Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Radars: que pensez vous des radars embarqués?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Radars: que pensez vous des radars embarqués?

Je pense que cela va permettre de réduire le nombre de chauffards qui mettent en danger la vie des usagés de la route.
7%
 7%  [ 30 ]
Encore un dispositif de l'état pour piquer dans nos portefeuilles.
67%
 67%  [ 260 ]
Bientot il sera plus rapide de se déplacer en poney plutôt qu'en voiture.
25%
 25%  [ 97 ]
Total des votes : 387


Auteur Message

breizhman
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 15
Ville: Charleroi
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 07 Avril 2013, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

bulle222 a écrit:
salut..alors moi perso je m'en tape réellement..quand je prends une prune je la paie et batsa..je ne me prends pas pour Loeb et pour cause je ne roulerai jamais en citroën.. une fois j'ai perdu 4 pts d'un coup..93au lieu de 50 retenu 89...bref à un km/h près plus de permis...en cause j'ai pas vu le panneau 50 sur une petite départementale.. et bien je n'avais pas assez de mes 10 doigts pour compter le nombre de véhicules arrêtés...de 18 à 99 ans...juste un piège à con (ben oui cette appellation ne me dérange pas...) bref quand le sieur poulet à commencer à vouloir me sortir son barratin : je lui ai simplement dis les points je les ai et les 90 euros aussi donc faites votre boulot et le reste ça ne sert à rien...
Quand aux justiciers de la route alors là c'est pire... cela ne fait qu'accentuer la tension du gars derrière... Moralité y'a des lois faites par des gens comme cahusac des gens pour les faire respecter d'autres pour les enfreindre ... bref c'est la vie...par contre ça ne les dérangent pas de vous faire bouffer de la merde qui engendrent cancers etc...sang contaminé..amiante...
Tous coupables...


Breizh Atao ! High five
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guillaume974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
Département: 97
Pays: Réunion

MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2013, 11:00    Sujet du message: +1 pour tsunaman Répondre en citant

+1 pour tsunaman

Oui ils vont se faire du fric, mais tant qu'ils en prennent là ça ne me touche pas, du moins je fais gaffe quand je roule, ça m'arrive de dépasser un peu les limitations, en tout j'ai déjà perdu 3 points que j'ai retrouvés 1 an après, en 3 contrôles, donc faible dépassement et cela à cause d'un manque de concentration.
Dire que la plupart perdent leur permis sur ce manque de concentration est totalement irresponsable, car sur la route on se doit d'être tout le temps concentré, pas seulement pour éviter de rouler vite, mais aussi sur les changement de direction sans indication, sans contrôle, l'usage intempestif de la voie rapide, alors qu'on est même pas à 1 km/h de plus que le véhicule qu'on désire dépasser, etc etc, et je vous en passe les meilleurs.
Et pour ceux qui conduiront même sans permis, cela sera pour un temps, car moi ce n'est pas celui qui conduit sans permis qui me fait peur mais tout ceux qui sont pas foutu de conduire en faisant attention aux autres.
Cela sera pour un temps car au prochain contrôle quel qu'il soit des forces de l'ordre, l'amende sera plus lourde et le véhicule confisqué, alors après je veux bien qu'on me dise si ces gens vont encore conduire sans permis alors qu'ils n'auront plus de voiture et sachant le prix du dit objet cela fera réfléchir

Donc à 100% pour
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bulle222
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 121
Ville: Lannion
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2013, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

ya breizhman Dancing breizhistance !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2013, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi avant j'roulai vite et j'me concentrai sur la route , maintenant j'me concentre sur les panneaux et le compteur et j'suis surement plus dangereux ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2013, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

tune-r a écrit:
Moi avant j'roulai vite et j'me concentrai sur la route , maintenant j'me concentre sur les panneaux et le compteur et j'suis surement plus dangereux ...


Ca c'est de hypocrisie, pas besoin d'avoir les yeux rivés sur le compteur.... avec la marge d'erreur du radar, et la marge d'erreur de ton compteur, si tu te fais chopper, c'est que tu étais bien au dessus donc.... même sans regarder toutes les 10 secondes, avec un peu d’expérience et d’attention de ce qui se passe autour, tu t'en rends compte tout seul.

Les nouveaux radars flasheront a partir de 143 sur l'autoroute.... donc en gros 150 compteur. Si tu te rends pas compte que t'es 20 km/h au dessus, ya un problème.

Hypocrisie est le bon mot a tout ça je trouve.

_________________
Golf Rabbit Gti - Rouge - 11/1983 - 159 000km
Cox 1200 - Noire - 07/1977 - 120 000 km
Passat TDI 3BG Break 130ch - 04/2004 - 181 000 km
Golf One D 1600 CR - 3 portes - 04/1982 - 380 000 km... VENDUE Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur autoroute ok , mais moi j'fait 95 % du temp de la departemental , l'autoroute ça m'endort
donc sur departemental que tu connais , pas de prob , tu connais les limitations mais la ou tu connais pas c'est tres façile de se faire prendre ,ont voit pas forcement toujours tous les panneaux , ma derniere prune pour exces de vitesse c'etait avec mon combi de 50 cv et en cote , seulement j'pensais que c'etait 90 sur cette 2 voies et en fait c'etait 70 et pour info c'etait ma 3eme prune pour exces de vitesse en 19 ans de conduite
pour en revenir a etre attentif , je le suis beaucoup plus quand j'attaque que quand j'me traine a 70 ou 90 ou là j'm'emmerde et je regarde le paysage
ont est pas tous les memes , moi j'trouve que 130 sur autoroute c'est de la vraie connerie , perso j'adapte juste ma vitesse en fonction de la situation et j'comprend pas pourquoi j'pourrai pas rouler a + de 200 sur autoroute de nuit sur autoroute quand y'a personne et que je met la vie de personne en danger , chose que je faisait avant , maintenant j'fait comme tout le monde , j'm'efforce de respecter meme de nuit sur autoroute deserte pour garder mon permis , par contre je fait des poses car je m'endort …

maintenant si tu trouve ça hypocrite , tu as le droit , moi j'trouve hypocrite ta façon de nous faire croire que tu es irreprochable ..

Silly
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

breizhman
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 15
Ville: Charleroi
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

tune-r a écrit:
Sur autoroute ok , mais moi j'fait 95 % du temp de la departemental , l'autoroute ça m'endort
donc sur departemental que tu connais , pas de prob , tu connais les limitations mais la ou tu connais pas c'est tres façile de se faire prendre ,ont voit pas forcement toujours tous les panneaux , ma derniere prune pour exces de vitesse c'etait avec mon combi de 50 cv et en cote , seulement j'pensais que c'etait 90 sur cette 2 voies et en fait c'etait 70 et pour info c'etait ma 3eme prune pour exces de vitesse en 19 ans de conduite
pour en revenir a etre attentif , je le suis beaucoup plus quand j'attaque que quand j'me traine a 70 ou 90 ou là j'm'emmerde et je regarde le paysage
ont est pas tous les memes , moi j'trouve que 130 sur autoroute c'est de la vraie connerie , perso j'adapte juste ma vitesse en fonction de la situation et j'comprend pas pourquoi j'pourrai pas rouler a + de 200 sur autoroute de nuit sur autoroute quand y'a personne et que je met la vie de personne en danger , chose que je faisait avant , maintenant j'fait comme tout le monde , j'm'efforce de respecter meme de nuit sur autoroute deserte pour garder mon permis , par contre je fait des poses car je m'endort …

maintenant si tu trouve ça hypocrite , tu as le droit , moi j'trouve hypocrite ta façon de nous faire croire que tu es irreprochable ..

Silly


+1

Allez je vais en faire raler plus d'un, budget PV 2012 956€ TTC ... pq ? des conneries, mais forcement quand tu fais 65 000km par an t'es plus exposé que celui qui en fait 2000...

la plus grosse c'etait 180€ un dimanche matin en rentrant du taf, pas un chat sur la route, des travaux mais j'ai pas vu le panneau de limitation, juste la band de droite était barrée sur les 3 et aucuns ouvrier ne bossait, j suis passé a 113 ...et les poulets avait rien d autre a faire que de taper un mobile ...

apres c'est clair je fais enormement d'autoroute francaise, de nuit a 3h du mat en semaine j ai deja fait 250km sans croiser une seul voiture, et la oui 190km coyote Inside ... mais en quoi suis dangereux ?

enfin voila comme le dit tune-r faut savoir adapter sa vitesse aux circonstances, quand y a du monde meme juste un peu j suis calé au regulateur et je respecte la vitesse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013, 04:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais dit que j’étais irréprochable, je suis passé au travers pour l'instant, ça m'arrive d’être au dessus, mais pas de beaucoup. Disons que si je me fais chopper, je vais pas accuser le gouvernement, les flics, la marée ou je ne sais quoi. Ce sera MA faute.

Être attentif au volant, ça veut dire aussi regarder ce qui se passe dehors et accessoirement, voir les trucs posé au bord de la route avec la limitations dessus Wink en général, pas besoin de scruter le bas coté, c'est assez gros pour être juste aperçu, sans même tourner la tête.
Même si ça m'arrive de me demander a combien c'est limité là tout de suite... dans le doute, j'attends le prochain panneau ou je regarde le comportement des autres et je m'adapte.

Bref, c'est un long débat.... et non non, je suis pas flic lol
Par contre, ya beaucoup de moniteur d'auto école dans ma famille, ceci explique peut être cela (père, sœur, oncleS, grand père) ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

breizhman
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 15
Ville: Charleroi
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013, 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi je terminerais sur une chose, vivement que les 4 prochaines années soient passées et BONJOUR les plaques Luxembourgeoise !

pcq on peu dire ce qu'on ce n'est rien d'autre que du racket !

et une chose me fait bien rire, oui blaablabla grâce au radar blabla 10% de mort en moins sur nos routes ...
Depuis l installation des radars blablabla ... sur les 10 dernières années c est blablabla de % de mort en moins ...

Wai ... c'est certains que c'est grâce aux radar et non a l’Énorme avancée technologique au niveau de la sécurité dans les automobiles ...

Mais enfin ... croyons nos politique ils sont tellement honnête !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Perso c'est pas grâce aux voitures que j'ai que je suis en vie lol, la plus récente a 9 ans, et la plus vielle 31. Et je pense pas que le parc automobile en France soit de la pure technologie de sécurité Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Original
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 401
Ville: LYON
Département: 69
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2013, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

tsunaman a écrit:
J'ai jamais dit que j’étais irréprochable, je suis passé au travers pour l'instant, ça m'arrive d’être au dessus, mais pas de beaucoup. Disons que si je me fais chopper, je vais pas accuser le gouvernement, les flics, la marée ou je ne sais quoi. Ce sera MA faute.

Être attentif au volant, ça veut dire aussi regarder ce qui se passe dehors et accessoirement, voir les trucs posé au bord de la route avec la limitations dessus Wink en général, pas besoin de scruter le bas coté, c'est assez gros pour être juste aperçu, sans même tourner la tête.
Même si ça m'arrive de me demander a combien c'est limité là tout de suite... dans le doute, j'attends le prochain panneau ou je regarde le comportement des autres et je m'adapte.



Perrichon, sors de ce corps de VWiste!!!

Ton discours "sécurité routière" me gonfle...contrairement à toi, je roule vite et je sais parfaitement à quelle vitesse c'est limité, j'ai pas de "blancs" comme toi, et perso. ton comportement me fait peur...si il y a personne autour de toi, ou si il y a aucun panneau t'es perdu...mais tu es un bon conducteur contrairement à moi, c'est sur!

Quand à s'adapter aux autres c'est une évidence, par contre à force d'abrutir les gens avec des discours comme les tiens, ça en fait des boulets qui scrutent leur compteur, mais pas leur environnement routier proche: ça déboite sans regarder les rétros et sans cligno., pour doubler à 131km/h une autre bouse qui roule à 129 km/h; moralité, il faut 20kms pour qu'il se rabatte et on se retrouve tous en "paquet" de voitures: un coup de freins et c'est le drame assuré!

Bravo la sécurité! Ah merde, c'est vrai, je suis un grand chauffard criminel de la route, politiquement incorrect puisque je roule vite et qu'en plus je l'assume!! Honte à moi...

C'est bizarre, j'en connais plein...et tous pères de famille! Une tripotée de fous!!! Attention on va prendre la route, rentrez chez vous ou sortez les radars!!

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2013, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça te sert à quoi de rouler vite ? (Sérieusement)

Peut être que tu es un grand pilote, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je dis Pilote, mais en general, les pilotes font la course avec d'autre pilotes, dans le but de gagner une course donc le mot est mal choisi.

Si tu fais gaffe aux autres c'est bien, mais est ce que les autres font gaffe a toi ? Est que les autres usagers de la route s’attendent à voir débarquer un mec roulant trop vite derrière eux ou devant eux ?

Ca me rappelle un accident de moto je ne sais plus ou, le motard s’était fait couper la route par une voiture qui redémarrait après un stop. Il a été prouvé que le motard roulait beaucoup, beaucoup trop vite. Alors a qui la faute ? La faute au motard qui roule vite ? Ou la faute à l'automobiliste qui a redémarré au stop en ne s'imaginant pas que le motard arrivait si vite (s'il la vu). Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Je sais bien que la majorité des accidents ne sont pas causé par la vitesse. Mais combien de personnes qui roulent vite voir très vite savent maitriser leur engins en cas de problème ??

Je ne pense pas que ça soit a la majorité des usagers de la route a s'adapter a une minorité qui roule vite.

Combien de fois j'ai lui des articles ou des mec roulaient tranquille et se tape un choc frontal avec un connard arrivant comme une balle en face. En général, le plus mal loti n'est pas celui qu'on croit.

ou alors il faut que j’arrête de lire le journal.... c'est peut être mieux... et prier pour être dans ce cas un jours avec ma femme et mes gosses dans la voiture.

Pour moi rouler "trop" vite ne sert a rien.

Mais tout ça n'est évidemment que MON opinion Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2013, 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

ah ba c'est sur que si tu prend pour argent comptant ce que tu lis ou entend dans les medias , t'as rien compris ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2013, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas ce que ça change au fait qu'il y a des accidents de la route, et que certaines fois, un débile ne maitrisant pas son véhicule vient massacrer une famille en face.... et ça arrive souvent je trouve. Pour moi, ça vaut pas le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2013, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vitesse excessive, perte de contrôle = boucherie.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/04/26/deux-morts-et-un-blesse-grave-dans-un-accident-de-la-route

Ce n'est qu'un exemple evidemment, dans cet exemple, le conducteur devait pas etre un pilote, il devait juste "se prendre" pour un pilote....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome