Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf gti PB] probleme puissance et pollution nouveau soucy
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nico8295
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 09 Mars 2013, 19:15    Sujet du message: [golf gti PB] probleme puissance et pollution nouveau soucy Répondre en citant

salut a tous

Alors depuis peut de temps je suis proprietaire d'une golf gti 8s de 1989 moteur pb .
mais ayant deja eu un EV avant, je trouve qu'elle manque franchement de puissance.

Le ralentit est instable par moment.

par contre elle demare super bien et elle ne bouffe ni huile,ni eau.
Dessus il y a un filtre a air conique de je ne sais pas quelle marque,et je dois avoir une fuite d’échappement .
Revenons en a mon problème de puissance,je la trouve super creuse,je trouve même mon RA plus nerveuse.
Lorsque je met le pied dedans,ba il se passe pas grand chose c'est vraiment l'ennuis total.
de plus je viens d’être recalé au contrôle car elle pollue de trop

Je sais que la distrib a été faite y a pas longtemps par l'ancien proprio,et je me demande si il n'y a pas une dent de decallé .

est ce que quelqu'un sais comment régler le niveau de CO
et comment voir si la distrib est decalée

je suis un peut perdu

merci de votre aide Big grin

Dernière édition par nico8295 le Lundi 25 Mars 2013, 21:08; édité 2 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 09 Mars 2013, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mélange trop riche, donc démarrage impeccable .. mais pollue trop.

Combien de CO ? c'est marqué sur le CT.

Je ne pense pas qu'elle se soit déréglée toute seule, peut être la sonde bleue en train de déconner ou le régulateur de pression en train de se colmater.

nico8295
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour info mon taux de CO est de 6.35 Bulgy eyes

help please Crying

popo02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 02

MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

6.35 !!!! punaise Money in mouth
je pencherai aussi pour le régul

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1580669#1580669
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 88

MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013, 15:09    Sujet du message: Re: [golf gti PB] probleme puissance et pollution Répondre en citant

nico8295 a écrit:
salut a tous

est ce que quelqu'un sais comment régler le niveau de CO

Salut,

la mienne tourne au mieux avec un mélange un peu riche, le réglage se situe sur la boite à air (clé Allen). Perso je débarque au C.T, je leur pique un gros tournevis plat (marche aussi) et quand il prends la mesure je dévisse jusqu'à obtenir une valeur correcte ... puis je la reserre d'autant dans l'autre sens pour revenir à mon réglage d'origine !!! Rolling on the floor

Bon faut trouver un controleur conciliant pour ça ...

nico8295
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que j ai pas de boîte à air mais un filtre conique et que mis à part se problème de pollution, elle est vraiment molle,aucun couple. Comme je l'ais dit auparavant mon RA et vraiment plus nerveux

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

sur les ev il n'y a pas de reglage c'est sur les dx (injection kjet) qui se régle avec une btr de 3mm
pour ton probléme de co je ferais le tour de l'allumage (bougies et faisceaux de bougies) et nettoyer la sonde lambda et débimetre sa pourrait t'aider Wink

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

gtione02100 a écrit:
sur les ev il n'y a pas de reglage c'est sur les dx (injection kjet) qui se régle avec une btr de 3mm
pour ton probléme de co je ferais le tour de l'allumage (bougies et faisceaux de bougies) et nettoyer la sonde lambda et débimetre sa pourrait t'aider Wink

Ah bon ? ça mérite quelques explications !

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

nico8295 a écrit:
Le problème c'est que j ai pas de boîte à air mais un filtre conique et que mis à part se problème de pollution, elle est vraiment molle,aucun couple. Comme je l'ais dit auparavant mon RA et vraiment plus nerveux

6% ça devrait avoir de la pêche. Il doit y a un autre problème mais il faut commencer par trouver si ton régulateur de pression ou ta sonde fonctionnent correctement. Ça c'est pour avoir ton CT.

Si tu viens juste d'avoir la voiture, il faut se méfier des richesses trop élevée qui masquent d'autres problèmes. Un petit coup de vis sur la richesse et ni vu ni connu jusqu'au CT.

Pour la puissance, change tes bougies, roule, démonte-les et compares leurs couleurs. Elles devraient êtres toutes les 4 noires de suie puisque c'est trop riche. Contrôle ton avance à l'allumage aussi.

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

les explication de quoi ? Confused2
pour le tour de l'allumage c'est voir l'état des bougies ect... et controler si il ya une belle etincelle bleu a chaque bougie Nerdy
si c'est concernant le nettoyage sonde lambda ou débimétre il suffit d'une brosse métalique pour la sonde et souflette pour le débimétre...
si c'est pour pas de réglage sur le ev vu que c'est une injection electronique tous est gerer sans réglage peut étre une vis d'air mais pas qui peut faire baisser de beaucoup le CO..
vérifie ton calage distrib comme tu l'expliquer ya mauvais calage peut faire polluer une voiture aussi.

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

gtione02100 a écrit:

si c'est pour pas de réglage sur le ev vu que c'est une injection electronique tous est gerer sans réglage peut étre une vis d'air mais pas qui peut faire baisser de beaucoup le CO..

Le moteur EV est un k-jetronic

Les injections Digifant (moteur PB) ont comme les L-jetronic un réglage de CO et je peux te dire qu'il est efficace !!

Je n'ai pas souvenir qu'il y ait une lambda sur un PB, mais je peux me tromper.

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

il me semblait que kjet se finisser en 1987 je n'ai jamais eu de golf 2, je peut me tromper aussi je n'ai jamais bosser autre que sur kjet et carbu Soldier

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que la vis sur la boîte à air marche bien, juste la j avais descendu mon co de 4,5 à ... 0,9 ! Au C.t ils trouvaient plus encore

nico8295
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme comme je te l'ais dit c'est que j'ai plus la boite a air.
D'ailleurs j'en recherche une.

Dans l'immediat j'ai prevu sonde bleu,bougies,calorstat(parce que c'est un 71° dessus)et nettoyage ISV

comment tester mon regulateur de pression ?
Y a t'il une autre facon de faire baisser le niveau de CO ( puisque j'ai pas la boite)?

J'ai aussi reperer que la pompe a essence sous caisse buzzait a chaud

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon j'avais mal lu ... effectivement sur le cône c'est tout de suite moins évident de trouver la vis Party

L'idéal serait un boite a air d'origine, sinon tu n'as pas de moyen d'ouvrir plus l'arrivée d'air ? Où avec un cône il n'y a aucun moyen de régler le mélange ... Waiting
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: