Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Radars: que pensez vous des radars embarqués?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Radars: que pensez vous des radars embarqués?

Je pense que cela va permettre de réduire le nombre de chauffards qui mettent en danger la vie des usagés de la route.
7%
 7%  [ 30 ]
Encore un dispositif de l'état pour piquer dans nos portefeuilles.
67%
 67%  [ 260 ]
Bientot il sera plus rapide de se déplacer en poney plutôt qu'en voiture.
25%
 25%  [ 97 ]
Total des votes : 387


Auteur Message

Jul-GTI
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 859
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Mars 2013, 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1


Il y a des endroits où les radars fixes ont été déplacé... Et pourquoi? Parce qu'il était pas rentable!!! Véridique!!!

Ils étaient placé dans des zones dangereuse pour la prévention quoi mais vu qu'ils flashaient pas, ils les ont déplacé sur des très longues lignes droites aucunement dangereuses! Mais là, ils flashent plusieurs fois par jour car dans un légère pente pour deux... Si tu as pas de régulateur, tu es vite a 96 ou 97km/h soit du 91 retenu et là, c'est 1 point dans les fesses!!!!

Donc a part regarder plus son compteur que la route, on se fait plus flashé qu'autre chose sans compter que c'est dangereux de ne pas regarder sa route...

C'est pour remplir les caisses de l'état dans énormément des cas!

Ils devraient plus faire des contrôles d'alcoolémie ou de drogues!

_________________
Golf GTI TDI - 20th Anniversary
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 01 Mars 2013, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Même si faux, source invérifiable, histoire d’amener le débat et de l'eau au moulin des "opposants":
Citation:
Il semble que le gouvernement étudie un projet de vitesse libre sur autoroute (avec zones de vitesse conseillée). Tongue

Cette mesure surviendrait en complément de la mise en place des nouveaux permis de conduire européens incluant 12 heures de stage de conduite sur circuit octroyés par des pilotes professionnels, ainsi qu'une sensibilisation appuyée sur les risques encourus par l'usage inadapté d'un véhicule (alcool, prise de stupéfiants, conduite à risque, distances de sécurité, respect des autres usagers).

Le projet est simple. Relancer le secteur automobile en France, et notamment la catégorie premium, cannibalisée par nos voisins allemands depuis de nombreuses décennies. Cette mesure doit permettre du même coup de libérer l'activité en levant la persécution systématique et parfaitement injustifiée dont est victime l'automobiliste, qui retrouverait ainsi la mobilité et la liberté de déplacement dont on l'a privé depuis de nombreuses années.

La mesure inclue la mise en place d'une nouvelle génération de signalisation routière, adaptée aux conditions de roulage en temps réel. Ce chantier se fera sur une durée de 5 ans.

Bien entendu, les nombreuses forces de police et gendarmerie, jusqu'alors utilisées dans le cadre de la perception de fonds sans aucun lien avéré avec la sécurité, se verraient déployées sur le réseau routier par le biais d'une brigade spéciale, afin de traquer sans vergogne les comportements jugés dangereux. Dans le même temps les dossiers d'assurance seront mis à contribution pour détecter la récidive des comportements à risque. Ainsi, les usagers jugés incompatibles avec le déplacement à haute vitesse par un comportement inadapté se verraient purement et simplement interdits d'accès aux autoroutes, sous peine d'amende, voire d'emprisonnement pure et simple, dans le cadre de la mise en danger délibérée de la vie d'autrui (conduite en état d'ébriété par exemple ou entretien des organes de sécurité du véhicule non effectué).

Ce projet de réglementation devrait abaisser sensiblement le taux d'accidents sur le réseau routier et permettre la liaison rapide des différents territoires et bassins d'activité. Par ailleurs, il entend remettre à l'honneur l'idée d'usagers de la route citoyens et responsables. L'expérimentation se fera sur une période de 5 ans.

À faire tourner !

_________________
Flat out!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BIG78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 762
Ville: conflans ste honorine
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de la rigolade a contester ces radars certe faudra payer l'ammende mais c'est comme pour les flash de feu ca flache le cul de la caisse...va prouver que c'est toi qui conduit...tu conteste...tu paye l'amende et vu que ta preter ta caisse et que personne t'oblige a balancer le conducteur bah tu gardes tes points!!
_________________
A4 B5 US 1998 - 1.8 T quattro
Golf 2 GTI 8s 5 portes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Manuscule
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 21
Ville: ...
Département: 00
Pays: ...

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement, plus la dette française augmente, plus il y a de radars mais je dis ça, je dis rien...

C'est pareil avec les clopes. On ne taxe pas les cigarettes pour votre santé, mais pour votre pognon. Comme ça ne suffit pas, on vous taxe l'alcool, les bonbons, le Nutella...

Parfois, j'ai honte d'être français... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

banditcrash
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 37
Ville: Seurre
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

si seulement tout le monde possédant le permis respectait le code de la route, les radars deviendraient obsolète et on gagnerait !!!! non ?
enfin, moi je dis ça ..... Angel
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.... oui il y a des taxes... sinon comment veux tu que ça fonctionne ? Confused2

Pour les clopes.... il faut bien financer (un peu) la secu qui rembourse les traitements et soins divers et varié : cancer du poumon, emphysème etc... sans parler des patch anti tabac remboursés.... je trouve que c'est une aberration...

_________________
Golf Rabbit Gti - Rouge - 11/1983 - 159 000km
Cox 1200 - Noire - 07/1977 - 120 000 km
Passat TDI 3BG Break 130ch - 04/2004 - 181 000 km
Golf One D 1600 CR - 3 portes - 04/1982 - 380 000 km... VENDUE Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Manuscule
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 21
Ville: ...
Département: 00
Pays: ...

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

La sécurité sociale se met elle-même dans la merde !

Plusieurs personnes de mon entourage travaillent dans le milieu médical et elles sont toutes d'accord pour dire que les médecins accordent trop d'arrêts de travail, les pharmaciens donnent trop de médicaments et les autres professionnels de santé profitent de ce système de plus en plus...

Le problème de la France, c'est que les innovations sont au point mort. Les allemands nous mettent claque sur claque en automobile, les sud-américains sont en train de nous bouffer dans l'agroalimentaire et les chinois vont finir par devenir les maîtres du monde !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est l’égoïsme de chacun.... qui ne pense qu'a son petit nombril...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Senyuki
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 315
Ville: Genève
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

tsunaman a écrit:
Je n'ai rien contre les radars..... chacun est responsable de ces actes. S'il y en a autant, c'est parceque ça rapporte, et si ça rapporte, c'est parceque les gens : soit s'en contre foute du code de la route, soit ils ne sont pas assez attentif. Et en voiture, une chose est primordiale, c'est d’être attentif.

Ca veut pas dire que je vais pas me faire flashé un jour, mais ce jour là, j'aurais roulé trop vite car je n'aurais pas été attentif. Et un manque d'attention peut avoir des conséquences dramatiques. Bref je fermerais ma gueule. Quand on fait des erreurs, ça commence a être le sport national d'accuser, le voisin, le gouvernement, les flics etc.... soyons réaliste et devenons responsable de nos actes.

Bref, ya des radars parcequ'il y a des gens qui roulent vite.... la solution est vite trouvé...
La seule fois ou l'on a roulé ensemble tu fûs attentif, puisque tu ne m'es pas rentré dedans^^

_________________
Image
One pics, Two pleasure sur Facebook
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et heureusement, s'eut été dommage de rentrer dans cette belle trophy ^^

.... mais c'est pas passé loin...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

tsunaman a écrit:
Euh.... oui il y a des taxes... sinon comment veux tu que ça fonctionne ? Confused2

Pour les clopes.... il faut bien financer (un peu) la secu qui rembourse les traitements et soins divers et varié : cancer du poumon, emphysème etc... sans parler des patch anti tabac remboursés.... je trouve que c'est une aberration...


mes bien chers frères roulons, fumons et payons ........Aaaaaamen Angel Rolling on the floor

_________________
"Only God Can Judge Me"............
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

et buvons Rolling on the floor
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

taz59400
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 23
Ville: iwuy
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

mecabarbar a écrit:
il ya beaucoup plus d'accident de sommolence au volant que ceux de vitesse

car 90 en poids lourd je veux bien

mais quand on est dans ce type d'engin et qu'on a papi qui veut pas depasser le 110km/h et donc roule a 90 compteur voiture et commence a doubler un autre papy

la toi avec ton 40 tu ralentit et tu crise car ton 40 tonnes passe vite du 90 au 70

il nous font chier c radar meme si certain sont tres utile pour la securite routiere mais tres peu

beaucoup plus pour le cotat

voila ce que j'ai a dire


et 1 pour tsunaman je suis tout à fait d'accord avec lui. et les nouveaux radars embarqués flashent que les véhicules qui doublent et qui dépassent de 20 km/h la vistesse autorisée.. à bon entendeur, le mieux c'est tout de même de respecter le code de la route ou tout du moins les familles, les gens qui ne demandent rien et à qui arrivent ces accidents dont ils ne sont pas responsables mais causé par un fou de vitesse..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

siocnarf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2008
Messages: 226
Ville: Saint Michel Chef Chef
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve que ces radars ne servent à rien point de vu accident.

En effet ils vont être déployés sur les grands axes ou il n'y pas ou très peu d'accidents.
Le seul fait qui soit bien c'est qu'ils sont prévu pour les grands excès.
Parce que voir une amende arrivée avec vitesse retenue de 111 pour 110km/h ca fait chier et c'est du vécu. Je ne vois le danger pour 1km/h.

C'est comme leur radar tronçon sur le pont de Saint Nazaire pour ceux qui connaissent.
70km/h sur 3.8km, une caméra au départ et une autre à la fin. sans parler des 3 autres kilomètres à 70 avant le pont.. Sur une voie express!

Tenez vous bien, je n'ai jamais vu autant d'accidents depuis que le radar est en service. Les gens se rentrent dedans car ils freinent dans la descente vu que la voiture dépassent allègrement les 70 sans freiner. Devil
Je ne vous parle pas de la montée où, si il y'a un camion bien chargé (comme ce matin) est arrêté sur la route, il ne peux pas monté car pas d'élan... Et on te dit que c'est pour éviter le danger. Foutaise.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

JBT
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 04 Aou 2008
Messages: 1002
Ville: somme
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

les radars embarqués = REPRESSION Terrorist Terrorist Terrorist
_________________
MK2 16 apres 4000trs ca pousse !!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome