Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Corrado G60] Début du swap 20VT + BV6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Vous et votre coupé Scirocco ou Corrado
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Sunrise
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 580
Ville: IØ
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2015, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si la voiture est homologuée TÜV et qu'elle a sa carte grise (allemande), l'immatriculation française doit se faire comme n'importe quelle voiture importée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2015, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je vais aller vérifier à la Dreal
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2015, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sunrise a écrit:
Je pense que si la voiture est homologuée TÜV et qu'elle a sa carte grise (allemande), l'immatriculation française doit se faire comme n'importe quelle voiture importée


Sauf que pour l'immatriculer en France il te faut lle certificat de conformité constructeur... Donc retour case départ VW dira non Shame

Reste à contacter le service motorsport ou de connaitre le type moteur du corrado Oettinger, après tout un code moteur sa se change Wink
Revenir en haut

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2015, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allé quelques photo du futur tableau de bord du Corrado. Vous aurez deviné il dort dans ma chambre

Image
Image
Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Sunrise
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 580
Ville: IØ
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2015, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ça existe d'origine des tableaux de bord en cuir comme celui là ou ça été refait par un cellier ?

Des news de la Dreal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2015, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

On dirai que sa fait OEM, mais non c'est un sellier qui me la fait. Comme je fais restaurer les sièges et les panneaux de porte, je lui ai dit d'utiliser le surplus de cuir pour faire mon tableau de bord.

Pas encore de news de la DREAL car comme la Golf est à l'arrêt, je suis à pied Rolling on the floor Mais je vais y aller pour en avoir le cœur net
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2015, 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

fido-dido a écrit:
Sunrise a écrit:
Je pense que si la voiture est homologuée TÜV et qu'elle a sa carte grise (allemande), l'immatriculation française doit se faire comme n'importe quelle voiture importée


Sauf que pour l'immatriculer en France il te faut lle certificat de conformité constructeur... Donc retour case départ VW dira non Shame

Reste à contacter le service motorsport ou de connaitre le type moteur du corrado Oettinger, après tout un code moteur sa se change Wink


Vu que le proto est unique je doute qu'il y'ait un type moteur...Pour le reste tu as raison et c'est ce qui s'est passé. Je l'avais dis à Christophe en plus, mais je pense pas qu'il ait dit son dernier mot.

_________________
golf 3 vr6
audi a3 1,8T
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2015, 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bas faut voir en faite.
Je sais de sources sûre que qu'en Allemagne on peut parfaitement faire homologuer un swap du moment que l'on met un moteur plus récent dans sa voiture.

Je sais qu'en France que l'on peut faire importer des voitures allemandes qui ne correspondent plus aux critères OEM mais qui sont homologuées chez nous, comme par exemple la Laguna V6-Biturbo... Je ne pense pas Renault ou que Hartge ai pris le temps de les faire homologuer en France.

Donc il reste un espoir et si sa marche, il va falloir que je me mette en relation avec un allemand fiable pour qu'il mette la voiture à son nom, la fasse homologuer puis que je la fasse revenir en France pour de nouveau lui faire des papiers français.

Normalement comme c'est l'Europe sa doit être faisable et passer, mieux passer qu'avec l'Angleterre qui est dans l'Europe sans l'être.... Enfin j'en saurai plus en allant voir la DREAL
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2015, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

La laguna v6 bi-turbo a le moulin de la safrane du meme nom et elle reste un proto aussi.
Perso j'essayerais de passer par l'angleterre plusot que par l'allemagne.
Là bas tant que tu as un ct valide, tu peux rouler avec n'importe quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2015, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

VR6 EDITION 1 a écrit:
fido-dido a écrit:
Sunrise a écrit:
Je pense que si la voiture est homologuée TÜV et qu'elle a sa carte grise (allemande), l'immatriculation française doit se faire comme n'importe quelle voiture importée


Sauf que pour l'immatriculer en France il te faut lle certificat de conformité constructeur... Donc retour case départ VW dira non Shame

Reste à contacter le service motorsport ou de connaitre le type moteur du corrado Oettinger, après tout un code moteur sa se change Wink


Vu que le proto est unique je doute qu'il y'ait un type moteur...Pour le reste tu as raison et c'est ce qui s'est passé. Je l'avais dis à Christophe en plus, mais je pense pas qu'il ait dit son dernier mot.


Par code moteur j'entends les lettres du Bloc et sa cylindrée dans le même esprit que la limited même si cette dernière est sortie à un plus grand nombre d'exemplaire. Tout est censé être réalisable il faut s'armer de patience surtout pour avoir les infos. Et trouver les bonnes relations pour arriver à ses fins.

Perso j'ai un ami qui possède une one oettinger avec le bloc origine 1.8 mais aussi le 2.0 utilisé pour les rallys chez oettinger France plutôt que de donner les infos pour remonter le bloc il lui on fait une offre de rachat Shame
Revenir en haut

golfoo22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 53
Ville: saint brieuc
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2015, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

KrissG60 a écrit:
Je sais de sources sûre que qu'en Allemagne on peut parfaitement faire homologuer un swap du moment que l'on met un moteur plus récent dans sa voiture.


KrissG60 a écrit:
Je sais qu'en France que l'on peut faire importer des voitures allemandes qui ne correspondent plus aux critères OEM mais qui sont homologuées chez nous


Tu as deja fais toutes ces demarches toi même pour en etre sûr?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Sunrise
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 580
Ville: IØ
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2015, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Des news Question
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2015, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il est à fond sur la golf3 Tongue
Revenir en haut

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2015, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis à 100% sur la Golf, vue que le jour des 4 jours de Dunkerque j'ai cassé mon moteur comme un con.

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=95622&start=0

golfoo22

Oui Golfoo, j'ai eut confirmation d'un contact allemand que chez eux les swaps maison sont homologable. Pour les voitures modifiées en Allemagne mais homologable en France, tu as pour exemple toutes les voitures Oettinger faites en seconde monte, Le meilleur exemple reste la Laguna hartge, 3 modèles équipée du moteur de la Safrane hartge V6-biturbo.

En parallèle j'ai eut un entretient avec le président de l'association FICAT qui me mettra ou non en relation avec des groupes comme Parotec, Sesam, ORECA pour me conseiller dans ma démarche qui j'espère va dans le sens du mouvement, si sa marche avec eux, j'ouvre ma boite qui accompagnera les gars comme nous à faire homologuer leur caisse.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfoo22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 53
Ville: saint brieuc
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2015, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

combien de voitures allemande tu as deja faite immatriculer en france?

des voitures avec des modifications faites par des particuliers, et en passant par la drire!

car ce que disent les contacts, il faut savoir le prendre avec du recul...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Vous et votre coupé Scirocco ou Corrado Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome