Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
javato16
Nouveau Golfiste

Département: 64
Pays: France
|
Posté le: Samedi 23 Février 2013, 16:20 Sujet du message: [Golf III Bon Jovi 1.9 64 cv] Quelles amortisseur av choisir |
|
|
Bonjour
J'ai quelques soucis avec les amortisseur av je pense que ils sont mort parce que avec 2 personnes ça a cogne plus ou moins fort sur un dos d’anne je roulais a 35 km/h au grand max et sur un rond point a 40 km/h pareil cette fois j’étais tout seul...
je voudrais savoir quelles amortisseurs recommenderies vous, pas trop chers bien sur
merci de vos reponses |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Samedi 23 Février 2013, 16:55 Sujet du message: |
|
|
ce ne sont sans doute pas les amortisseurs!il faut deja verifier l'etat du train avant,absence de jeu sur les rotules et silent blocks!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
javato16
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 23 Février 2013, 17:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse lundi prochain chez le garagiste je vous tiens au courant |
|
|
 |
javato16
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 22 Mars 2013, 17:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour encore moi désole
je viens de voir un garagiste et il a teste et révise tout silent blocks triangles etc et pour lui il n'y a rien cependant ça continue de cogner quand je passe les dos d'anne avec 2 personne entre 30-35 km/h je suis pose la question de mettre des amortos plus puissant et voudrais savoir les quelles vous me conseillerez merci |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 22 Mars 2013, 17:59 Sujet du message: |
|
|
si ca cogne,c'est qu'il y a forcement un souci de silent bloc!un amorto HS ne fait pas ce genre de bruit,c'est plutot flottant en conduite!  |
|
|
 |
javato16
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 22 Mars 2013, 18:19 Sujet du message: |
|
|
ben pas moyen j'ire voir un autre garagiste merci de ta réponse  |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

Département: 59
|
Posté le: Vendredi 22 Mars 2013, 18:33 Sujet du message: |
|
|
Ce sont tes paliers d'amortisseurs qui cognent. Je me suis même fait recalé au CT à cause de ça.
Lève ta voiture, prends une roue avant et essaie de la soulever, tu verra qu'il y a du jeu. Avec des paliers neuf, plus de jeu du tout.
C'est une particularité des golf ce montage. Ils se tassent tout le temps, s'ils sont beaucoup tassé ça cogne. Par contre si tu le fait au garage, vu qu'il faut tout démonter, autant changer les amortisseurs. |
|
|
 |
javato16
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 26 Mars 2013, 15:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
Merci lolokiapp pour ta réponse ça peux m'aider plus tard..
je viens de voir autre mecano cette fois verdict changement des amortisseurs car trop "mou" mais c'est pas le "plus" selon le mécanicien je doit aussi premièrement changer la taille des pneus et jantes par 15 pouces, car mes jantes 14 avec pneus 185'55'R14 c'est n'est pas bon pour ma golf sachant que a l'achat elle était avec 185'60'R14 il m'a dit que c'est ça qui affecte le travail des amortisseurs...la j'ai des doutes car j'ai déjà vu des gens avec jantes 14 et même 16 pouces sur leurs golf en plus il me semble que ma golf est d'origine 185'60'R14...
Bref je plus quoi faire c'est trop cher pour ma poche m'acheter des jantes/pneus 15 pouces la tout suite je suis plutôt pour réparer le plus urgent merci de vos réponses |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Mardi 26 Mars 2013, 16:55 Sujet du message: |
|
|
Ils ont de plus en plus d'imaginations, et on en trouve de moins en moins de bon.
En tout cas si tu craques pour des amortisseurs tout neuf n'oublie surtout pas de demander le changement des paliers, sinon tu vas être déçu.
En attendant tu peux faire un contrôle technique volontaire. Tu auras l'efficacité de tes amortisseurs, un petit message si ton déséquilibre droite/gauche est trop important, un contrôle de la taille des pneus réglementaire (175/70 R 13 82, 185/60 R 14 82, 195/50 R 15 82, 205/50 R 15 86), un contrôle des jeux du train avant ...
Bon après c'est pareil, il faut en trouver un qui soit pas négligent et vérifier qu'en cas de contre-visite tu soit pas emmerdé vu que c'est un contrôle volontaire. |
|
|
 |
javato16
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 26 Mars 2013, 18:48 Sujet du message: |
|
|
Re Lolokiapp dit moi quel amortos tu me conseilles car je suis a la ramasse avec la mécanique
et si je peux acheter les pallier chez feu vert ou un magasin de ce genre |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Mardi 26 Mars 2013, 19:02 Sujet du message: |
|
|
Tu vas être obligé de le faire faire par un mécano, à moins que tu ai les compresseurs de ressort ou que tu souhaites les acheter.
Fait faire des devis, ça coute rien. Après pour les marques évite les bas bas de gamme type pompe à vélo (Record, TRW qui sont des Gabriel en fait). En amortisseurs normaux pour moi il reste plus beaucoup de fabricants : je dirais Sachs, Delphi voire Monroe qui apparemment n'est plus considéré comme bas de gamme.
C'est une SDI ? de quelle année ? |
|
|
 |
javato16
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 26 Mars 2013, 19:14 Sujet du message: |
|
|
c'est de 1997, 1900 diesel atmosphérique (sans turbo ) 64-65 chevaux dépend des sites |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Mardi 26 Mars 2013, 20:08 Sujet du message: |
|
|
Ok, pour les paliers il y a plusieurs montages. Je ne sais pas lequel tu as, il faut démonter pour savoir.
Il y en a un où le roulement est dans le palier comme la Golf 2.
Puis un montage où le roulement est extérieur au palier.
Dans les deux cas le palier s'affaisse et le roulement prends du jeu.
Mais bon, il faudrait lever les roues pour voir si c'est bien là. Ca serait bête d'investir si c'est autre-part. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|