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Romain_VW
Golfiste apprenti


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Posté le: Mardi 05 Mars 2013, 21:52 Sujet du message: [1.5E] soucis de ralentis à froid, et à chaud |
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Voila, nouveau petit problème
quand je démarre (à froid) ma caisse ne tient pas le ralentis, je suis obliger de maintenir l’accélérateur, comme si il n'y avais pas de starter et ce matin au bout de quelque minute, elle prend a peu prêt 2000 trs minute toute seul, j'ai coupé le contact car sa gueuler fort, et j'ai redémarrer de suite, et la elle tourner correct.
par contre, a chaud, quand je la met sur la position P, R, D, 2, ou 1, le tableau de bord tremble fort et je ressent des a-coup, le régime deviens vraiment irrégulier, on dirais quelle tourne à 700 trs/m
on m'a dit que c'étais peut être le carbu, pour les tremblement, je pense au starter pour le ralentis a froid
est-ce que ces deux anomalie sont ou peuvent être liées et selon quoi ?
Dernière édition par Romain_VW le Lundi 11 Mars 2013, 19:47; édité 1 fois |
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DJ Fox
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 06 Mars 2013, 07:36 Sujet du message: |
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Quand tu passes tes vitesses, si tu as ce soucis à 0 km/h, c'est que ton ralenti est trop haut.
A mon avis le ralenti a été augmenté suite au problème à froid (starter je pense), et une fois le moteur chaud, le ralenti est trop haut.
Mais ça peut aussi être un gicleur bouché qui provoque tout ça. Ce qui voudrait dire du coup que ton starter fonctionne bien.
A+ |
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Romain_VW
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Juil 2012
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Posté le: Mercredi 06 Mars 2013, 08:59 Sujet du message: |
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comment je peut vérifier ? y me semble avoir vue comme de l’essence sur mon carbu mais a confirmer |
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DJ Fox
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 06 Mars 2013, 13:46 Sujet du message: |
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Ah mon avis le mieux serait de refaire une beauté et une santé à ton carbu. On dirait bien que ta cuve déborde. Je ne connais pas les carbu de voiture, je suis plus moto en fait. Mais sur une moto, ça serait probablement un pointeau qui ne ferme plus ou un puits de gicleur fissuré.
Si tu peux, démonte, nettoie bien les gicleurs et les conduits, rachète une pochette de joints.
Quand le moteur est chaud, déjà, y a-t-il toujours un ralenti très haut ?
A+ |
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Romain_VW
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Juil 2012
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Posté le: Mercredi 06 Mars 2013, 17:38 Sujet du message: |
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enfaîte ce qui gène, c'est qu'au démarrage elle tiens pas le ralentis (démarrage a froid)
et que a chaud ou froid, quand je suis à l’arrêt sur P, D, R, 1 ou 2, le tableau de bord tremble fort, mais pas sur N car sur N le ralentis remonte a 1100 trs a peu prêt |
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DJ Fox
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
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Posté le: Jeudi 07 Mars 2013, 07:22 Sujet du message: |
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Oui donc ton ralenti est trop haut, et quand ta boîte est en prise, ton embrayage veut accrocher comme si tu accélérais ! Baisse ton ralenti à 900 trs/min moteur chaud et au point mort (N), à mon avis ça sera mieux !
Pour ton problème à froid, probablement le starter automatique ou la sonde.
Si tu as de l'essence qui sort du carbu, revois les joints et le niveau de cuve ou le pointeau.
A+ |
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Romain_VW
Golfiste apprenti


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Posté le: Jeudi 07 Mars 2013, 10:48 Sujet du message: |
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a oui ta raison, c'est l'embrayage qui veut accrocher je le sens a la pedale de freins, bon jvais regarder sa alors |
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Romain_VW
Golfiste apprenti


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Posté le: Jeudi 07 Mars 2013, 19:49 Sujet du message: |
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c'est décidé je vais sortir le carbu et refaire, les joints, je les ai commander, si vous connaissez de bon tuto, ou si vous avez des conseils hésitez pas les gars |
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Romain_VW
Golfiste apprenti


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Posté le: Vendredi 08 Mars 2013, 00:13 Sujet du message: |
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voila quelque photo de la pisse qu'il y a
y'en a d'entre vous qui ont déjà refait ce genre de carbu ? |
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