Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
A FERMER, MERCI
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Boby68
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013, 15:05    Sujet du message: A FERMER, MERCI Répondre en citant

Hello tout le monde Bye bye

Ce soir je vais voir une golf 2 1.8 90ch, grise métallisé, 5 portes. Apparemment en très bon état d'après mon mécano, je vais voir ça. Si jamais il y a achat, un topic verra le jour bien entendu Big grin.

Bref, je voulais avoir votre avis sur le moteur. Savoir si ya une grande différence par rapport à un EV de GTI 8s niveau conso etc... Si le moteur vaut le coup même si la carrosserie est propre voir très propre (appartient à une mamie en ce moment et en plus en Suisse, réputé pour avoir des voitures très très propre souvent). Elle a 120 000km. Pour l'année et le reste, j'en saurais plus après l'avoir vu Time out

Merci d'avance de vos connaissances et surtout vécu avec ce moulin/voiture complète Laughing

Polo Mk1

Dernière édition par Boby68 le Mardi 19 Mars 2013, 22:14; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SamGolf2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 59

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

alors j'en ai une, et niveau conso , entre 7.2L et 8.5L Wink (8.5L quand j'ai le soucis du starter auto qui reste bloqué et qui met des lustres à bien vouloir se calmer :p )
niveau moteur, c'est du costaud, surtout si le tient n'a que 120 000, dans 120 000 il sera pratiquement rodé Rolling on the floor

vérifie bien au niveau du carbu, si la semelle est en bon état, si toutes les durites sont en bon état autour du carbu, voir s'il n'y a pas de prise d'air nulle part, vérifie bien au cas ou c'est un starter auto, que le starter se met bien aux alentours des 1200 tours minutes pendant 2 à 3 minutes, et qu'après le ralenti se place bien vers les 900/950 trs Wink car c'est capricieux!

au pire, met des photos d'avant-achat Smile

VWIDENT
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 75
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 03:49    Sujet du message: Re Répondre en citant

J'ai un petit GU de 1992. il a 167000 Kms d'origine. C'est une deuxième main que j'ai récupérer en début d'année 2012. J'ai parcouru peu de kms avec ( 2500 maxi).
J'ai tout son historique entretien et mise à part les révisions classiques + consommables, je n'ai rien vu d'alarmant......donc fiable. Praying.
Niveau conso, elle tourne dans les 7-8 litres au MFA ( ORDI). Je fais moins avec les PB mais largement plus avec le 16V.
C'est assez nerveux et sympa à conduire. Rien à voir cependant avec un EV ( plus vif, plus GTI Angel ....).
C'est pour résumer une bonne petite voiture. Attention dure à vendre. J'avais essayé de vendre la mienne ( full option+cuir); etat collection et elle ne partait pas à 2000€.................Elle est finalement restée en ma possession et je ne suis pas prêt de m'en débarrasser Tongue
Bon achat Praying Wink

Boby68
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 04:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos avis! Big grin

Après visite ce soir, par contre pas pu l'ouvrir, la femme au gars avant la clef mais n'était pas la...

En tout cas, je ne pense pas la revendre et en la voyant, j'ai failli tomber dans les pommes pour vous dire, tellement elle est niquelle! C'est une GL donc ya quelques truc dessus. Je mettrais des tof plus tard. Elle a le TO en taule, l'intérieur complet en bleu, c'est une de 87 donc petit carreaux a ma surprise! J'en savais pas beaucoup sur la golf avant d'y aller. Liseret chrome de partout, PC, calandre, baguette, tout les tours de vitres sauf lunette arrière, TBD, panneaux de portes...

J'ai haluciné franchement. La caisse n'a pas 1mm de rouille, en dessous comme partout. Moteur pas une trace d'huile apparente, rien. Elle est aussi neuve en dessous que la carrosserie qui n'a pas une rayure ni une bosse. En tout cas je suis tellement impatient que regarder l'heure, j'arrive plus a en dormir...

La tôle sous les pc, en bas des crochet c'est parfait, pas un point de rouille alors que la bas ça croustille habituellement.

Enfin bref, jamais vu une golf aussi niquel sans faire une mini restau' Soldier

Boby68
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bye bye

Dernière édition par Boby68 le Mardi 19 Mars 2013, 22:15; édité 1 fois

SamGolf2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

oh bordel ce que je suis jaloux!!! Applause

elle est sublime, franchement si le prix est raisonnable, fonce!! car une golf en aussi bon état, dans cette configuration, ca se fait vraiment rare!! et elle a les pare-boue d'origine whaaaaaouuuuuu^^

non franchement ca a l'air d'être une perle!!! Wink

Boby68
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tongue

C'est clair, c'est une perle oh que oui Laughing. J'ai déjà trois vw, j'ai pas besoin d'en avoir une de plus mais celle ci je peux pas la laisser passer, je vais le regretter sinon. Oui, le prix est plus que raisonnable je trouve, vu l'état... 1500CHF Wink.

Mais bien plus belle en vrai! Oui, par-boue origine mais que derrière Shame, à l'avant j'aime pas de toute manière donc tant mieux Laughing

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 88

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

à ce prix je pense que tu fais une excellente affaire, à la seule condition qu'elle roule aussi bien qu'elle est belle ! En tout cas en photos elle a l'air irréprochable Wink

Rom95
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 95

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a l'air magnifique c'est vrai apres j'ai moi meme un GU de 1988 et je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit , verifie le carbu , la semele et toutes les durites autour etc...

Apres niveau conso je connais le PB mais pas le EV donc je ne peux pas comparer GU-EV.
Mais le GU consomme a peu pres 6.2l a 110 avec un carbu nikel (on est revenus d'Alsace a 2 voiture ma GU et la PB de mon pere donc me suis basé sur son mfa comme on avait tous les deux le plein)
Donc a 130 c'est a peu pres 7l et en ville 8.5l

Niveau comportement , le GU a la peche mais pas autant que le PB donc encore moins que le EV qui est un peu plus brut que le PB.

Boby68
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Zouil88 a écrit:
Salut,

à ce prix je pense que tu fais une excellente affaire, à la seule condition qu'elle roule aussi bien qu'elle est belle ! En tout cas en photos elle a l'air irréprochable Wink

Oui, c'est ce que je pense aussi Soldier

Mon mécano perso fait l'intermédiaire avec le proprio, qu'il connait bien, pour moi. Donc je ne me fais pas de soucis. Il a vu le moteur (tournant je sais pas) mais il m'a dit qu'il est aussi propre que le reste de la voiture. L'échappement est neuf en tout cas, chose que je sais Cowboy

SamGolf2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

1500 CHF?????????????? mais...............FONCE!!!!!!!!!!!!!^^ n'hésite pas :p
c'est une affaire je pense Wink

Boby68
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rom95 a écrit:
Elle a l'air magnifique c'est vrai apres j'ai moi meme un GU de 1988 et je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit , verifie le carbu , la semele et toutes les durites autour etc...

Apres niveau conso je connais le PB mais pas le EV donc je ne peux pas comparer GU-EV.
Mais le GU consomme a peu pres 6.2l a 110 avec un carbu nikel (on est revenus d'Alsace a 2 voiture ma GU et la PB de mon pere donc me suis basé sur son mfa comme on avait tous les deux le plein)
Donc a 130 c'est a peu pres 7l et en ville 8.5l

Niveau comportement , le GU a la peche mais pas autant que le PB donc encore moins que le EV qui est un peu plus brut que le PB.

D'accord, je regarderais tout cela. De plus, ca sera vraiment une voiture qui ne roule pas souvent vu que j'en ai 2 autres roulante. Mais je m'en occuperais.

J'ai voulu comparé à un EV car un pote en a un et je l'ai essayé ce W-E Wink, mais je savais bien sur que c'est pas comme un Gti hein Bye bye

En tout cas merci de vos différent avis et ressenti Laughing

Boby68
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

SamGolf2 a écrit:
1500 CHF?????????????? mais...............FONCE!!!!!!!!!!!!!^^ n'hésite pas :p
c'est une affaire je pense Wink

Oui, franc suisse Wink. Faut encore calculer un peut pour le dédouanement etc...

100€ max d'après mon mécano qui l'a déjà fait souvent Bye bye. En tout cas merci à lui d'avoir pensé à moi direct quand il a su le bijoux que sa connaissance à pu dégotter Cool

Boby68
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question pour savoir si elle a la centralisation, en voulant ouvrir la trappe à essence pour voir dedans, elle était verrouillée.

J'en conclu qu'elle l'a et donc que la trappe se déverrouille quand on ouvre la voiture? Comme sur les golf 3 Confused2

Rom95
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 95

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la centralisation sur mk2 veroulle egalement la trappe a essence sinon elle n'aurait pas été verouillée et tu aurais eu un barillet sur le bouchon Wink

En plus c'est une GL et la plupart ont la centralisation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: