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[Golf 2] Gti 16s de Beeboy
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
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Auteur Message

Beeboy
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 13 Déc 2012
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MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2013, 22:34    Sujet du message: [Golf 2] Gti 16s de Beeboy Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Brice, 25 ans presque 26 et je viens d'acquérir ma première golf 2.

Depuis de nombreuses années, j'ai toujours aimé les golf 2 et maintenant que je bosse, j'ai pu me permettre d'en acheter une et me concocter un petit garage sympa pour la remettre en état!

Par l'intermédiaire du forum, j'ai pris contact avec une personne fort sympathique et après quelques échanges, l'affaire était conclue!

Il s'agit donc d'une golf 2 GTI 16s de 1990.

Vu que les photos valent mieux qu'un long discours, les voici:

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N'est-elle pas belle? Smile

Vu que j'hésite encore sur le projet à effectuer, le plus important pour moi était d'avoir une base saine!
Une absence totale de rouille était primordiale pour moi et c'est le cas. La voiture, bien qu'elle ait quelques coups et bosses, n'a vraiment pas de rouille:

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J'ai même un ciel de toit tout neuf:

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Enfin bref, la belle étant chez moi, obligé d'acheter la bible Vw golf:

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Avec ça et les outils le démontage peut alors commencer:

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Dépose du faisceau, chose plutôt effrayante quand on se dit qu'au remontage dans quelques mois, il faudra arriver à tout rebrancher correctement:

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On sort la chèvre (qui est neuve et fuit déjà, merci Norauto...) et le pneu pour accueillir le moteur au sol:

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Concernant la dépose moteur, j'ai un petit soucis.
Après la dépose, j'ai posé le moteur sur le pneu qui est dans le coin du garage sur la photo précédente.
Bizarrement, cette nuit, quelque chose me perturbait et ce matin j'ai trouvé quoi! ;-)
En fait le moteur, posé au centre du pneu, n'appuyait en fait tout son poids que sur les bords de celui-ci (normal me direz vous car au centre, c'est vide...).
Cela a donc eu pour conséquence que le moteur s'appuyait d'un côté sur la poulie de la pompe de DA et de l'autre côté sur le volant moteur.
Pensez vous que le poids en lui même ait pu voiler quelque chose avec l'effet banane que ça à du engendrer.

Et voici la belle dans l'état où elle est ce soir:

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Maintenant, place à quelques petites interrogations.
J'ai toujours aimé les golf 2 mais aussi les Vr6.

Je suis donc en pleine hésitation sur la marche à tenir.
Mon côté puriste me pousse à refaire à neuf le petit 19kr22.

Le côté fun me pousse lui à monter un Vr6 avec faisceau, compteur et boîte car si je ne me trompe pas, c'est quasi plug and play (avec les supports moteur de corrado).

Me voilà donc arrivé à cette question existentielle! Pour l'instant je vais continuer à travailler sur le compartiment moteur (nettoyage, peinture etc...) et je réfléchi en même temps sur comment trouver un vr6 complet, avec boîte, faisceau et compteur dans un état correct...

Si vous avez des pistes ;-)

Edit: Après reflexion, je pars sur une restau du bon petit 19kr22


Dernière édition par Beeboy le Dimanche 10 Février 2013, 17:16; édité 1 fois
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cartmom
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Inscrit le: 14 Jan 2013
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MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2013, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ton projet, suis ton côté puriste, c'est un KR!! Wink

bon courage pour le taff qui t'attends et belle voiture Smile
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nic79000
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MessagePosté le: Samedi 02 Février 2013, 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Joli projet et je suis assez d'accord avec Cartmom il faut laisser le KR dedans (c'est mon avis perso) Bye bye
Quel est ton code couleur ce serais pas L94F(elle ressemble beaucoup a la mienne)
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LeDamS
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MessagePosté le: Samedi 02 Février 2013, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Brice, ben tu n'as pas chômé en une semaine !
Je penses aussi que tu devrais laisser le kr, c'est tentant de mettre un Vr mais ça veut dire fausse déclaration à l'assurance donc si jamais il t'arrive un pépin ...

En tout cas selon ton choix, bon courage, régale toi bien, je suis ça de près Wink

_________________
Lost your cat ? Try looking under my tires
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zépa 77
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MessagePosté le: Samedi 02 Février 2013, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

beaux projet a suivre
_________________
Rouler en MK2 ce pas rouler dans une antiquiter cé un art de vivre!!
http://video.fr.msn.com/watch/video/le-bebe-dark-vador/1jqrdw9yj
http://jaime-ma-volkswagen.forumactif.org/
http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelles/lagrange/wow.html
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Beeboy
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MessagePosté le: Samedi 02 Février 2013, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense de plus en plus mettre le kr à neuf. Car bien que j'ai trouvé un vr6 complet avec le train avant etc pour 500 euros, le GTI sera sûrement mieux (plus joueur et moins lourd) ;-)

Quelqu'un a un avis au passage sur ma manière d'avoir posé le moteur sur le pneu?

Voici la liste des pièces que je vais bientôt commander.

Pochette joints (Tous les joints y compris culasse)
Courroie distribution + galet
Pompe a eau
Courroie accessoire
Segment
Joint de queue de soupape
Coussinet bielle
Palier Vilebrequin
Kit embrayage
Bougie
Antiparasite
Filtre huile
Filtre air
Filtre essence
Filtre habitacle
Pompe essence
Durite essence
Câble accélérateur
Câble embrayage
Clef dynamométrique (car la mienne est un peu douteuse je trouve)
Boîte douilles XZN

Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas!
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R.E.M
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MessagePosté le: Samedi 02 Février 2013, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça promet du bon travail ici!!
Je suis d'accord avec les autres il faut garder le KR.
à suivre....
Bon courage.
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Faspritz
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MessagePosté le: Samedi 02 Février 2013, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

LeDamS a écrit:
Slt Brice, ben tu n'as pas chômé en une semaine !
Je penses aussi que tu devrais laisser le kr, c'est tentant de mettre un Vr mais ça veut dire fausse déclaration à l'assurance donc si jamais il t'arrive un pépin ...

En tout cas selon ton choix, bon courage, régale toi bien, je suis ça de près Wink


+1 !!
ça ferait mal au coeur de voir un kr aussi beau et sain finir en swap Sad .

En tous cas j'aime l'esprit de ton topic, tu commences ton projet de façon clean, je vais te suivre pour voir la suite Wink
A+
Fabrice


Dernière édition par Faspritz le Samedi 02 Février 2013, 18:36; édité 3 fois
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juju02
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MessagePosté le: Samedi 02 Février 2013, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis laisse le kr mais bon après c'est ton projet tu es libre de faire ce que tu veux.
moi je suis pas pour juste pour la fraude a l'assurance apres il suffit de faire attention mais le probleme c'est que sur la route tu n'est pas seul tu as qu'a rencontrer un chauffard plein comme une huître en face il te rentre dedans tu auras a mon avis des problème mais bon fait comme bon te semble et de toute façon je suivrais ce projet
bonne continuation a toi
en tout cas tu as une bonne base Applause Applause
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stuntman55
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MessagePosté le: Samedi 02 Février 2013, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il est beau ce Kr et j'éspère qu'il le restera Big grin
_________________
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evernew
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MessagePosté le: Samedi 02 Février 2013, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

un KR propre, des sebring ou des BBS RM largeur d'origine et elle est topissime !
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Beeboy
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MessagePosté le: Samedi 02 Février 2013, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos premier commentaires!

J'ai décidé de partir sur la réfection du kr! Mettre un vr6 c'est bien, mais si c'est pour acheter un moteur lessivé, avoir de possibles ennuies avec l'assurance etc ... non merci.

Dans la semaine je vais continuer le dépouillement du compartiment moteur pour lui refaire une beauté. Il me reste le maître cylindre et le collecteur qui ne veut pas venir car avec le temps la jonction avec le tube intermédiaire est hyper dure à déboîter.
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R.E.M
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MessagePosté le: Samedi 02 Février 2013, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'étonnes!!!
bon courage pour la suite Wink
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bozo
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MessagePosté le: Samedi 02 Février 2013, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

la caisse de Damien est vraiment nickel .

pour le moteur , tu peux prendre un 16s de golf 3 et mettre la pipe d'admission avec le papillon du KR dessus . c'est du plug end play . du coup tu est quasiment en conformité mais avec environ 160cv sans rien faire .

enfin c'est cool elle a quitter l'herault pour aller dans les bouches du rhone . c'est finalement pas trop loin .

_________________
Sous , dessus et dans ma caisse
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Beeboy
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MessagePosté le: Samedi 02 Février 2013, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout à fait, depuis la création de mon profil, j'ai déménagé et je vis maintenant dans la Drôme ;-)

Au passage quelqu'un sait si c'est normal que lors de la dépose des cardans, je les ai laissés un peu posés par terre le temps de ranger le moteur et de l'huile noire à coulé... Fuite ou normal?

Sur la photo on le voit un peu mais j'avais déjà essuyé. Il a du couler environs 20cl d'huile
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