Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Demande d'aide pour les pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

206 rc 06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 113
Ville: Vallauris
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013, 19:51    Sujet du message: Demande d'aide pour les pneus Répondre en citant

Bon là c'est gros stress, je viens de tomber sur le cul en voyant que les toyo tr1 que je comptais mettre sur des jantes en 7X15 n'ont pas de taille qui iraient. Je voudrais donc avoir vos avis. J'aimerai donc savoir quelle marque et model de pneu auraient les caractéristiques les plus approchantes (en 165 ou 175).
Pour l'arrière, qui serait en 8X15 il y en aurait, mais du coup, je ne vais pas mettre 2 marques différentes, donc j'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance.


Dernière édition par 206 rc 06 le Samedi 26 Janvier 2013, 10:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

precise deja la taille de pneu que tu cherche !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

206 rc 06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 113
Ville: Vallauris
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je pensais partir sur du 175 sur le 7
Et peut etre 195 sur le 8
Aprés si ca permet de rouler en surété même en avoinant un peu, j'avais pensé a du 165 sur le 7 et 185 sur le 8.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

ont est toujours pas mieux renseigné !! quand tu dis 195 , c'est 195/50/15 ?195/45/15 ?
si tu veux des reponses faut un minimum d'infos , tu veux que ça passe au controle technique ? que ce soit joli ? pouvoir attaquer comme un porc dans les p'tits chemins ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

206 rc 06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 113
Ville: Vallauris
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de te pencher sur mon cas, mais si je ne donne pas plus de précision, c'est tout simplement parce que j'en ai pas vraiment. Big grin
Pou par r être plus clair, je vais un peu détailler le topo :
J'ai donc demandé qu'on me fasse des jantes en 7 et en 8 pour une polo qui est en 13 d'origine (175/65/R13 en ce qui concerne les pneus).

Donc, en ce qui concerne le controle technique je m'en fou, car pour le passer j'aurais les roues d'origine. Je souhaiterais trouver le meilleur compromis entre beauté et fiabilité, sachant que je préfère priviligié la fiabilité, car elle promène mes enfants et aussi parce que quand je la conduit je veux pouvoir envoyer un peu quand même (pas forcément comme un porc, mais assez sportivement quand même).

Mais ce qui me dérange surtout, c'estt qu'en fait, je compter lui poser des toyo tr1 comme sur ma voiture, mais en regardant, j'ai pus constater qu'ils n'en faisaient pas. Que se soit en 175 aussi bien qu'en 165. J'aimerai trouver une marque ayant un model equivalent niveau qualité que j'apprécie dans les toyo proxes tr1. Aprés pour la hauteur du pneu, je tablerais plus sur du 45, mais ce n'est pas ce qui me tracasse le plus.

Voilà j'éspère que là tu pourra y voir un peu plus clair, en tout cas ce ne sont malheureusement que les seuls renseignements que je puisse te donner.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

tient , ça peux peut etre t'aider dans ton choix de taille

http://www.tyrestretch.com/

par contre difficile de t'aider sur la marque , par ex , beaucoups roule en nankang , certains les trouvent tres bien et d'autres pas du tout , donc c'est vraiment a l'appreciation de chacuns !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

206 rc 06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 113
Ville: Vallauris
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Grace a ton lien, je viens de voir un truc qui pourrait "me sauver". Apperement je pourrais y monter du 185/55/15. A ce moment là ca changerais tout, car dans cette taille je pourrait y mettre mes fameux toyo.
Si tu peux jeter un coup d'oeil là et me dire quelle taille pourrais je mettre sur les 7 et sur les 8 svp, sachant les tailles de jantes coseillé sur le site sont certainement pour des montages "d'origine".
http://www.toyotire.fr/tire/pattern/proxes-t1-r
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui 185/45/15 sur le 7 , a peine tendu , un peu plus sur le 8 , ce sera joli et pas trop tendu donc pas dangereux ( avis perso bien sur )

par contre je vois pas le 185/45/15 sur ton lien ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

206 rc 06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 113
Ville: Vallauris
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, en 45 c'est ce que j'avais vu sur le tien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

206 rc 06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 113
Ville: Vallauris
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2013, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aprés pas mal de recherches, et pour pouvoir absolument prendre ces pu.... de toyo, je pense mettre du 195/45/15 sur le 7 et du 205/45/15 sur le 8 (sachant que de base je suis sur du 175/65/13). Se sera pas tendus Sad mais du coup je verrais peut-etre pour mette des flans blancs.
Je sais que je casse les bonbons, mais c'est par rapport a ce que j'ai pus voir là
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

D'autres tailles auraient put être plus tendues, mais je ne voudrais pas non plus fausser le compteur, car chez nous on croise souvent les kepis et leurs amis embarqués.

Donc encore et toujours des questions, par rapport au tableau de Mtk, savez vous a partir de quel augmentation de dimetre de roue le compteur prend il de l'erreur. Encore désolé pour toutes ces questions, mais les jantes vont pas tarder a arriver et aux prix des pneus je voudrais pas me tromper
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome