Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Radars: que pensez vous des radars embarqués?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Radars: que pensez vous des radars embarqués?

Je pense que cela va permettre de réduire le nombre de chauffards qui mettent en danger la vie des usagés de la route.
7%
 7%  [ 30 ]
Encore un dispositif de l'état pour piquer dans nos portefeuilles.
67%
 67%  [ 260 ]
Bientot il sera plus rapide de se déplacer en poney plutôt qu'en voiture.
25%
 25%  [ 97 ]
Total des votes : 387


Auteur Message

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013, 13:31    Sujet du message: Radars: que pensez vous des radars embarqués? Répondre en citant

Votre avis sur les nouveaux radars embarqués.
_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien contre les radars..... chacun est responsable de ces actes. S'il y en a autant, c'est parceque ça rapporte, et si ça rapporte, c'est parceque les gens : soit s'en contre foute du code de la route, soit ils ne sont pas assez attentif. Et en voiture, une chose est primordiale, c'est d’être attentif.

Ca veut pas dire que je vais pas me faire flashé un jour, mais ce jour là, j'aurais roulé trop vite car je n'aurais pas été attentif. Et un manque d'attention peut avoir des conséquences dramatiques. Bref je fermerais ma gueule. Quand on fait des erreurs, ça commence a être le sport national d'accuser, le voisin, le gouvernement, les flics etc.... soyons réaliste et devenons responsable de nos actes.

Bref, ya des radars parcequ'il y a des gens qui roulent vite.... la solution est vite trouvé...

_________________
Golf Rabbit Gti - Rouge - 11/1983 - 159 000km
Cox 1200 - Noire - 07/1977 - 120 000 km
Passat TDI 3BG Break 130ch - 04/2004 - 181 000 km
Golf One D 1600 CR - 3 portes - 04/1982 - 380 000 km... VENDUE Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre de permis retirés va encore augmenter !

Ils vont surtout tourner sur les grands axes : autoroutes, voies rapides, peripheriques.

Moi je dit vive les petites routes Nerdy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

VWIDENT
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 400
Ville: PARIS
Département: 75
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013, 14:48    Sujet du message: nouveaux radars. Répondre en citant

Je pense que les vrais problèmes de la sécurité routière sont occultés Confused2 Confused2 ..........il serait préférable de contrôler davantage l'alcoolemie et l'usage des stups au volant que la vitesse sur des grands axes Terrorist .
C'est non seulement un manque de courage de la part de nos autorités mais aussi bcp d'argent gâché......c'est un peu comme si on voulait traiter une leucémie avec du doliprane Crying Crying
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de permis vont encore sauté, mais un conducteur idiot reste un conducteur, s'il n'a plus de permis, il roulera sans et payera comme tout le monde...... Sad

c'est une nouvelle machine a sous pour l'état et puis voila Wink

_________________
"Only God Can Judge Me"............
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

+1, du racket... encore...
_________________
Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
BMW 530D
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Racket non, perso j'ai jamais filer un centime via un radar... quand on est victime d'un racket, on est victime, là on est acteur, c'est pas de la faute des radars si on roule vite.

C'est pas la faute du feu rouge que tu grilles si tu te prends 4 points de moins parce que tu voulais pas arriver en retard. ni la faute du stop si tu peux pas perdre 1 seconde en le marquant.

On veut rouler vite, on assume les conséquences. Vous ne croyez pas ?

Tout le monde connait le code de la route, charge a chacun de le respecter ou pas (ou plus ou moins).

Surtout quand on sait ce qu'on gagne comme temps en roulant plus vite, même sur une longue distance, c'est dérisoire, je vois pas ou est l’intérêt.

Réfléchissez a un monde ou tout le monde respecte les limitations (et les autres....) pas besoin de radar. Mais dans ce cas, l’état devrait trouver d'autre source de revenu.

Quite a prendre l'argent via des radars à ceux qui ne respectent pas les règles, moi ça m'arrange lol

Je sens que je vais me faire plein de pote... mais je dis ce que je pense, quand je conduis, je pense d'abord aux autres, à ce qui pourrait se passer si j'avais le pied lourd... il y a des circuits pour ça. J'ai eu l'occasion de rouler sur circuit, et c'est un pied d'enfer, mais la route n'est pas faite pour ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

le souci de ces radars c'est pour ceux qui roulent énormément comme moi,il suffit de suivre une voiture qui est en dessous de la limite autorisé tu double donc accélère et la c'est pour ta gueule même si après avoir doublé tu te remet a la vitesse légale.

quand tu regardes tous les permis retiré la plupart ne sont pas des chauffards mais a force de perdre des points par ci par la tu te retrouve vite sans permis.

le souci c'est que de plus en plus roule sans permis.

après chacun son opinion voila la mienne sachant que je fais tous les jours 160km donc ce faire prendre va très vite. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une part de sécurité routière mais il y a aussi une plus grosse part d'argent facile!
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

POK19
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 316
Ville: moreuil
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le gouvernement arrive a leurs objectif de tuer sur la ROUTE A 3875 CETTE ANNEE ET ENCORE MOINS POUR CETTE ANNEE 2013 mais par contre ils sont moins BON POUR FAIRE BAISSER LES CHIFFRES DU CHOMAGE ET LE RESTE............ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jojogolfone
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 712
Ville: ??????????
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour la securite routiere mais bon quand on voit les forces de l ordre remonter des files entieres de voitures a vive allure avec giro et pleins phares allumés en plein milieu de celles ci sur la national ou encore voir des vehicules banalisés avec radars embarqués sur les BANDES D ARRET D URGENCE je pense que ca c est aussi dangereux mais la on ne dit rien.
Sinon pour ce qui est du ponion la c est sur a nous de faire attention de ne pas se faire flasher mais la encore je pense qu il y aurait d autres facon bien plus utiles de dépenser l argent du contribuable tout en sachant que les radars précedent n ont meme pas dix ans mais bon ...
Voila pour mon coup de gueule Tongue

_________________
mk2 gti16 édition one
Ibiza 6l tdi 130
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

juju du 69
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 5393
Ville: Les monts du lyonnais
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

A voté Wink



Les allemands,eux au moins ,ils ne sont pas cons Wink prenons exemple sur eux .
Moi perso,à 130 sur l'autoroute,je m'endors,alors qu'à 150 et bien non,cela est prouvé scientifiquement.
Ca n'est pas la vitesse qui tue,mais le comportement des gens avec leur véhicule !!!!!!!!!!!! quand je vais au boulot le matin,je roule tranquille,mais quand je voit des chauffards qui se prennent pour Sébastien loeb en doublant sur des dodannes en plein village,qui doublent dans les virages sans aucune visibilité,ça ce sont des connards inconscients des risques.Au début,je m'amusait à faire la police,si vous saviez le nombre de fois que j'ai faillis me foutre sur la gueule avec un de ces connards!!!!!!!!!! mais maintenant j'ai laisser tomber ,enfin presque,car il y en a tellement ,que je me battrais tous les jours.mais c'est plus fort que moi,de temps en temps,je les fais chiez en roulant au milieu de la route dans les villages.ils se croient intouchables dans leur voitures,comme si c'était des dieu ....................... enfin bref.

Tout ça pour dire,que ces nouveaux radars vont encore augmenter le nombre de gens comme vous et moi à rouler sans permis.
Pour moi,les criminels sont l'état ,mais je n'en dirais pas plus car cela va dériver

Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mecabarbar
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 895
Ville: carentoir
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

il ya beaucoup plus d'accident de sommolence au volant que ceux de vitesse

car 90 en poids lourd je veux bien

mais quand on est dans ce type d'engin et qu'on a papi qui veut pas depasser le 110km/h et donc roule a 90 compteur voiture et commence a doubler un autre papy

la toi avec ton 40 tu ralentit et tu crise car ton 40 tonnes passe vite du 90 au 70

il nous font chier c radar meme si certain sont tres utile pour la securite routiere mais tres peu

beaucoup plus pour le cotat

voila ce que j'ai a dire

_________________
ma mk1
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=124911&start=0
mon mk3
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=131979&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 352
Ville: NICE
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

tsunaman a écrit:
Je n'ai rien contre les radars..... chacun est responsable de ces actes. S'il y en a autant, c'est parceque ça rapporte, et si ça rapporte, c'est parceque les gens : soit s'en contre foute du code de la route, soit ils ne sont pas assez attentif. Et en voiture, une chose est primordiale, c'est d’être attentif.

Ca veut pas dire que je vais pas me faire flashé un jour, mais ce jour là, j'aurais roulé trop vite car je n'aurais pas été attentif. Et un manque d'attention peut avoir des conséquences dramatiques. Bref je fermerais ma gueule. Quand on fait des erreurs, ça commence a être le sport national d'accuser, le voisin, le gouvernement, les flics etc.... soyons réaliste et devenons responsable de nos actes.

Bref, ya des radars parcequ'il y a des gens qui roulent vite.... la solution est vite trouvé...


+1 Rien à rajouter Wink

_________________
GTI 85
Passat 2010 TDI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

juju du 69
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 5393
Ville: Les monts du lyonnais
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

La vitesse ne tue pas Wink c'est le comportement+alcool+canabis qui tue. A méditer...............................

Perso,j'ai mes 12 points Wink 17 ans de permis et je roule parfois vite mais pas n'importe ou,sinon ça ne sert à rien d'avoir une sportive si c'est pour rouler à 130 km/h............. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome