Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.5E] soucis de ralentis à froid, et à chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Romain_VW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2013, 21:52    Sujet du message: [1.5E] soucis de ralentis à froid, et à chaud Répondre en citant

Voila, nouveau petit problème Smile

quand je démarre (à froid) ma caisse ne tient pas le ralentis, je suis obliger de maintenir l’accélérateur, comme si il n'y avais pas de starter et ce matin au bout de quelque minute, elle prend a peu prêt 2000 trs minute toute seul, j'ai coupé le contact car sa gueuler fort, et j'ai redémarrer de suite, et la elle tourner correct.

par contre, a chaud, quand je la met sur la position P, R, D, 2, ou 1, le tableau de bord tremble fort et je ressent des a-coup, le régime deviens vraiment irrégulier, on dirais quelle tourne à 700 trs/m

on m'a dit que c'étais peut être le carbu, pour les tremblement, je pense au starter pour le ralentis a froid

est-ce que ces deux anomalie sont ou peuvent être liées et selon quoi ?

Dernière édition par Romain_VW le Lundi 11 Mars 2013, 19:47; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013, 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu passes tes vitesses, si tu as ce soucis à 0 km/h, c'est que ton ralenti est trop haut.

A mon avis le ralenti a été augmenté suite au problème à froid (starter je pense), et une fois le moteur chaud, le ralenti est trop haut.
Mais ça peut aussi être un gicleur bouché qui provoque tout ça. Ce qui voudrait dire du coup que ton starter fonctionne bien.

A+

Romain_VW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

comment je peut vérifier ? y me semble avoir vue comme de l’essence sur mon carbu mais a confirmer

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mon avis le mieux serait de refaire une beauté et une santé à ton carbu. On dirait bien que ta cuve déborde. Je ne connais pas les carbu de voiture, je suis plus moto en fait. Mais sur une moto, ça serait probablement un pointeau qui ne ferme plus ou un puits de gicleur fissuré.
Si tu peux, démonte, nettoie bien les gicleurs et les conduits, rachète une pochette de joints.

Quand le moteur est chaud, déjà, y a-t-il toujours un ralenti très haut ?

A+

Romain_VW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

enfaîte ce qui gène, c'est qu'au démarrage elle tiens pas le ralentis (démarrage a froid)

et que a chaud ou froid, quand je suis à l’arrêt sur P, D, R, 1 ou 2, le tableau de bord tremble fort, mais pas sur N car sur N le ralentis remonte a 1100 trs a peu prêt

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 07 Mars 2013, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc ton ralenti est trop haut, et quand ta boîte est en prise, ton embrayage veut accrocher comme si tu accélérais ! Baisse ton ralenti à 900 trs/min moteur chaud et au point mort (N), à mon avis ça sera mieux ! Wink
Pour ton problème à froid, probablement le starter automatique ou la sonde.

Si tu as de l'essence qui sort du carbu, revois les joints et le niveau de cuve ou le pointeau.

A+

Romain_VW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 07 Mars 2013, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

a oui ta raison, c'est l'embrayage qui veut accrocher je le sens a la pedale de freins, bon jvais regarder sa alors

Romain_VW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 07 Mars 2013, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est décidé je vais sortir le carbu et refaire, les joints, je les ai commander, si vous connaissez de bon tuto, ou si vous avez des conseils hésitez pas les gars

Romain_VW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 08 Mars 2013, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

voila quelque photo de la pisse qu'il y a

Image

Image

Image

y'en a d'entre vous qui ont déjà refait ce genre de carbu ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: