Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Jul-GTI
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 859
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2013, 22:11 Sujet du message: Modification véhicule et homologation |
|
|
Salut à tous!
J'ai une idée qui me trotte depuis pas mal de temps...
Il y a quelques années j'ai acheté un Corrado et j'ai adoré ce véhicule! Super position de conduite, une gueule sympa, des options intéressants et des tarifs assez attractif!!!
Le seul soucis c'est que pour une utilisation de tous les jours, il n'y a aucun moteur intéressant... Soit très puissant qui boit beaucoup soit pas assez au vue du poids de la bête et ça boit du coup beaucoup également...
Vous l'avez surement deviné...
Je souhaiterais monter dans un Corrado, un TDI type AFN 110 pour sa facilité d'installation, sa sobriété et sa robustesse! (J'entends déjà certains qui crient au sacrilège!!!)
Le swap TDI à proprement parler ne pose aucun problème! Le soucis c'est que tous les deux ans, le CT est là et un changement de source d'énergie entraine directement une contre visite...
De plus, j'aimerais faire quelque chose dans les règles de l'art, être assuré comme il se doit, pas avoir de soucis avec la justice, etc...
Ma question est la suivant:
Savez vous comment faire pour homologuer un véhicule essence en motorisation diesel?
Quel pourrait être le coup d'une telle homologation?
Merci d'avance! _________________ Golf GTI TDI - 20th Anniversary |
|
Revenir en haut |
|
|
golf rider
Maitre Golfiste
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2013, 22:48 Sujet du message: Re: Modification véhicule et homologation |
|
|
slt julien j ai deja parler avec un colege qui avais une 205gti remonter en TD il l avais fait passé au mine a l epoque et il me disais que aujourd hui ce n etais plus faisable les loi ont changé tu te doute bien qu ils sont deja bien chiant si tu est au gpl alors si tu change l energie
je ne pense pas que ce sois faisable a cette epoque |
|
Revenir en haut |
|
|
jonat-VW
Golfiste acharné
Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche
|
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2013, 23:54 Sujet du message: |
|
|
Impossible en France. |
|
Revenir en haut |
|
|
actarus
Invité
|
Posté le: Mercredi 20 Mars 2013, 00:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai une CG avec pour seules infos:
Marque "volkswagen"
Modele "inconnu"
Type mine vierge
Energie "GO"
Et je la garde justement pour un montage du genre |
|
Revenir en haut |
|
|
VWIDENT
Golfiste apprenti
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 400
Ville: PARIS
Département: 75
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 20 Mars 2013, 00:48 Sujet du message: Re: Modification véhicule et homologation |
|
|
Jul-GTI a écrit: | Salut à tous!
J'ai une idée qui me trotte depuis pas mal de temps...
Il y a quelques années j'ai acheté un Corrado et j'ai adoré ce véhicule! Super position de conduite, une gueule sympa, des options intéressants et des tarifs assez attractif!!!
Le seul soucis c'est que pour une utilisation de tous les jours, il n'y a aucun moteur intéressant... Soit très puissant qui boit beaucoup soit pas assez au vue du poids de la bête et ça boit du coup beaucoup également...
Vous l'avez surement deviné...
Je souhaiterais monter dans un Corrado, un TDI type AFN 110 pour sa facilité d'installation, sa sobriété et sa robustesse! (J'entends déjà certains qui crient au sacrilège!!!)
Le swap TDI à proprement parler ne pose aucun problème! Le soucis c'est que tous les deux ans, le CT est là et un changement de source d'énergie entraine directement une contre visite...
De plus, j'aimerais faire quelque chose dans les règles de l'art, être assuré comme il se doit, pas avoir de soucis avec la justice, etc...
Ma question est la suivant:
Savez vous comment faire pour homologuer un véhicule essence en motorisation diesel?
Quel pourrait être le coup d'une telle homologation?
Merci d'avance! |
Salut l'ami,
C'est plus possible avec les normes actuelles . En revanche, il est tout à fait possible de monter un KIT ETHANOL sur un VR ou 16S. Une modif de boitier et le tour est joué...........Membre banni a réalisé quelques boitiers...............il est interdit de forum mais il est encore joignable
|
|
Revenir en haut |
|
|
jettaoldschool
Modérateur
Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 04 Avril 2013, 08:46 Sujet du message: |
|
|
j'en ai déja vu en Allemagne des coco tdi a vendre.vu que je comprend pas l'allemand,je sais pas si c'était homologué chez eux _________________ Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0 |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|