Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 td1 110 Ch AFN]Ne démare plus
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

justind1989
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2013, 16:49    Sujet du message: [Golf 3 td1 110 Ch AFN]Ne démare plus Répondre en citant

Bonjour à tous !! Cela fait maintenant 2 semaines que la titine est à l'arrêt... On à tous essayer. Je viens vous demander secours !! ^^

Un matin elle a pu voulu démarrer, la pompe à injection fuyait elle a été changée. La distribution a été refaite avec les outillages VW (donc pas de problème de calage), en insistant elle a démarrer qu'une fois (pédale d'accélérateur au planché) elle a jamais dépassée 1500 tours au bout d'une demi-heure elle a été arrêté et ensuite impossible de la redémarrer.
Suite à ça elle n'a pu voulut démarrer.
On a fait une analyses avec VAG-COM
Nous avons obtenu plusieurs défauts que voici :

00553 - Capteur de débit d'air massique (G70)
31-10 - ouvert ou court-to Ground - Intermittent
00550 - Début du règlement d'injection
17-10 - Différence de contrôle - Intermittent
00532 - Tension d'alimentation B +
27-10 - Signal non plausible - Intermittent
01237 - arrêt de carburant Valve (N109)
31-10 - ouvert ou court-to Ground - Intermittent
17978 - Start Engine Bloqué par antidémarrage
P1570 - 35-00 -
01266 - Glow relais de bougie (J52)
31-00 - ouvert ou court à la terre
00668 - borne d'alimentation de tension 30
27-00 - Signal Implausible
01268 - Quantité Adjuster (N146)
19-10 - Limite inférieure - Intermittent
00765 - Capteur de mouvement du piston de modulation (G149)
35-10 --- Intermittent
Préparation: N / A

On a ensuite effacé les défauts, mais la voiture ne démarre pu donc les défauts ne reviennent pas.

On a chassé les bulles d'aire en sortie de pompe d'injection, mises en pression du réservoir pour pousser le gazole et chasser l'aire (le gazole arrive bien en entrée de pompe), après ça toujours pas de démarrage.

On a enlevé le clapet de l'électrovanne de stop et elle démarre toujours pas.

On a vérifié l'actuateur de pompe (état nickel)

On a essayé de bouger plusieurs fois le calage de la pompe (On sent qu'elle veut démarrer, elle fume un peu blanc mais rien à faire)

Une nouvelle analyse VAG-COM sait on jamais. Et le calculateurs à réussi à trouvé une erreur pendant la tentative de démarrage que voici :

01268 - Quantity Adjuster (N146)
19-10 - Lower Limit - Intermittent

On a changé le relai 103 et 109, mais aucun changement. (Voyant de préchauffage fonctionne parfaitement)

Suite à tout ça on a revérifier le calage de distribution (nickel il n'a pas bouger)

Quand on ouvre les raccords à l'entrée des injecteurs et qu'on actionne le démarreur (le gazole sort mais en écoulement pas en jet) Est ce normale ?

Que faire ? Nous sommes perdu ....

PS: L'ancienne pompe a était démonté elle fuyait certes mais à l'intérieur elle est nickel donc à mon avis ça vient d'autres choses.

En espérant que vous pourriez m'aider.

Cordialement

Justin

edite par resideur

Dernière édition par justind1989 le Mercredi 22 Mai 2013, 01:13; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2013, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remodifie votre titre,merci d'avoir edite! Wink

Dernière édition par resideur le Jeudi 23 Mai 2013, 03:18; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

justind1989
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2013, 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait Smile

sony2010
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: BELGIQUE

MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2013, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

apres avoir changer ta pompe a essence tu l'a repasse a la valise ? si oui les code erreur qui reste sont les quelles ?

sony2010
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2013, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

ton debimetre aussi es a changer a parament mais bon ce n'es pas lui qui t'empeche de demarrer , mais sur ma vr6 une fois j'avais oublier de serrez la durite au carbu du coup elle es sortie et la la voiture c es eteint j'ai vraiment eu du mal a la redemarrer ainsi car j avais pas encore vu que la durite etait sortie et en insistant j'ai sur la ramener chez moi mais pedale a fond elle depassais pas les 1500 tour non plus...

en ayant remis la durite ou le debimetre es placer elle a redemarrer nickel plus de soucis , le debimetre recois de mauvaise information sa deconne

as tu essayer de la demarrer en le debranchant ?

justind1989
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2013, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Sony2010
-> Oui le deuxième teste avec VAG-COM a était fait après le changement de la pompe diesel.

-> Ensuite on a déjà essayé de démarrer en le débranchant mais rien et la durite est nickel aussi

sony2010
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2013, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

et au deuxieme test tu as avais toujours les meme code erreur ? je suppose qu'il a tout effacé pour voir ce qui revenais ?

syl2041200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 41

MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2013, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

ca se refait une pompe pourquoi avoir changer la première?
surtout pour reposer une d'occasion à l'état inconnue Sad

pour la pompe on la gave avec une poire car mettre sosu presion le réservoir c’est s’exposer au fait que tu peux décoller des merdes présentes dedans rien ne vaut une poire placer entre ton filtre et la pompe.

après ca on purge l'air puis on règle la pompe et ca doit démarrer si ca démarre pas et que c’est une cause mécanique la pompe peut être collée(ou ressort hs c'ets rare mais ca arrive).

https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks

justind1989
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2013, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ^^

sony2010 -> J'avais effacé tous les codes d'erreur oui pour voir quels code reviendrai. Mais comme elle ne démarre pas je suis sur que tous les défauts ne reviennent pas. Donc oui c'est bien le défaut N146 qui est revenu en insistant à la démarrer peut être que le calculateur a eu le temps de constater un défaut. Tout a était vérifié pourtant elle est comme neuve on peut pas faire mieux ... après toutes les golfs refaite jamais eu un problème comme celui ci !!

Petite question : Savait vous comment vérifier l'électrovanne de débit je parle de la N146. Aurait il une valeur de résistance afin de la vérifier ? C'est bien la seul choses que je n'ai pas vérifier ...

syl2041200 -> Concernant la pompe on la réparer mais on en avait acheté une d'occasion pour être sur. Mais façon on a essayé avec les deux ... Le truc incompréhensible ...

Y'a vraiment quoi pour se claquer le cerveau dans le moteur !!!

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2013, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra essayer de lire la position du tiroir de débit avec le vagcom (lue à travers le capteur de position) et le signal qu'il envoi pour ouvrir le tiroir de débit si c'est possible.

J'ai lu que si le capteur de position était en défaut, le calculateur ne pilotait plus le tiroir pour mettre la pompe en sécurité (débit nul). Comme le défaut que tu lis c'est que tu a atteint le seuil mini de position (surement une position qui n'existe pas à moins de perdre le signal), tu n'as en fait que perdu le signal du capteur. Et comme les deux pompes ont le même défaut c'est peut être au niveau du faisceau qu'il y a un mauvais contact ...

http://forums.subdriven.com/showthread.php?2939231-Odd-problem-VAG-COM-scans-included&s=66bb77cceec92250e897f143c4fa4178&p=33830924&viewfull=1#post33830924

justind1989
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2013, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faudra essayer de lire la position du tiroir de débit avec le vagcom (lue à travers le capteur de position) et le signal qu'il envoi pour ouvrir le tiroir de débit si c'est possible.

Pour lire la position du tiroir de débit avec vagcom le moteur doit tourner ?

Citation:
J'ai lu que si le capteur de position était en défaut, le calculateur ne pilotait plus le tiroir pour mettre la pompe en sécurité (débit nul). Comme le défaut que tu lis c'est que tu a atteint le seuil mini de position (surement une position qui n'existe pas à moins de perdre le signal), tu n'as en fait que perdu le signal du capteur. Et comme les deux pompes ont le même défaut c'est peut être au niveau du faisceau qu'il y a un mauvais contact ...

http://forums.subdriven.com/showthread.php?2939231-Odd-problem-VAG-COM-scans-included&s=66bb77cceec92250e897f143c4fa4178&p=33830924&viewfull=1#post33830924

Nous sommes d'accord je penses Smile C'est la deuxième choses qui n'a pas été vérifiée. Je vais traduire le lien que tu m'as donné car it's not good for english, i speak frenglish.

En tout cas ce qui est sur c'est que le problème ne vient pas de la pompe car elle a été démontée elle est nickel c'est juste qu'elle fuyait. Quelle est la différence entre une pompe 90Ch et 110Ch ? Car on a deux golfs une 90ch et une 110ch et elles sont similaire on dirait.

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2013, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas la différence et je ne vois pas ce qui pourrait être différent puisque les réglages sont gérés par le calculateur. Je verrai bien une pression d'injection différente mais ce sont les injecteurs qui gèrent ça.

Pour résumer le truc en anglais, tu te connectes au calculateur moteur (01) puis "Lire le bloc de valeurs de mesure" (08) et tu viens lire le bloc 001. La quatrième valeur c'est ta température d'eau, le 3ième c'est la position du tiroir en Volt.

Il faudrait donc voir si ta température est cohérente, puis regarder si la position du tiroir vie un peu. Comme c'est des Volt ça dis pas grand chose mais au moins voir juste avec le contact sa valeur, puis trifouiller dans le faisceau et le connecteur pour voir si ça bouge, puis voir comment elle évolue en donnant un coup de démarreur. Mais en tout cas c'est cette valeur qui a été détectée comme trop basse par le calculateur. Moteur tournant elle doit être aux alentours de 1,5V, mais faudrait déjà que ça démarre.

syl2041200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 41

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage en tout cas

justind1989
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2013, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!

Merci lolokiapp pour tes explications. Nous n'avons pas encore eu le temps de faire c'est petites vérifications on les fera surement ce week end et je vous tiendrai au courant de ce qu'il en est. Par contre quelqu'un c'est si l'on peut trouver sur internet le manuel atelier ? Car quand VAG COM nous dit qu'il faut voir tel vanne comme N146 ou autres je voudrai savoir ou se situe.

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2013, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah la N146 elle est dans la pompe, ce n'est pas du ressort de VW, il te faudra de la doc Bosch et des bouquins sur la régulation d'un diesel. Par contre si tu arrive à télécharger "elsa" tu as accès à tout les manuels ateliers VAG. Ce qui est déjà pas mal.

Je te laisse aller du côté obscure de la toile en toute discrétion.

Tu auras donc la liste des défauts possibles, leurs conséquences (mise en sécurité p.ex), les tests à effectuer (vérifier la resistance de la N146) et la réparation associée (changer la pompe lol). Les blocs de mesures et leurs signification (position en volt de la N146) ... bref largement de quoi battre ton garagiste Smile ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: