Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Radars: que pensez vous des radars embarqués?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Radars: que pensez vous des radars embarqués?

Je pense que cela va permettre de réduire le nombre de chauffards qui mettent en danger la vie des usagés de la route.
7%
 7%  [ 30 ]
Encore un dispositif de l'état pour piquer dans nos portefeuilles.
67%
 67%  [ 260 ]
Bientot il sera plus rapide de se déplacer en poney plutôt qu'en voiture.
25%
 25%  [ 97 ]
Total des votes : 387


Auteur Message

Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 352
Ville: NICE
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 08 Mars 2013, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

tsunaman a écrit:
Racket non, perso j'ai jamais filer un centime via un radar... quand on est victime d'un racket, on est victime, là on est acteur, c'est pas de la faute des radars si on roule vite.

C'est pas la faute du feu rouge que tu grilles si tu te prends 4 points de moins parce que tu voulais pas arriver en retard. ni la faute du stop si tu peux pas perdre 1 seconde en le marquant.

On veut rouler vite, on assume les conséquences. Vous ne croyez pas ?

Tout le monde connait le code de la route, charge a chacun de le respecter ou pas (ou plus ou moins).

Surtout quand on sait ce qu'on gagne comme temps en roulant plus vite, même sur une longue distance, c'est dérisoire, je vois pas ou est l’intérêt.

Réfléchissez a un monde ou tout le monde respecte les limitations (et les autres....) pas besoin de radar. Mais dans ce cas, l’état devrait trouver d'autre source de revenu.

Quite a prendre l'argent via des radars à ceux qui ne respectent pas les règles, moi ça m'arrange lol

Je sens que je vais me faire plein de pote... mais je dis ce que je pense, quand je conduis, je pense d'abord aux autres, à ce qui pourrait se passer si j'avais le pied lourd... il y a des circuits pour ça. J'ai eu l'occasion de rouler sur circuit, et c'est un pied d'enfer, mais la route n'est pas faite pour ça.


+1 Wink

_________________
GTI 85
Passat 2010 TDI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwfoo16v
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 313
Ville: laon
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

au lieu de nous foutrent des radar partout
ils feraient mieu de refaire les routes qui sont pourries
oups !! j oubliais c est pas rentable une route propre et sure

_________________
corrado 16v 1991
golf gti 1800 5 portes 1983
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

babar1390
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 75
Ville: Grez
Département: 00
Pays: BE

MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

tsunaman a écrit:
Je n'ai rien contre les radars..... chacun est responsable de ces actes. S'il y en a autant, c'est parceque ça rapporte, et si ça rapporte, c'est parceque les gens : soit s'en contre foute du code de la route, soit ils ne sont pas assez attentif. Et en voiture, une chose est primordiale, c'est d’être attentif.

Ca veut pas dire que je vais pas me faire flashé un jour, mais ce jour là, j'aurais roulé trop vite car je n'aurais pas été attentif. Et un manque d'attention peut avoir des conséquences dramatiques. Bref je fermerais ma gueule. Quand on fait des erreurs, ça commence a être le sport national d'accuser, le voisin, le gouvernement, les flics etc.... soyons réaliste et devenons responsable de nos actes.

Bref, y'a des radars parce qu'il y a des gens qui roulent vite.... la solution est vite trouvé...




+1 tout a fait d'accord avec toi!

Je rajouterai que pour rouler vite et tester les limites de son auto, il y a possibilité de louer un circuit...

Et pour ceux qui râle pcq ils ont été flashé:
Si vous avez votre permis c'est que vous êtes d'accord avec le règlement de la route. Si vous n'êtes d'accord avec celui-ci, fallait pas passer son permis et prendre les transports en commun...

_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur mais l'achat d'une vw y contribue"

Ma GEO: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=134518&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que certains ont quand meme le sens de responsabilité et ne rejette pas leur faute sur les autres ou sur le systeme.
_________________
Golf Rabbit Gti - Rouge - 11/1983 - 159 000km
Cox 1200 - Noire - 07/1977 - 120 000 km
Passat TDI 3BG Break 130ch - 04/2004 - 181 000 km
Golf One D 1600 CR - 3 portes - 04/1982 - 380 000 km... VENDUE Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Original
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 401
Ville: LYON
Département: 69
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

De la merde ces radars...encore une pompe à fric de plus!!

On entend parler que de cette histoire de morts sur la route (<4000), on oublie tous les autres morts:

> accidents domestiques (20000/an): que fait on pour éviter ça?
> alcoolisme (45000/an): en vente libre, l'état prend même "sa" part.
> tabagisme (66000/an): idem que ci-dessus.
> accidents du travail (morts & malades): les vraies "victimes" du système, des parias au fil du temps...

Bref, j'en passe & des meilleures...donc tous vos discours démago. en mode "je fais gaffe aux autres sur la route", etc, etc, pour ma pomme c'est du pipeau!!

Ces saloperies de machines (radars) existent pour la simple et bonne raison que ça rapporte gros, très gros.
Comment expliquer qu'avec un bon baveux (avocat) même flashé à 290km/h plusieurs fois, tu repars avec ton permis et ses 12 pts??!!

C'est complètement illégal, et c'est prouvé. Faut juste avoir les moyens de prouver son innocence, c'est tout.

Heureusement, pour nous (les "petits", la "France d'en bas") il existe une parade légale, absolument 100% légale, qui coûte pas plus cher que ça (le prix de la CG de votre voiture), et qui permet au moins de sauver les points de son permis, dans la plupart des cas (radars automatiques, donc "aveugles" de facto par le système).

Reste l'amende à payer, c'est sur...on peut pas tout avoir non plus!

Faites des gosses, et mettez vos voitures à leur nom: les mineurs ont droit à la propriété en France, c'est dans la constitution...
Comme ils n'ont pas de permis, pas de points en moins.
Seule chose: qd le gamin a 15 ans, changer le nom de la CG, sinon il ne pourra pas passer son permis (délai de prescription de 3 ans pour les points).

Ma GTI est au nom de ma fille, 3 ans...dans moins d'un mois.

Au fait, si j'ai passé le permis c'est par obligation, et non par accord avec la reglementation en vigueur...

Je roule vite (voire très vite) et j'assume: ceci dit faut aussi se servir de son cerveau de temps en temps et ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure et les pourris qui nous gouvernent...pardon, les mafieux.

Bonne route à tous!

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et bonne chance a ceux qui te croiserons le jour ou tu vas te vautrer......
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

babar1390
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 75
Ville: Grez
Département: 00
Pays: BE

MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Excuses moi mais là, permet moi de te dire que pour un papa d'un petit enfant de 3 ans je trouve ces paroles limites scandaleuses!
Le jour ou tu sortiras (par la même occasion tu pourrais tuer une famille entière), la seule chose que ton enfant de 3 ans aura comme souvenir de toi, c'est l'épave de ta GTI (-->il en est propriétaire).

On touche du bois pour ceux qui auront l'obligation de te croiser toi et ta voiture (une redoutable arme)!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fandor
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 298
Ville: lons-le-saunier
Département: 39
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

POK19 a écrit:
je pense que le gouvernement .......... ils sont moins BON POUR FAIRE BAISSER LES CHIFFRES DU CHOMAGE ET LE RESTE............ Wink


Ben forcément ! Vu qu ils diminuent de nombre de morts chaque année! C est mathématique. Nerdy

Les radars fixes c est de la merde en boite, c est une pompe à fric et ils feront plutot augmenter le nombre de morts que l inverse car ils ne font que déplacer la vitesse sur les portions .

Je serai encore pas étonné que l état soit devenu actionnaire de la societe COYOTE tiens !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

eric16v
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 211
Ville: oise
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'automobiliste est et restera la sempiternelle vache à lait de l'état !
_________________
m'en fou, j'ai un 16V.....et des ray-ban....et des bbs rm

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=67799
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VWIDENT
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 400
Ville: PARIS
Département: 75
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2013, 03:34    Sujet du message: Avis Répondre en citant

Ce qui est assez marrant avec ce sujet, c'est que dans chaque Post, il y a une part de vérité et pourtant les avis divergent Confused2 Confused2 Serait ce ça la démocratie Rolling on the floor Rolling on the floor

Wink Sleepy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Johnwii
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 524
Ville: Annoeullin
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2013, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps rouler a 90km max faut pas ce foutre du monde,en plus sa bousille nos bagnole! Non mais faut pas déconner 110 partout da serai raisonnable mais 90km on s'endors,on s'entasse et on bouchonne donc accident et pollution! On es tous coller l'un au autre avec tout sa et mettre des radars c'est ce foutre de notre gueule,et pour la sécurité mon oeil ouais,a des endroit dangereux ok,mais 2 radars sur ligne droite sur même pas 1km,on es des moutons et l'état nous prend pour des cons! Il faut qu'il patrouille et arrête les mauvais conducteur qui te colle au cul,te font des queue de poissons,téléphone au volant ou ce crois dans fast and furious et passe entre tout les bagnole! Plus personne y croit s la sécurité pour les radars,on ferait comme les allemands h aurait le même taux ou presque. Pour sa j'adore les vieille voiture tu sens et sais a combien tu roule car tu ressent tout! Et si y a moins de mort c'est parcequ'il y a moins de permis! Combien de gens a 90 je vois freiner ou piller parcequ'il croient etre en excès!
_________________
Golf mk2 JP GL 1.6D 91 Dead...
Golf mk2 RA GTD Intercooler 91 vendu
Jetta mk1 CR CL 83 a vendre
Golf mk2 RA GTD Fire and Ice 91 Vendu
Golf mk2 1.8 GU Boston En restauration
[O=o==W=ᴳᵀᴰo=O]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2013, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est vrai,les radar fixe sont dangereux car les gens freine a leur hauteur.
a 50,si tu passe a 45,c'est la féte du slip mais c'est plus souvent 35 km!
moi j'arrive a 50 et pas envie de freiner mais pas la choix car les cons de devant freine et pourtant l'envie de doubler en fessant un gros doigt d'honneur me démanche de plus en plus! Big grin
la sécurité ramène du danger mais peut importante par rapport a l'argent que ça ramène.
je prend exemple des radar de feux rouge qui ramène une somme astronomique a l'état mais qui provoque 400% d'accident en plus au méme endroit Big grin (plus sur des chiffre).
faudra bientot reparler du montant des amande monsieur les dirigeant,faut suivre l'inflation Worried

_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJbehra
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Jan 2013
Messages: 19
Ville: Altenbach
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Avril 2013, 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

+1 du vol de la part de l'Etat
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

breizhman
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 15
Ville: Charleroi
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 05 Avril 2013, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vois deja bien le truc ...

ils vont se taper a 120 voir 125 kmh, tu vas arriver avec avec ton bon 130kmh et soit instinctivement tu accéléreras pour doubler ou tu mettras un peu les gazes car un gars arrive dans ton rétro, et la ... crack ! tu passeras a la caisse !

parce-que faut pas se voiler la fasse, les excès de vitesse avec ce système ils auront vite fait de les provoquer ! et ils auront vite fait de remplir leurs quotas !

Moi le permis je m'en fous, je roule en france avec un permis belge, mais la facture je la payerais !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bulle222
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 121
Ville: Lannion
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 07 Avril 2013, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut..alors moi perso je m'en tape réellement..quand je prends une prune je la paie et batsa..je ne me prends pas pour Loeb et pour cause je ne roulerai jamais en citroën.. une fois j'ai perdu 4 pts d'un coup..93au lieu de 50 retenu 89...bref à un km/h près plus de permis...en cause j'ai pas vu le panneau 50 sur une petite départementale.. et bien je n'avais pas assez de mes 10 doigts pour compter le nombre de véhicules arrêtés...de 18 à 99 ans...juste un piège à con (ben oui cette appellation ne me dérange pas...) bref quand le sieur poulet à commencer à vouloir me sortir son barratin : je lui ai simplement dis les points je les ai et les 90 euros aussi donc faites votre boulot et le reste ça ne sert à rien...
Quand aux justiciers de la route alors là c'est pire... cela ne fait qu'accentuer la tension du gars derrière... Moralité y'a des lois faites par des gens comme cahusac des gens pour les faire respecter d'autres pour les enfreindre ... bref c'est la vie...par contre ça ne les dérangent pas de vous faire bouffer de la merde qui engendrent cancers etc...sang contaminé..amiante...
Tous coupables...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome