souvenez peut-être, on appelait ce système le Lavia).

Si les hommes politiques n’avaient pas encore mis leur projet à exécution jusqu’à présent, c’est seulement parce qu’ils craignaient la réaction des conducteurs.

Alors, l’Europe a choisi de cacher son jeu et d’avancer par petits pas. Pour brouiller les pistes, et tromper les gens.

La réalité, c’est qu’avec les avertisseurs-brideurs de vitesse, comme avec les boîtes noires, l’Europe veut nous placer en liberté surveillée !

Et quand la plupart des gens se retrouveront devant le fait accompli, quand votre voiture commencera à vous donner des ordres et, pire encore, quand elle ne vous permettra même plus de passer outre, il sera trop tard.

Alors, c’est maintenant qu’il faut agir ! C’est maintenant qu’il faut défendre notre liberté de conducteurs responsables !

C’est urgent, car le règlement pour imposer les avertisseurs-brideurs de vitesse a déjà été approuvé en première lecture par le Parlement européen. Seule une mobilisation massive des conducteurs permettra d’empêcher son adoption définitive.

JE SIGNE LA PÉTITION

Avec ses avertisseurs-brideurs de vitesse, l’Europe veut transformer les conducteurs en zombies soumis à des machines.

C’est dangereux, car il y a des gens qui vont s’imaginer qu’il suffira de suivre bêtement les ordres de la voiture pour être un bon conducteur. Or, savoir conduire, c’est tout le contraire : il faut être attentif à son environnement, anticiper, se tenir prêt à réagir à chaque instant...

En plus, les avertisseurs de vitesse ne sont pas fiables. Que ce soit par reconnaissance des panneaux de limitation, ou par GPS, les systèmes ne sont pas totalement fiables. Ne serait-ce par exemple qu’en cas de modification temporaire de la vitesse pour travaux. Entre les voitures non équipées et les voitures équipées de systèmes ayant des niveaux d’information différents, les risques de collision se trouveront aggravés.

Et tous ces dispositifs électroniques vont rendre nos voitures encore plus chères.

Les avertisseurs-brideurs de vitesse, les boîtes noires et les autres dispositifs que l’Europe veut rendre obligatoires, tout cela va rajouter "un coût considérable" au prix des voitures, selon le Comité des constructeurs français d’automobiles. Comme si nous n’étions pas déjà suffisamment ponctionnés avec les taxes sur les carburants et le racket des radars !

Il faut absolument que les conducteurs libres et responsables, comme vous, se mobilisent contre les avertisseurs-brideurs de vitesse.

La pétition lancée par la Ligue de Défense des Conducteurs contre le flicage permanent des conducteurs a déjà recueilli plus de 217 000 soutiens. Vous aussi, s’il vous plaît, signez la pétition !

JE SIGNE LA PÉTITION

Et ensuite s’il vous plaît, faites une chose tout aussi importante pour l’issue de cette mobilisation : transférez ce message à vos contacts, pour leur faire connaître les projets de l’Union européenne dirigés contre les conducteurs, et pour leur demander de signer eux aussi la pétition.

Partagez aussi la pétition sur les réseaux sociaux :

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-flicage-permanent-des-conducteurs/

Si chaque signataire convainc un seul ami de rejoindre lui aussi la mobilisation, nous serons bientôt 400 000 ! Et cela pèsera sur les décisions des ministres et des députés de l’Union européenne.

Ce n’est pas la première fois que les pouvoirs publics essaient de nous imposer le bridage de la vitesse. Ils ont déjà reculé par le passé. Tous ensemble, nous devons absolument nous mobiliser pour les faire reculer à nouveau !

C’est notre liberté de conducteurs responsables qui est en jeu !

Merci d’avance pour votre participation.

L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
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Bobinou
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MessagePosté le: Jeudi 15 Aout 2019, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Madame, Monsieur,

Attention !

Beaucoup de gens, excédés par le 80 km/h, croient que, très bientôt, le 90 km/h va être rétabli un peu partout en France...

... alors qu'en réalité, pour le moment, il n'y a qu'un tout petit nombre de routes qui seront concernées :

14 % des départementales dans le Tarn,
10 % des départementales en Haute-Marne,
17 % des départementales en Seine-et-Marne,
Etc.
Et 0 % des nationales, larges et dégagées, dans tous les départements !

Le Premier ministre a promis que les départements allaient pouvoir assouplir le 80 km/h. Mais les députés de sa majorité ont interdit tout retour au 90 sur les nationales, larges et dégagées ! Et le Gouvernement met des bâtons dans les roues des élus locaux pour le reste du réseau, les obligeant à réunir des commissions, à faire des travaux coûteux, à installer de nouveaux panneaux...

Résultat : l'assouplissement du 80 km/h annoncé par Édouard Philippe est une véritable arnaque !

Mais quand la plupart des gens s'en rendront compte, il sera trop tard. Alors, c'est maintenant qu'il faut agir !

Il faut savoir qu'avec le 80 km/h, les radars flashent trois fois plus qu'avant.

Des conducteurs responsables, comme vous qui n'avez probablement jamais provoqué aucun accident, sont ponctionnés trois fois plus… Et avec les retraits de points en cascade, il y a même des gens auxquels on retire leur permis, et qu'on empêche de prendre leur voiture pour aller travailler. C'est révoltant !

Et tout cela, sans aucun bénéfice probant pour la sécurité routière :

Nombre de morts sur les routes au 1er semestre 2018 (90 km/h) : 1524.
Nombre de morts sur les routes au 1er semestre 2019 (80 km/h) : 1515.

Le bilan du 80 km/h est accablant. Il faut en finir, au plus vite !

Quand les élus de terrain observent précisément les données de l'accidentologie, ils constatent que la vitesse n'est pas la cause principale des accidents.

En Corrèze, par exemple, le Conseil départemental explique que "la vitesse est la cause principale dans 17 % des accidents graves". Dans 83 % des cas, c'est un autre facteur qui est en cause. Et c'est pour cela que la Corrèze veut repasser toutes ses départementales à 90 ! Idem pour les Yvelines qui ont aussi annoncé vouloir rétablir le 90 partout où cela sera possible.

C'est bien la preuve qu'à force de nous battre tous ensemble sans relâche contre le 80 km/h et pour une conception juste et intelligente de la sécurité routière, nous pouvons nous faire entendre, et obtenir des résultats !

Alors aujourd'hui, voilà ce que nous allons faire ensemble :

1/ Maintenir la pression sur Édouard Philippe, pour obtenir le retrait pur et simple du 80 km/h

Le 80 km/h, c'est à cause de lui ! Après l'avoir imposé sans concertation, il essaie de nous enfumer avec un assouplissement en trompe-l'œil. Ce n'est pas acceptable, et nous allons le lui dire !

Pour cela, s'il vous plaît, signez la pétition adressée au Premier ministre ! Il faut absolument que votre association puisse lui présenter des centaines de milliers de signatures, pour qu'il comprenne combien les conducteurs restent déterminés à combattre le 80 km/h !

2/ Demander aux élus locaux, d'ici là, de rétablir le 90 km/h partout où ils le pourront, comme en Corrèze et dans les Yvelines

Les équipes de la Ligue de Défense des Conducteurs sont mobilisées pour convaincre les élus locaux de franchir le pas dès que les textes requis (loi, décrets) auront été publiés au Journal officiel. Nous leur avons déjà présenté un bilan détaillé du 80 km/h dans chaque département, et nous répondons à toutes leurs questions sur les limitations de vitesse, l'absence de lien systématique entre vitesse et accident, etc.

Mais quand, en plus, l'association leur donnera les noms de tous les électeurs-conducteurs de leur département qui leur demanderont, comme vous, de rétablir le 90 km/h partout où ils le pourront, les élus locaux se montreront encore plus attentifs à nos arguments. Alors, s'il vous plaît, signez la pétition adressée au président de votre département, c'est très important !

3/ Lancer une grande campagne de contre-information, pour faire connaître aux Français le bilan désastreux du 80 km/h, et pour les alerter sur l'assouplissement en trompe-l'œil

C'est urgent, car le Gouvernement est en train d'installer dans l'esprit des gens l'idée que, ça y est, le 80 km/h partout en France, c'est fini ! Comme ça, il essaie d'étouffer la colère des conducteurs pour ensuite les placer devant le fait accompli...

Pour cela, nous allons envoyer des centaines et des centaines de milliers de messages dans toute la France. Et c'est comme ça que nous rallierons de nouveaux conducteurs, responsables et déterminés comme vous, qui viendront grossir nos rangs pour exiger le vrai retrait du 80 km/h.

Pour assurer la réussite de cette campagne, vous avez un rôle déterminant à jouer.

Pour commencer, il est crucial de signer les pétitions à Édouard Philippe, pour exiger le retrait pur et simple du 80 km/h, et au président de votre département, pour lui demander, d'ici là, de rétablir le 90 km/h partout où il le pourra.

Ensuite, après avoir signé la pétition, vous aurez aussi la possibilité de faire un don à la Ligue de Défense des Conducteurs.

Pour organiser cette grande mobilisation pour le retrait le 80 km/h, notre équipe se démène au quotidien. Et avec ce plan de bataille, nous pourrons obtenir des résultats. Ce ne sera pas facile, mais avec votre aide, c'est possible.

Mais pour mener à bien toutes ces actions, vous vous en doutez, il nous faut aussi pouvoir les financer. Nous devons pouvoir organiser des déplacements dans les départements, pour convaincre les élus locaux de rétablir le 90 km/h partout où ils le pourront, et diffuser ce message et nos pétitions par millions, pour contrer la désinformation du Gouvernement. Tout cela coûte cher. Et nous devons agir vite.

Aussi, si vous avez la possibilité de faire un don à la Ligue de Défense des Conducteurs, ce sera une grande aide pour mettre en œuvre toutes les actions nécessaires à la réussite de notre combat contre le 80 km/h.

En Corrèze et dans les Yvelines, vous l'avez vu, les élus locaux sont prêts à nous écouter. Ils ont bien compris qu'il fallait en finir avec le 80 km/h. D'autres élus sont du même avis, mais ils hésitent à franchir le pas… À nous de les convaincre !

Toutes les avancées que nous avons pu obtenir jusqu'à présent, nous avons pu les obtenir uniquement grâce au soutien financier de conducteurs responsables et engagés tels que vous.

Nous vous en sommes reconnaissants. Mais nous ne pouvons pas relâcher nos efforts. Or, vous le savez : sans don, il n'y a pas d'action possible. Et c'est tout notre combat qui peut s'arrêter du jour au lendemain.

Chez nous, pas de subventions qui tombent automatiquement chaque année. Et c'est d'ailleurs cette indépendance qui nous permet de lutter contre les abus des pouvoirs publics, pour défendre au mieux les intérêts des conducteurs que nous représentons.

Alors, s'il vous plaît, aidez-nous à mener cette grande bataille pour un vrai retrait du 80 km/h. Cliquez ici pour atteindre les pétitions puis la page de don de l'association, totalement sécurisée.

Elle vous permet soit de faire un don par carte bancaire ou Paypal, soit de remplir un formulaire pour nous adresser votre don par chèque ou prélèvement.

Vous pourrez choisir de donner 20, 30, 50 euros, ou même plus. Avec 30 euros, nous pouvons agir dans chaque département.

Et dites-vous bien que, quel que soit le montant de votre don, ce sera une aide précieuse pour combattre le 80 km/h et exiger, à la place, une politique de sécurité routière digne de ce nom.

Par avance, merci pour votre engagement à nos côtés.

L'équipe de la Ligue Défense des Conducteurs

JE SIGNE LES PÉTITIONS
ET JE SOUTIENS LE PLAN
POUR UN VRAI RETRAIT DU 80 KM/H
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Guy91
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MessagePosté le: Jeudi 15 Aout 2019, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Signé !

le lien :

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/pour-un-vrai-retrait-du-80kmh/

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Bobinou
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MessagePosté le: Vendredi 16 Aout 2019, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu pour le lien actif, thanks!!!
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Bobinou
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MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2019, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Cher ami conducteur,

Vous faites partie des toutes premières personnes à avoir vu clair dans le jeu du gouvernement, qui, non seulement nous enfume en faisant mine de céder sur le 90 km/h, en bloquant par derrière toute initiative en ce sens...

...mais qui en profite carrément pour préparer en douce des mesures encore pire que le 80 km/h, comme l'interdiction de doubler sur des dizaines et des dizaines de kilomètres !!!

Nous ne pouvons pas laisser faire ça !

Il y a quelques jours, vous avez signé la pétition "Pour un vrai retrait du 80 km/h". Et aujourd'hui, celle-ci atteint presque 100 000 signatures !

Mais il reste encore un effort à faire avant de passer ce cap symbolique. Et pour collecter les signatures qui manquent encore, nous avons impérativement besoin de votre aide.

Pour cela, s'il vous plaît, transférez tout de suite l'email ci-dessous.

Beaucoup de Français ont encore du mal à croire que le Gouvernement est capable d'une telle duplicité.

Alors, nous avons besoin de gens comme vous, qui ne sont pas dupes de leurs beaux discours, pour leur ouvrir les yeux et les rallier !

Avec 100 000 signatures au compteur, les médias commenceront à s'intéresser à notre action, et ils relaieront notre combat auprès du grand public, pour avoir encore plus de gens à nos côtés et ainsi obtenir un vrai retrait du 80 km/h, et l'arrêt des projets délirants du gouvernement.

Vous le voyez, votre action peut tout changer. Nous comptons sur vous ! Transférez massivement l'email ci-dessous.

Merci beaucoup !

L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

Chère Madame, cher Monsieur,

Le 80 km/h, les Français n’en ont jamais voulu, et ils n’en veulent toujours pas !

Le Gouvernement le sait bien, et, pour apaiser la colère des conducteurs, il a promis qu’il allait assouplir sa mesure absurde, imposée sans concertation.

Pour cela, une loi est en cours d’adoption. Mais pour la faire appliquer, les pouvoirs publics ont déjà prévu des conditions totalement irréalistes et délirantes.

Sur les routes où la limitation à 90 km/h sera rétablie, vous n’aurez plus le droit d’effectuer le moindre dépassement.

C’est insensé !

Si nous restons sans réagir, non seulement le 80 km/h restera la règle, mais en plus, son faux assouplissement servira de prétexte au Gouvernement pour imposer de nouvelles contraintes aux conducteurs.

C’est inacceptable ! Pour un retrait du 80 km/h sans condition, signez la pétition !

JE SIGNE LA PÉTITION

Ce projet délirant, qui consiste à n’autoriser le rétablissement du 90 km/h qu’à la condition qu’on interdise totalement les dépassements, c’est celui des pseudo-experts du CNSR (le Conseil national de la Sécurité routière), des idéologues anti-voiture nommés pour la plupart par le Gouvernement.

C’est écrit noir sur blanc dans leur rapport du 9 juillet 2019 : sur les routes concernées, pour rétablir le 90 km/h, il faudra "une interdiction générale de dépassement" matérialisée par "une séparation physique" entre les deux voies de circulation.

En théorie, donc, vous aurez le droit de rouler à 90 km/h, mais, en pratique, vous serez enfermé dans un couloir de circulation, sans possibilité de doubler les camions, ni même les voitures sans permis limitées à 45 km/h !

Oui, vous avez bien lu : vous serez obligé de rouler au ralenti sur une route bien dégagée, où vous pourriez tout à fait effectuer un dépassement en toute sécurité… comme vous l’aviez toujours fait jusqu’à présent.

Ce sera infernal !

Et si, par chance, la circulation est fluide, une armée de nouveaux radars sera en fonction pour vous traquer et vous ponctionner au moindre petit dépassement de la vitesse maximale autorisée.

Car parmi les "mesures compensatoires" exigées par le CNSR pour rétablir le 90 km/h, en plus de l’interdiction de dépasser, il y a l’installation de radars supplémentaires, partout où le 80 km/h sera "assoupli"...

Ces gens-là ne veulent pas vous laisser le moindre répit au volant !

Leur objectif, c’est de nous brider, et d’entraver notre liberté de circuler, et cela, par n’importe quel moyen. C’est insupportable ! Mais nous n’allons pas nous laisser faire sans réagir. C’est hors de question !

Pour faire échec au projet délirant du CNSR et pour obtenir le retrait du 80 km/h sans condition, s’il vous plaît, signez la pétition lancée par la Ligue de Défense des Conducteurs, adressée au chef du Gouvernement !

JE SIGNE LA PÉTITION

Pendant des années, comme tous les conducteurs responsables, vous avez roulé sur des routes limitées à 90 km/h sans prendre aucun risque inconsidéré.

Et soudainement, sans aucune raison valable, simplement parce qu’Édouard Philippe a fait du 80 km/h sa lubie, le CNSR décrète que, désormais, il faudra soit nous imposer une vitesse anormalement basse, soit nous empêcher d’effectuer le moindre dépassement ?

Cela n’a aucun sens !

Les idéologues du CNSR sont complètement déconnectés des réalités du terrain. Comme l’explique le président de la Dordogne, par exemple, un élu local qui sait beaucoup mieux de quoi il parle, ce n’est pas parce qu’on roule à 90 qu’on provoque un accident !

Édouard Philippe et les pseudo-experts du CNSR prétendent que s’ils briment les conducteurs, c’est pour sauver des vies. Mais la réalité dément leurs propos.

La preuve : depuis l’entrée en vigueur du 80 km/h, la sécurité routière s’est dégradée. En 2019, malgré le 80, il y a eu sur les routes plus de victimes que l’année dernière sur la même période. Et pourtant, ils continuent leurs manœuvres pour empêcher le retour du 90 km/h.

En revanche, à cause de 80 km/h, les radars flashent trois plus qu’avant ! Avec, à la clef, encore plus d’amendes et de retraits de points et de permis...

C’est vraiment lamentable.

Au Royaume-Uni, le réseau secondaire n’est pas limité à 80 km/h, ni même à 90, mais à 97 km/h (avec, en plus, une marge de mesure plus large qu’en France en cas de contrôle).

Et alors qu’au Royaume-Uni, on a le droit de rouler plus vite que chez nous, les routes y sont aussi plus sûres qu’en France. Ce sont même les routes les plus sûres de toute l’Union européenne !

Le 80 km/h, avec son faux assouplissement assorti de conditions délirantes, c’est la traduction concrète d’une politique de sécurité routière complètement dévoyée, dont les résultats sont accablants.

Il faut en finir, au plus vite !

Pour obtenir le retrait du 80 km/h sans condition, il faut absolument que les conducteurs se mobilisent de façon massive. C’est capital.

Le Premier ministre sait bien que les Français et de nombreux élus locaux continuent de rejeter sa mesure absurde, mais il essaie de gagner du temps. Il croit que les conducteurs qui, comme vous, veulent simplement pouvoir rouler à une vitesse normale, sans être brimés en permanence, vont finir par se résigner. Et, comble du mépris, avec le CNSR, le Gouvernement utilise le faux assouplissement du 80 km/h comme un prétexte pour resserrer encore plus l’étau sur les conducteurs. C’est indigne ! Mais nous n’allons pas nous laisser piéger de cette façon. C’est hors de question !

Ensemble, nous devons absolument tirer la sonnette d’alarme, pour mettre en garde les Français contre l’arnaque inique du faux assouplissement, et mettre la pression sur Édouard Philippe pour exiger, à la place, le retrait du 80 km/h sans condition.

Nous avons un rôle important à jouer, avec tous les conducteurs qui s’informent et qui s’engagent : vous aussi, signez vite la pétition adressée au Premier ministre : "Pour un vrai retrait du 80 km/h !".

JE SIGNE LA PÉTITION

Et après avoir signé, s’il vous plaît, transmettez ce message à vos amis, pour leur faire connaître le projet délirant du CNSR, et pour leur permettre de soutenir eux aussi la pétition pour un retrait du 80 km/h sans condition.

Ensuite, vous pourrez partager la pétition sur les réseaux sociaux, pour lui donner encore plus d’impact :

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/pour-un-vrai-retrait-du-80-kmh/

Et c’est comme ça que nous rallierons de nouveaux conducteurs, pour en finir avec le 80 km/h, sans aucune condition, et pour obtenir, à la place, une politique de sécurité routière digne de ce nom, respectueuse des conducteurs, qui sauve vraiment des vies.

Bien cordialement,

L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
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MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin quelqu’un "de taille" (de part son ex profession et cursus) pour répondre aux mensonges de la sécurité "rentière", avec un poil d'humour en plus, ce qui rend "l'affaire" encore plus croquante!!!
https://www.valeursactuelles.com/societe/80-kmh-lettre-ouverte-au-delegue-la-securite-routiere-111666
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MessagePosté le: Dimanche 01 Décembre 2019, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A partir du 1er janvier 2020, toutes les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers neufs seront équipées du On-Board Fuel Consumption Meter (OBFCM), imposé par l'Union Européenne. Mais dans quel but ?

Dès 2021 les constructeurs automobiles devront transmettre à l'UE des données sur la consommation réelle de carburant de leurs véhicules par le biais de cette véritable boîte noire embarquée. Cette mesure, prévue par le nouveau cycle WLTP, a pour objectif de corréler les valeurs homologuées avec les données réelles de conduite. Le constructeur doit en effet garantir l'exactitude des données avec une marge de plus ou moins 5%.

Mais sous couvert de transparence louable pour les consommateurs, l'objectif caché n'est-il pas à terme de contrôler ou taxer les conducteurs qui se montrent trop énergivores ? La question est légitime dans la mesure où ce mouchard électronique aura pour but de collecter les données de consommation de carburant (OBFCM) via la gestion moteur mais pas seulement. Le logiciel enregistrera aussi la consommation d'énergie des voitures électriques ou hybrides rechargeables. Il enregistrera également la distance totale parcourue par le véhicule depuis sa mise en service, le débit de carburant et même la vitesse du véhicule...

Et à compter de 2021, la transmission des données à la Commission sera mise en place. A ce stade, le mystère demeure entier car on ne sait pas très bien comment le transfert de données futur sera mis en oeuvre ni quelle utilisation en sera exactement faite.

Selon certains experts interrogés sur ce sujet sensible de la collecte de données de conduite, l'introduction d'une taxe annuelle directement liée à la consommation de carburant (donc aux émissions de CO2) serait envisageable. Reste à savoir si elle se limiterait à punir les constructeurs dont les valeurs d'homologation sont trop éloignées de la réalité, ou carrément à imposer les conducteurs sur la base de leur consommation de carburant, incitant ainsi tout le monde à lever le pied...

Avec l'informatisation croissante de l'automobile, une part de liberté semble devoir s'évaporer aussi dans l'atmosphère.


Source: Automobile Sportive.com

Vive la liberté!!!
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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pétition Terrorist

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/plan-urgence-post-confinement/?idU=6
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MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Terrorist

https://www.40millionsdautomobilistes.org/non-aux-110-sur-autoroute
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MessagePosté le: Dimanche 28 Juin 2020, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Signé, merci du lien!!!
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Guy91
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MessagePosté le: Samedi 18 Juillet 2020, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Terrorist

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/fin-experimentation-du-80/


.
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