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johan41
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 03 Février 2013, 12:10 Sujet du message: [Golf 2 GTI 8s] Voyant de ldr qui clignote |
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Bonjour,
Lorsque je laisse ma voiture tourner à l'arrêt, le voyant se met à clignoter,
alors que la température affiché par l'aguille est bonne, et le ldr est au niveau maxi. La température de l'huile reste aussi correcte.
Ensuite en roulant ça s'arrête.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci,
Johan _________________ Golf 2 GTI 8s de 1990 |
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lolokiapp
Golfiste motivé


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Posté le: Dimanche 03 Février 2013, 12:28 Sujet du message: |
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Tu dois avoir un fil marron qui va sur ton couvre culasse ou sur le coté du moteur. Il est surement coupé. |
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johan41
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 03 Février 2013, 13:28 Sujet du message: |
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merci pour l'info, je vais jeter un oeil! |
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johan41
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 03 Février 2013, 16:26 Sujet du message: |
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J'ai trouver un fil marron...mais rien de coupé ni déterrioré.... |
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lolokiapp
Golfiste motivé


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Posté le: Dimanche 03 Février 2013, 17:43 Sujet du message: |
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Ah bah là je vois pas. C'était le défaut classique.
Tu constate pas d'autres dysfonctionnement ? |
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Golfcountry
Maitre Golfiste


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Posté le: Dimanche 03 Février 2013, 19:05 Sujet du message: |
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Ce serait pas les sondes devant ? _________________ Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P |
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johan41
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 03 Février 2013, 19:33 Sujet du message: |
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Pour le fil marron, je peux quand même essayer de passer un coup de brosse métalique sur le contact.
Est ce que dans le cas de ce défaut classique, ça ne se passe qu'à l'arrêt? (car c'est mon cas)
Du côté de la sone, je ne sais pas, mais l'aiguille de température marche elle. |
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lolokiapp
Golfiste motivé


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Posté le: Dimanche 03 Février 2013, 19:54 Sujet du message: |
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Ca ne se passe pas qu'à l'arrêt mais dès que tu roule un peu le moteur refroidit, suffisamment pour que le témoin s'allume plus.
En fait j'ai eu le même pb, le témoin qui s'allume avant que l'aiguille soit au max. J'ai mesuré la température à la main, pas d'inquiétude c'était bon. Puis le soir je mets mes phares et hop plus de compte tours. Et en fait j'avais oublié de remonter ce fil de masse. D'autres ont le même problème quand il se casse.
Le problème peux venir de la sonde, du faisceau ou du porte instrument. Même si moi aussi je ne pense pas à la sonde.
Quels sont tes compétences en électricité ? tu as un multimètre ? |
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johan41
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 03 Février 2013, 20:13 Sujet du message: |
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Merci pour tes éclaircissements.
Je suis pas très compétent en éléctricité...mais j'ai un multimetre ! |
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lolokiapp
Golfiste motivé


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Posté le: Dimanche 03 Février 2013, 20:17 Sujet du message: |
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Je viens de me rappeler qu'il y a un autre défaut classique, c'est le régulateur de tension dans le porte instrument qui claque.
Si tu débranche ta sonde, tu mesures quelle résistance à ses bornes ? |
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johan41
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 03 Février 2013, 20:25 Sujet du message: |
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Je vias essayer dés que le temps le permet. Ou se trouve la sonde? |
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lolokiapp
Golfiste motivé


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Posté le: Dimanche 03 Février 2013, 20:29 Sujet du message: |
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Devant la culasse tu as deux sondes et un gros tuyau qui va vers ton radiateur. Après leur forme et emplacement dépend de l'année de la voiture.
Fait une photo du compartiment moteur avec un bon zoom à cet endroit si tu peux.
Normalement c'est la plus proche du radiateur. |
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johan41
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 03 Février 2013, 20:43 Sujet du message: |
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En attendant une meilleur photo, voici une que j'ai en stock.
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lolokiapp
Golfiste motivé


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Posté le: Dimanche 03 Février 2013, 21:00 Sujet du message: |
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Elle est parfaite !!
Contrôle bien que les deux fils marrons entourés sur la photo sont bien lié à la masse (testeur de continuité). N'hésite pas à gratter, il y a pas mal de rouille, ça peut venir de là.
Tu peux aussi controler la resistance aux bornes de la sonde.
zoom
Après il faudra agir du coté tableau de bord. |
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johan41
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 03 Février 2013, 21:17 Sujet du message: |
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Waoo ! ca c'est de l'explication !!!! merci beaucoup pour ton aide !!
Je vais faire ce que tu me conseilles.
- tester et nettoyer les fils de masses
- tester les sondes. Quelle doit être la résistance?
Est ce une de ces 2 sondes qui commande le ventilateur?
Est ce qu'il faut aussi regarder au niveau du calorstat? |
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