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[golf gti PB] probleme puissance et pollution nouveau soucy
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nico8295
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MessagePosté le: Samedi 09 Mars 2013, 19:15    Sujet du message: [golf gti PB] probleme puissance et pollution nouveau soucy Répondre en citant

salut a tous

Alors depuis peut de temps je suis proprietaire d'une golf gti 8s de 1989 moteur pb .
mais ayant deja eu un EV avant, je trouve qu'elle manque franchement de puissance.

Le ralentit est instable par moment.

par contre elle demare super bien et elle ne bouffe ni huile,ni eau.
Dessus il y a un filtre a air conique de je ne sais pas quelle marque,et je dois avoir une fuite d’échappement .
Revenons en a mon problème de puissance,je la trouve super creuse,je trouve même mon RA plus nerveuse.
Lorsque je met le pied dedans,ba il se passe pas grand chose c'est vraiment l'ennuis total.
de plus je viens d’être recalé au contrôle car elle pollue de trop

Je sais que la distrib a été faite y a pas longtemps par l'ancien proprio,et je me demande si il n'y a pas une dent de decallé .

est ce que quelqu'un sais comment régler le niveau de CO
et comment voir si la distrib est decalée

je suis un peut perdu

merci de votre aide Big grin


Dernière édition par nico8295 le Lundi 25 Mars 2013, 21:08; édité 2 fois
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lolokiapp
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MessagePosté le: Samedi 09 Mars 2013, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mélange trop riche, donc démarrage impeccable .. mais pollue trop.

Combien de CO ? c'est marqué sur le CT.

Je ne pense pas qu'elle se soit déréglée toute seule, peut être la sonde bleue en train de déconner ou le régulateur de pression en train de se colmater.
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nico8295
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MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour info mon taux de CO est de 6.35 Bulgy eyes

help please Crying
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popo02
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MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

6.35 !!!! punaise Money in mouth
je pencherai aussi pour le régul

_________________
ma gti 8s
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=135601
mon popo
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1580669#1580669
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Zouil88
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MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013, 15:09    Sujet du message: Re: [golf gti PB] probleme puissance et pollution Répondre en citant

nico8295 a écrit:
salut a tous

est ce que quelqu'un sais comment régler le niveau de CO



Salut,

la mienne tourne au mieux avec un mélange un peu riche, le réglage se situe sur la boite à air (clé Allen). Perso je débarque au C.T, je leur pique un gros tournevis plat (marche aussi) et quand il prends la mesure je dévisse jusqu'à obtenir une valeur correcte ... puis je la reserre d'autant dans l'autre sens pour revenir à mon réglage d'origine !!! Rolling on the floor

Bon faut trouver un controleur conciliant pour ça ...
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nico8295
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MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que j ai pas de boîte à air mais un filtre conique et que mis à part se problème de pollution, elle est vraiment molle,aucun couple. Comme je l'ais dit auparavant mon RA et vraiment plus nerveux
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gtione02100
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MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

sur les ev il n'y a pas de reglage c'est sur les dx (injection kjet) qui se régle avec une btr de 3mm
pour ton probléme de co je ferais le tour de l'allumage (bougies et faisceaux de bougies) et nettoyer la sonde lambda et débimetre sa pourrait t'aider Wink

_________________
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

gtione02100 a écrit:
sur les ev il n'y a pas de reglage c'est sur les dx (injection kjet) qui se régle avec une btr de 3mm
pour ton probléme de co je ferais le tour de l'allumage (bougies et faisceaux de bougies) et nettoyer la sonde lambda et débimetre sa pourrait t'aider Wink


Ah bon ? ça mérite quelques explications !
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

nico8295 a écrit:
Le problème c'est que j ai pas de boîte à air mais un filtre conique et que mis à part se problème de pollution, elle est vraiment molle,aucun couple. Comme je l'ais dit auparavant mon RA et vraiment plus nerveux


6% ça devrait avoir de la pêche. Il doit y a un autre problème mais il faut commencer par trouver si ton régulateur de pression ou ta sonde fonctionnent correctement. Ça c'est pour avoir ton CT.

Si tu viens juste d'avoir la voiture, il faut se méfier des richesses trop élevée qui masquent d'autres problèmes. Un petit coup de vis sur la richesse et ni vu ni connu jusqu'au CT.

Pour la puissance, change tes bougies, roule, démonte-les et compares leurs couleurs. Elles devraient êtres toutes les 4 noires de suie puisque c'est trop riche. Contrôle ton avance à l'allumage aussi.
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gtione02100
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MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

les explication de quoi ? Confused2
pour le tour de l'allumage c'est voir l'état des bougies ect... et controler si il ya une belle etincelle bleu a chaque bougie Nerdy
si c'est concernant le nettoyage sonde lambda ou débimétre il suffit d'une brosse métalique pour la sonde et souflette pour le débimétre...
si c'est pour pas de réglage sur le ev vu que c'est une injection electronique tous est gerer sans réglage peut étre une vis d'air mais pas qui peut faire baisser de beaucoup le CO..
vérifie ton calage distrib comme tu l'expliquer ya mauvais calage peut faire polluer une voiture aussi.
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

gtione02100 a écrit:

si c'est pour pas de réglage sur le ev vu que c'est une injection electronique tous est gerer sans réglage peut étre une vis d'air mais pas qui peut faire baisser de beaucoup le CO..


Le moteur EV est un k-jetronic

Les injections Digifant (moteur PB) ont comme les L-jetronic un réglage de CO et je peux te dire qu'il est efficace !!

Je n'ai pas souvenir qu'il y ait une lambda sur un PB, mais je peux me tromper.
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gtione02100
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MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

il me semblait que kjet se finisser en 1987 je n'ai jamais eu de golf 2, je peut me tromper aussi je n'ai jamais bosser autre que sur kjet et carbu Soldier
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Zouil88
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MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que la vis sur la boîte à air marche bien, juste la j avais descendu mon co de 4,5 à ... 0,9 ! Au C.t ils trouvaient plus encore
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nico8295
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MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme comme je te l'ais dit c'est que j'ai plus la boite a air.
D'ailleurs j'en recherche une.

Dans l'immediat j'ai prevu sonde bleu,bougies,calorstat(parce que c'est un 71° dessus)et nettoyage ISV

comment tester mon regulateur de pression ?
Y a t'il une autre facon de faire baisser le niveau de CO ( puisque j'ai pas la boite)?

J'ai aussi reperer que la pompe a essence sous caisse buzzait a chaud
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Zouil88
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MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon j'avais mal lu ... effectivement sur le cône c'est tout de suite moins évident de trouver la vis Party

L'idéal serait un boite a air d'origine, sinon tu n'as pas de moyen d'ouvrir plus l'arrivée d'air ? Où avec un cône il n'y a aucun moyen de régler le mélange ... Waiting
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