Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf tdi 105] Bruit de casserole + tourne mal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 5 et ses dérivés (jetta) 2003 - 2008 -> Mécanique Golf 5 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MOI453
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 6
Ville: reims
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013, 08:25    Sujet du message: [golf tdi 105] Bruit de casserole + tourne mal Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, J'ai une golf tdi 105 de 2007 et 160000 kms depuis quelques temps, j'ai les symptomes suivants:

La voitute tremble au ralenti comme si elle tournait sur 3 cylindres et un bruit de casserole vient du coté embrayage.

Un fois que l'on accelére elle tourne bien. Pas de vibration, pas de perte de puissance.

Alors je pensais à un volant moteur hs, mais elle ne le fait pas tout le temps et indépendament de à chaud ou à froid.

Des fois elle le fait et pluis elle s'arrête de me faire.

Alors j'ai pensé au faiseau d'injecteur.

Je pensais que si le volant moteur etait hs , elle tremblerai tout le temps avec le fameu bruit de casserrole.

Si vous avez des avis il sont les bienvenues.

Parceque un volant moteur c'est 600€ de pièce et un faiseau au pire 100€ donc il y a une différent quand même.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

matiou37
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 22
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

un probleme de faisceaux ne fai pas de bruit
juste des rate
volant moteur hs
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DespaOne
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 1
Ville: enghien-les-bains
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

matiou37 a écrit:
un probleme de faisceaux ne fai pas de bruit
juste des rate
volant moteur hs

Salut!
Cest la butté d'embrayage... je lai u sur la mien, et malheureusement je lai encore...
ça fait 2 foi que je le change, je fait 500/600 kms et sa recomence...
Quand vous appuyer sur l'embrayage est-que vous ressentier quelque chose?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MOI453
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 6
Ville: reims
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013, 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai changé le faiseau d'injecteur pompe tout était normal pendant 1 semaine et elle recommence. ( avant c'était pareil)

Donc les symptomes sont les suivants:

Tourne sur 3 cylindre avec vibration évidament.

Chaud ou froid aucune importance .

Elle le fait de temps en temps

Quand elle le fait je coupe le contact et je redémmaree et elle ne le fait plus (pour combien de temps ?)

Quand je tire dedans le symptome s'arret

La seul modif j'ai atténué l'effet de l'EGR avec la plaque joint de VAG.( réduction du trou de 9 mm au lieu de 22 mm)

Je l'ai passé au vag com et aucun défaut enregistré.

J'ai pensé à l'arbre à came et poussoir donc j'ai démonté vérifié et RAS. PFFF!!!!

Elle le fait de plus en plus souvent elle va bien finir par lacher et la je saurrai.

J'ai pensé au gasoil de mauvaise qualité mais je vais chez elf et ma passat tdi 130 n'a rien donc ?

Alors j'imagine chez VW les réparations en garage .

Vu que c'est le client qui paye et bien on commence par 4 injecteurs 2000€) et ça marche pas on change tout un tat de truc et défois ça marche.

Alors non je ne la déposerai pas j'ai un pro. Je prefere chercher et dépenser mon argent dans des outils.

Si quelqu'un à une idée. Elle est la bien venu.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VW OU RIEN
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 476
Ville: prevessin
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

il est possible que ce soit un injecteur pompe dans ce cas faut en changer qu 1 ou peut etre une mise a jour boitier moteur
quand tu es au ralenti elle tourne sur 3 et quand tu roule ca marche bien?

_________________
j vais me les bouffer ces nippones Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MOI453
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 6
Ville: reims
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013, 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, elle ne le fait qu'au ralenti et de temps en temps et quand elle le fait soit je tire dedans ou je la coupe et elle ne le fait plus.

J'ai contrôlé au VAG com et aucun défaut n'apparait.

J'ai mesuré les débit d'injection et ils sont dans les tolérances + ou - 0.25.

Je suis entrain de m'orienter vers un poussoir hydraulique qui doit déconné. Elle était entrenue en long life.

Ou gasoil mauvais?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pins65
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 1
Ville: castera lou
Département: 65
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2014, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je suis nouveau sur le forum en fait j'ai une golf6 1.6 tdi 105 de 2010 et elle me fait la meme chose que toi. elle a 83000km. j'ai eu droit a plusieurs versions elle n'a rien juste une saleté dans l'injection il est possible que ce soit un calculateur etc....
bref juste une question as tu le start and stop dessus??? car moi mon souci est le meme que toi mais en plus j'ai le start and stop qui fonctionne 1 fois sur 10 environ voir pas du tout des fois. j'ai la buté d'embrayage qui emet un petit sifflement ainsi que l'embrayage qui fait un peu de bruit. aucun voyant ne s'allume indiquant un deffaut on m'a indiqué que c'était normal j'ai du bataillé pour que mon mécano accepte de me la passer a la valise chez vw.

peux tu me dire quel était ton souci finalement. merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwforever072
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 103
Ville: Valence
Département: 07
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2014, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le volant moteur qui est en train de dégager !

Quand il est vraiment mort sa peut faire tourner la voiture comme une patate et cest aussi aléatoire !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que wvforever, a voir...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gaëtan15
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 7
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2014, 11:12    Sujet du message: re:[golf tdi 105] Bruit de casserole + tourne mal Répondre en citant

Salut,


En lisant ton problème, (qui n'est pas assez récurent sur les golf)

j'imagine que c'est la butée d'embrayage.
sinon vérifie s'il n' y a rien de fissurée ou troué genre le collecteur

Et sinon, jte conseille de vérifier ton silentbloc

Jette un coup d'oeil sur les vues éclatées pour mieux définir ton problème
http://www.revue-technique-auto.fr/55-rta-volkswagen
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 5 et ses dérivés (jetta) 2003 - 2008 -> Mécanique Golf 5 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome