Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 td] pression de turbo oem different moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

raphy76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 76
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 08 Juin 2013, 12:03    Sujet du message: [golf 2 td] pression de turbo oem different moteur Répondre en citant

J'aimerai savoir quelle sont les différents pression de turbo entre moteur 1v jr Ra
Car ma golf 2 a une pompe de jr mais a l'origine c un 1v et la j'ai monter un mano de pression de turbo et je prend 0.5 bar de la 2eme a la 5eme...
Je voudrai donc savoir si c'est la pression oem de ce moteur et bien de 0.5 ou plus... Merci

PECH
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 82
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Juin 2013, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Selon les turbo la pression peut varier de 0.5 à 0.72 bars selon le RTA. pour ma part le Garrett du SB ouvrait à 0.72 actuellement avec une petite préparation et l'ouverture du Wastegate à 0.9 bars.

raphy76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 08 Juin 2013, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok ba la je suis a 0.5b et le turbo et un kkk mais vu que le moteur est d'origine un 1v je pence que c'est toujour ce moteur mais qu'il on mis la pompe de jr (avec lda) qui n'y est pas d'origine sur le 1v et aparament le 1v a moin de pression pour passer la polution des autre pays ...
qui peux confirmé?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 09 Juin 2013, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais mon JR avec le gros KKK 24 je prenait 0.7 bars environs, et sur mon 1.9 AAZ j'avais récupérer le turbo du 1V le petit KKK 14 j'avais aussi 0.7 bars aussi sans rien avoir toucher, donc le turbo doit pas être différent entre chaque version, a voir si la pompe qui a était mise en place a été bien posé et réglé!

C'est dommage parce que le K14 était un excellent turbo, il charger tot, et je lui mettais 1.3 bars dans la tronche, il a tenue longtemps mais les palier on fini par prendre un beau jeu, du coup je suis passer en K24 qui lui endure beaucoup mieux les haut pression mais... charge plus tard! Bye bye

raphy76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 09 Juin 2013, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe na rien a voir avec la pression de turbo... Après j'ai entendu parler des différence de pression être le moteur 1v et jr après sa vien sûrement aussi du cata qui limite l'évacuation des gaze donc limite la sural

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Dimanche 09 Juin 2013, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse ma place au expert, je montre juste mes résultat, et une injection mal réglé joue sur la pression, c'est pas a prouvé Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

syl2041200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 41

MessagePosté le: Dimanche 09 Juin 2013, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

ludix03 a écrit:
Je laisse ma place au expert, je montre juste mes résultat, et une injection mal réglé joue sur la pression, c'est pas a prouvé Wink

oui et non

plus tu as des gaz donc d'enrichissement plus ca aide le turbo à charger donc prendre de la pression

les turbo de 1600 sont trop petit pour un 1900excepté le k24 de td 70ch

https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2013, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voila, mon AAZ avait d'origine un K14, que je trouvais trop petit...

Ah oui en passant pour montrer que ça a rapport, avant les modif interne de mon haut de pompe, wastegate libre je grimpé a 1.7 bars, maintenant sans bon reglage de LDA de richesse et de levier, j'arrive plus qu'a 1.2 bars grand maximum Doh
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: