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[1,5 gls] pb alésage central/avis pneu sur 5,5j
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
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Romain_VW
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MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013, 23:49    Sujet du message: [1,5 gls] pb alésage central/avis pneu sur 5,5j Répondre en citant

bonjour a tous,

jai un probleme. sa me fais meme un peu peur. jai changer mes jantes. et mes roues arrieres tourne pas ronds. comme si elles etaient voilee. (elles le sont peut etre) jai jamais fais attention si les jantes que javais avant faisais pareil .on ma dit que c etais peut etre l equilibrage. mais sa me parais enorme. sachant que je viens d achetter la caisse. jai peur d un defaut du train arriere... avant de changer mes jantes je devais deja faire un parallelisme. que je vais faire d ici peu.

la voiture a le ct . si le train avais un defaut il doit etre noter ?


Dernière édition par Romain_VW le Mercredi 27 Mars 2013, 00:29; édité 3 fois
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plow
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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

au ct si ca influe sur le freinage les suspension oui !
si tu as les roulements mort aussi ainsi que l'ancrage de ton train arriere!

tu as fais monter équilibrer tes pneus ?

truc con tes goujons ont la bonne longueur ? Alien
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DJ Fox
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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les goujons effectivement, c'est bête mais ça peut venir de là.

Si tu fusée ne bouge pas, ça ne peut venir que de ta roue, voilée, ou de tes roulements.
Ou des pneus mal montés ?

Tu vois la jante tourner mal mais sur le plan axial ?

A+
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Romain_VW
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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

je vais verifier les goujons et remettre les anciennes jantes pour voir, autre indices, c'est des jantes d'opel kadette que j'ai recuperer a un pote elles sont extra propre, les 2 pneu arriere sont bof niveau états, je vais remettre des pneus que j'ai en rab et qui sont bon

comment je peut connaitre la bonne taille des goujons ?

avez vous d'autre idée pour que je detecte la panne ?
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DJ Fox
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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le trou central des jantes est adapté ?

Déjà faudrait nous décrire de quelle manière ça ne tourne pas rond. C'est visible ? En radial ? Axial ? Ca se ressent uniquement ?

Vu ce que tu dis pour les pneus, si ce ne sont pas eux, c'est peut-être l'équilibrage. Tu mets des pneus d'occas', tu les équilibres toi-même ?

A+
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steve95GOLF
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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
_________________
>>la match n°246 <<

Le prince il parle pas à toi !!!
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Romain_VW
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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas repris la voiture, je re-démonte tout dimanche, enfaîte la roue tourne comme une roue de vélo voilée et non comme un saut de jante, enfaîte je m'en suis aperçu en la voyant dans le rétro, et j'ai ouvert la porte en roulant pour confirmer et j'ai débloquer, malgré le manque de lumière de nuit, je suis certains que ce n'est pas un effet d'optique
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thierry34
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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre piste:
Essaie de vérifier si l'entraxe est bien identique à l'origine, soit en 4x100 et non en 4 x 98 (fiat,etc...)
A 2mm près ça se monte est ça tourne comme une patate, je me suis fait "avoir" dans le passé
avec un jeu de jante d'italienne vendue pour du 4 x 100 !!!
Thierry34 Cool
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plow
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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tes jantes sont réalésée ?

L alésage Vw 57.1
L alésage Opel 56.9 de mémoire il y en a qui realese a la lime
Et ça peut tourner carré mdr
Passe tes jantes a l équilibreuse tu saura si c est ta jante
Fais par élimination
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plow
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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les goujons va sur entraxe.fr il donne le pas et la longueur Wink
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Romain_VW
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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

bien vue elle ne le sont pas, je doit limer pour arriver à 57,1 de diamètre au centre ? ou ya d'autre sollution
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DJ Fox
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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013, 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le ferais faire par un tourneur, ça te coûtera pas cher et ça sera nickel. (sauf si le tourneur a 2 mains gauches)

A+
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plow
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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

DJ Fox a écrit:
Moi je le ferais faire par un tourneur, ça te coûtera pas cher et ça sera nickel. (sauf si le tourneur a 2 mains gauches)

A+


Ta jantes ne se calait pas sur le disque donc y a moyen qu elle bouge Bulgy eyes
+1 fais pas ca à la lime ! un tourneur ou change de jantes alésage vw ou plus gros avec des bagues
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DJ Fox
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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu aurais même pu casser ta jante en serrant. Et pire, qu'elle casse en roulant...

A+
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Romain_VW
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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok je les change au plus vite, c'est seulement la jante qui peut péter ou j'ai peut être abîmer autre chose ?

merci à vous en tout cas
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