Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4 Cab 2.0 115 2001] Schéma électrique pour la capote
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Guils
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages: 4
Ville: St Germain les arpajon
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013, 17:33    Sujet du message: [Golf 4 Cab 2.0 115 2001] Schéma électrique pour la capote Répondre en citant

Petit soucis d'ouverture/fermeture.
Après avoir recherché un petit peut, j'ai trouver un relais en dessous de la banquette arrière, un autre avec un fusible dans le moteur.
En testant le bouton d'ouverture/fermeture du tableau de bord j'ai 0.2 de tension d'arrivé, en gros rien...
Y a t il un moyen au niveau des relais de shunter au niveau des relais pour savoir si mon moteur fonctionne correctement ?
En résumé : A l'aide !

Ou je recherche un schéma électrique qui représente la batterie les relais fusible bouton d'ouverture/fermeture moteur... pour la capote.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

maxivince
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121
Ville: GOLFE JUAN
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je serais intérréssé aussi par le schéma de la capote car la mienne ne s'ouvre que moteur tournant et frein à main enclenché, j'aimerais bien faire sauter la sécurité du frein à main pour ne pas etre obligé d'etre 100% à l'arret pour l'actionner.
Sur ma one normalement c'était moteur coupé et il n'y avait qu'un fil à couper pour pouvoir le faire en roulant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

voici le schema electrique de la capote:

Image

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2014, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

j'ai etudie un peu le schema et j'ai deja trouve comment supprimer l'obligation de mettre le contact et couper pour actionner la capote!
il suffit de decabler le fil gris sur la borne 10/P sur le calculateur de capote provenant du contact demarreur puis de le recabler sur un +12V apres contact!
ce fil envoie en fait du 12V uniquement lorsque le contact est coupe sur le calculateur et permet donc de l'alimenter seulement dans ce cas la!
la commande elle par contre est alimentee uniquement lorsque la clef est mise puis contact mis!pour bien comprendre,la borne S sur laquelle est branchee la commande correspond au contact commande par l'introduction de la clef et lorsqu'elle est tournee en position contact,puis il ne se rouvre uniquement que lorsque la clef est retiree du contact(donc differend du +12V apres contact qui lui disparait lorsque l'on coupe le contact meme si la clef reste dedans) Tongue

as tu bien compris?

donc au final recabler le fil cite plus haut sur un +12V apres contact devrait permettre de commander la capote sans avoir a couper le moteur!par contre la question que je me pose c'est de savoir si le relais n'est pas equipe d'une temporisation,il faudrait tester si meme apres 30 min la commande fonctionne toujours,juste histoire de savoir si il n'y a pas un delai pour l'utilisation du systeme une fois le +12 detecte sur l'entree 10/P du calculateur!
ce serait possible d'y palier en utilisant un simple poussoir a contact NC pour couper le +12V et reinitialiser le fonctionnement!mais cela est a tester!

est ce que tout est clair? Party


dernier point,je ne me souviens plus si le frein a main entre en ligne de compte,comme ma capote est HS depuis un moment(verins fuyards),je me souviens plus!l'ennui,c'est que cela n'apparait pas sur le schema electrique,je vais regarder de plus pres.mais deja pouvoir utiliser le systeme moteur en route quitte a mettre le frein a main n'est pas negligeable pour la batterie! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

maxivince
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121
Ville: GOLFE JUAN
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2014, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est à peu près clair (sauf que je n'ai pas trop regardé le schéma)
Parce-que justement je me demande si ça n'à pas été modifié déjà sur la mienne! Moi ça fonctionne uniquement moteur tournant! ET frein à main enclenché. Je voudrais supprimer l'obligation de mettre le frein à main, pour pouvoir genre l'actionner en rentrant dans mes sous sols à basse vitesse (ça passe en hauteur) ou dans un bouchon tout simplement

Mais justement comme tu l'as fait remarquer, le frein à main n'apparait pas sur le schema!
Est-ce que tu sais ou est situé le boitier et/ou les relais? dans la one c'était facile tout était simplement géré par 5 ou 6 relais dans le coffre à coté de la pompe.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2014, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

le boitier de commande est situe sous la banquette arriere Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

maxivince
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121
Ville: GOLFE JUAN
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2014, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci! faudra que je me penche là dessus à l'occas', je pense que le coup du frein à main pour la mienne est une modif qui à été faite apres.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2014, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ete teste sur la mienne,la pompe fonctionne sans le frein a main enclenche!c'est donc modifie sur la tienne! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

maxivince
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121
Ville: GOLFE JUAN
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2014, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci! j'ai plus qu'à farfouiner la dedans Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

maxivince
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121
Ville: GOLFE JUAN
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Bon j'ai pas trop le temps de m'en occuper, néanmoins c'est très chiant de devoir mettre le frein à main, du coup j'ai regardé un peu:

Déjà au niveau du contacteur de frein à main dans la console centrale rien n'est modifié! j'ai démonté la console et j'ai mes 2 fils de contact qui partent vers l'avant de la voiture, le montage à tout l'air d'etre d'origine rien n'à été modifié!
Ensuite sous la banquette arrière idem, rien de modifié! j'ai essayé un peu de tester au multimètre, je n'ai pas vu de fil qui changeais de potentiel ou qui se reliait à la masse quand j'actionnais mon frein à main. (test fait contact mis, comme si je voulais actionner ma capote)
Je pense donc que je vais devoir chercher du coté du tableau de bord! Hypnotized

Pour rappel sur la mienne:
capote fonctionnelle uniquement contact mis, et frein à main enclenché.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

PYE
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 16
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Aout 2014, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

quelqu'un saurait dire si cette logique de fonctionnement de la capote sur "coupure de contact" est commune entre les modèles essence et diesel ?
J'ai une Golf IV cab TDI et je suis aussi très intéressé à pouvoir ouvrir/fermer la capote moteur tournant.
Le 12V après contact existe-t-il déjà sous le siège arrière ou dans le coffre : si oui ou? et quelle couleur de fil ?, ou bien faut-il le cabler depuis le tableau de bord.
Je sais ca fait beaucoup de questions mais c'est pour prévoir le temps et le matériel pour la modification..
Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

PYE
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 16
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Aout 2014, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ca y est la modification est faite : j'ai amené un +12V après contact (celui de l'autoradio) jusqu'au relai de commande de capote sous la banquette arrière et le tour est joué !
Ca va enfin me permettre de décapoter moteur tournant, car à en croire la jauge du cable de puissance et la taille du relai de commande : il doit y avoir quelques ampères qui passent : autant que ce soit pendant que l'alternateur tourne plustôt que sur la batterie seule !
Merci beaucoup Polizei de ta description précise de cette modif.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Aout 2014, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

de rien!mais mon pseudo c'est resideur..... Party Cyclops
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

PYE
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 16
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Aout 2014, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui c'est sur P... je veux dire Résideur Shame
Mille excuses Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

buzz0013
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juin 2016
Messages: 9
Ville: Venelles
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2016, 18:02    Sujet du message: A l'attention de PYE - Modification sécurité ouverture Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de te solliciter suite à ton poste (ancien) sur la modification de la sécurité Capote de G4 Cab.
Aurais-tu encore ton cab et serait-il possible d'avoir une ou 2 photos de la modification au niveau du calculateur sous la banquette AR STP ?

Merci par avance !

Steve
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome