Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Modification véhicule et homologation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Jul-GTI
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 859
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2013, 22:11    Sujet du message: Modification véhicule et homologation Répondre en citant

Salut à tous!

J'ai une idée qui me trotte depuis pas mal de temps...

Il y a quelques années j'ai acheté un Corrado et j'ai adoré ce véhicule! Super position de conduite, une gueule sympa, des options intéressants et des tarifs assez attractif!!!

Le seul soucis c'est que pour une utilisation de tous les jours, il n'y a aucun moteur intéressant... Soit très puissant qui boit beaucoup soit pas assez au vue du poids de la bête et ça boit du coup beaucoup également...


Vous l'avez surement deviné...

Je souhaiterais monter dans un Corrado, un TDI type AFN 110 pour sa facilité d'installation, sa sobriété et sa robustesse! (J'entends déjà certains qui crient au sacrilège!!!)

Le swap TDI à proprement parler ne pose aucun problème! Le soucis c'est que tous les deux ans, le CT est là et un changement de source d'énergie entraine directement une contre visite...
De plus, j'aimerais faire quelque chose dans les règles de l'art, être assuré comme il se doit, pas avoir de soucis avec la justice, etc...



Ma question est la suivant:

Savez vous comment faire pour homologuer un véhicule essence en motorisation diesel?
Quel pourrait être le coup d'une telle homologation?



Merci d'avance!

_________________
Golf GTI TDI - 20th Anniversary
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2013, 22:48    Sujet du message: Re: Modification véhicule et homologation Répondre en citant

slt julien j ai deja parler avec un colege qui avais une 205gti remonter en TD il l avais fait passé au mine a l epoque et il me disais que aujourd hui ce n etais plus faisable les loi ont changé tu te doute bien qu ils sont deja bien chiant si tu est au gpl alors si tu change l energie
je ne pense pas que ce sois faisable a cette epoque Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2013, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

actarus
Invité







MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une CG avec pour seules infos:
Marque "volkswagen"
Modele "inconnu"
Type mine vierge
Energie "GO"

Et je la garde justement pour un montage du genre
Revenir en haut

VWIDENT
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 400
Ville: PARIS
Département: 75
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013, 00:48    Sujet du message: Re: Modification véhicule et homologation Répondre en citant

Jul-GTI a écrit:
Salut à tous!

J'ai une idée qui me trotte depuis pas mal de temps...

Il y a quelques années j'ai acheté un Corrado et j'ai adoré ce véhicule! Super position de conduite, une gueule sympa, des options intéressants et des tarifs assez attractif!!!

Le seul soucis c'est que pour une utilisation de tous les jours, il n'y a aucun moteur intéressant... Soit très puissant qui boit beaucoup soit pas assez au vue du poids de la bête et ça boit du coup beaucoup également...


Vous l'avez surement deviné...

Je souhaiterais monter dans un Corrado, un TDI type AFN 110 pour sa facilité d'installation, sa sobriété et sa robustesse! (J'entends déjà certains qui crient au sacrilège!!!)

Le swap TDI à proprement parler ne pose aucun problème! Le soucis c'est que tous les deux ans, le CT est là et un changement de source d'énergie entraine directement une contre visite...
De plus, j'aimerais faire quelque chose dans les règles de l'art, être assuré comme il se doit, pas avoir de soucis avec la justice, etc...



Ma question est la suivant:

Savez vous comment faire pour homologuer un véhicule essence en motorisation diesel?
Quel pourrait être le coup d'une telle homologation?



Merci d'avance!


Salut l'ami,

C'est plus possible avec les normes actuelles Crying . En revanche, il est tout à fait possible de monter un KIT ETHANOL sur un VR ou 16S. Une modif de boitier et le tour est joué...........Membre banni a réalisé quelques boitiers...............il est interdit de forum mais il est encore joignable On the phone
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 04 Avril 2013, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai déja vu en Allemagne des coco tdi a vendre.vu que je comprend pas l'allemand,je sais pas si c'était homologué chez eux Waiting
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome