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[Golf 2 GTI 8s] Voyant de ldr qui clignote
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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johan41
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 12:10    Sujet du message: [Golf 2 GTI 8s] Voyant de ldr qui clignote Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque je laisse ma voiture tourner à l'arrêt, le voyant se met à clignoter,
alors que la température affiché par l'aguille est bonne, et le ldr est au niveau maxi. La température de l'huile reste aussi correcte.

Ensuite en roulant ça s'arrête.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci,

Johan

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lolokiapp
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois avoir un fil marron qui va sur ton couvre culasse ou sur le coté du moteur. Il est surement coupé.
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johan41
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info, je vais jeter un oeil!
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johan41
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouver un fil marron...mais rien de coupé ni déterrioré....
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lolokiapp
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah là je vois pas. C'était le défaut classique.

Tu constate pas d'autres dysfonctionnement ?
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Golfcountry
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait pas les sondes devant ?
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johan41
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le fil marron, je peux quand même essayer de passer un coup de brosse métalique sur le contact.

Est ce que dans le cas de ce défaut classique, ça ne se passe qu'à l'arrêt? (car c'est mon cas)

Du côté de la sone, je ne sais pas, mais l'aiguille de température marche elle.
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lolokiapp
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne se passe pas qu'à l'arrêt mais dès que tu roule un peu le moteur refroidit, suffisamment pour que le témoin s'allume plus.

En fait j'ai eu le même pb, le témoin qui s'allume avant que l'aiguille soit au max. J'ai mesuré la température à la main, pas d'inquiétude c'était bon. Puis le soir je mets mes phares et hop plus de compte tours. Et en fait j'avais oublié de remonter ce fil de masse. D'autres ont le même problème quand il se casse.

Le problème peux venir de la sonde, du faisceau ou du porte instrument. Même si moi aussi je ne pense pas à la sonde.

Quels sont tes compétences en électricité ? tu as un multimètre ?
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johan41
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes éclaircissements.

Je suis pas très compétent en éléctricité...mais j'ai un multimetre !
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lolokiapp
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rappeler qu'il y a un autre défaut classique, c'est le régulateur de tension dans le porte instrument qui claque.

Si tu débranche ta sonde, tu mesures quelle résistance à ses bornes ?
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johan41
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je vias essayer dés que le temps le permet. Ou se trouve la sonde?
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lolokiapp
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Devant la culasse tu as deux sondes et un gros tuyau qui va vers ton radiateur. Après leur forme et emplacement dépend de l'année de la voiture.

Fait une photo du compartiment moteur avec un bon zoom à cet endroit si tu peux.

Normalement c'est la plus proche du radiateur.
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johan41
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant une meilleur photo, voici une que j'ai en stock.

Image
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lolokiapp
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est parfaite !!

Contrôle bien que les deux fils marrons entourés sur la photo sont bien lié à la masse (testeur de continuité). N'hésite pas à gratter, il y a pas mal de rouille, ça peut venir de là.

Tu peux aussi controler la resistance aux bornes de la sonde.

Image
zoom

Après il faudra agir du coté tableau de bord.
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johan41
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Waoo ! ca c'est de l'explication !!!! merci beaucoup pour ton aide !! Laughing Laughing Laughing

Je vais faire ce que tu me conseilles.

- tester et nettoyer les fils de masses
- tester les sondes. Quelle doit être la résistance?

Est ce une de ces 2 sondes qui commande le ventilateur?
Est ce qu'il faut aussi regarder au niveau du calorstat?
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