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DJ Fox
Golfiste apprenti


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Posté le: Jeudi 21 Février 2013, 11:07 Sujet du message: [Jetta GLI 83] Eclairage TDB : Y a-t-il plusieures masses ?! |
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J'ai intégré mon Voltmètre VDO dans la console, ça fonctionne, mais j'ai des questions concernant l'éclairage :
pourquoi ai-je une plus grande différence de potentiel entre la masse de l'allume-cigare et le + d'éclairage tdb, qu'entre la masse de l'éclairage du chauffage et ce + ?
En effet, j'ai 12.8V dans le premier cas, et à peine 12 dans l'autre cas. Je prends bien le même + dans les 2 cas, je change juste la masse.
Pour que l'intensité lumineuse ne baisse pas, je branche mon éclairage de Voltmètre en parallèle, si je ne me trompe pas ? (c'est loin les cours d'élec !)
En série, les résistances des ampoules s'additionnent, U=RI donc I = U/R, U = 12V, si R augmente, I baisse, il me semble ?
En même temps je me pose probablement encore des questions pour rien car la résistance de ces petites ampoules doivent être extrêmement faibles non ?
A+ |
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lolokiapp
Golfiste motivé


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Posté le: Jeudi 21 Février 2013, 17:07 Sujet du message: |
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Nan c'est une question intelligente
La masse n'est pas parfaite, elle a sa propre résistance interne. Cela peut être du aux matériaux (imagine toi les voitures en carbones ...), aux soudures, à la corrosion, aux défaut d'isolement ...
Bref entre la vrai référence qui est le - de la batterie et un point de carrosserie éloigné, une masse sur un bout de faisceau ou une autre masse qui traine tu auras toujours une tension de quelques mV. Hors tension, tu peux te mettre en Ohmmètre et mesurer la résistance qu'il y a entre tes deux masses, tu verra qu'elle ne sera pas nulle.
Par contre 800mV, c'est beaucoup, il faut que tu regarde si ton faisceau est en bon état, si les masses sont bien serrées au châssis, pas oxydées ... Il faut donc éplucher le schéma et retrouver où se cachent les deux points de masses que tu est en train de tester. |
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DJ Fox
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
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Posté le: Vendredi 22 Février 2013, 07:29 Sujet du message: |
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Merci de ta réponse ! Je vais refaire mon branchement sur la masse la meilleure et chercher pourquoi l'autre n'est pas bonne.
A+ |
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DJ Fox
Golfiste apprenti


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Posté le: Samedi 23 Février 2013, 14:53 Sujet du message: |
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En fait j'ai fait la première mesure de - de 12V juste après le démarrage.
La deuxième mesure avec l'autre masse (12.8V) a été faite quelques minutes plus tard, et entre temps j'avais donné un coup d'accélérateur....
En fait les 2 masses sont bonnes (0,01 V entre les 2), c'est qu'après le démarrage, au ralenti, l'alternateur ne charge pas. Il faut que j'accélère à 2000 trs/min pour qu'il commence à charger. C'est normal ou pas ?
(c'est pour ça qu'au démarrage j'ai mon voyant "batterie" qui reste allumé tant que je n'ai pas accéléré)
A+ |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Posté le: Samedi 23 Février 2013, 15:15 Sujet du message: |
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Ah oui le fameux 12V qui vaut jamais 12V, on se fait piéger facilement, j'y avais pas pensé !!
Pour le voyant, elles le font toutes. Je dirais pas que c'est normal, mais on a pas le choix. |
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DJ Fox
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
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Posté le: Samedi 23 Février 2013, 18:25 Sujet du message: |
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Donc rien de grave, pas besoin de changer l'alternateur !
A+ |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Posté le: Samedi 23 Février 2013, 18:34 Sujet du message: |
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J'ai changé le miens parce qu'il avait du jeu mais chargeait dès le démarrage, et le neuf a le même défaut que le tiens. Sur la deuxième Golf, elle le fait depuis le début. Je met juste un petit coup d'accélérateur pour l'amorcer. Et je sais qu'on est pas mal à avoir le même problème. Donc, nan pas besoins de changer d'alternateur. |
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DJ Fox
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
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Posté le: Samedi 23 Février 2013, 19:49 Sujet du message: |
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Nickel, merci !  |
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