Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2]Mon nouveau joujou : MK2 GTI EV de '86
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Piston42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 69
Ville: Saint-Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2015, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai aucune idée pour la température du décapeur, il faudrait que je regarde ça ! Wink Petite précision, moi j'ai fait ça avec les extensions d'ailes montées sur la voiture car c'est une peinture brillant direct (donc sans vernis), mais dans le cas d'une peinture vernie, je pense qu'il vaut mieux déposer les extensions, sous peine de cramer le vernis... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piston42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 69
Ville: Saint-Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2016, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Attention, je dépoussière sec ! Laughing Ca fait un moment que je ne suis pas passé par là, je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs...

Bref, la Golf est toujours là, elle tourne comme une montre, et elle est sur le point de franchir les 260000km ! Elle tourne toujours comme une montre suisse malgré la conso d'huile toujours présente, bien que réduite de moitié depuis que je tourne en 10W50. Wink

J'ai fait pas mal de bricoles depuis le temps. J'ai notamment repeint la face arrière avec une peinture de teinte très proche de l'origine, donc on ne voit plus la différence de teinte :

Image

Avant :

Image

Après :

Image

Image

Image

J'ai également remplacé les joints de queues de soupapes dans le but de réduire la conso d'huile. L'avantage de ces blocs moteur, c'est qu'on peut le faire sans déculasser. Au final, la conso d'huile n'a pas changé, ou presque, et j'ai pu voir que les soupapes avaient pas mal de jeu dans leur guide... Une réfection culasse serait à prévoir, mais vu que ça tourne nickel, je pense que je la ferais le jour où le joint de culasse lâche... Wink
Au passage, j'en ai profité pour changer les joints spi côté distrib, qui étaient complètement cuits, ainsi que le joint torique du porte joint de l'arbre intermédiaire. Wink

Quelques photos des travaux

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai également repeint la baguette inférieure de la calandre, et j'ai trouvé une jupe avant en bien meilleur état que la mienne, et en blanc L90E, donc parfait ! Big grin

Image

Image

On continue niveau esthétique en enlevant le vieux "F" sur le hayon :

Image

Image

Image

Puis j'ai craqué, en trouvant ça à 20 bornes de chez moi... Big grin

Image

Image

Image

Image

A savoir que j'avais déjà supprimé l'intermédiaire en mettant un tube en "S" en inox à la place. J'ai également remplacé le pare-flammes par un neuf type origine, l'ancien était complètement pourri...

Une petite vidéo pour vous montrer le bruit de la ligne :

https://youtu.be/ysaRLS0kmuM

J'ai ensuite changé le maître-cylindre car j'avais un doute sur celui d'origine, étant donné que je trouvais la pédale de frein molle malgré plusieurs purges.
Puis vu que mes durites de refroidissement étaient bien pourries, que VW n'en vend plus et que les repros font flipper, je me suis fait un petit plaisir ! Et comme ça, je suis tranquille un bon moment !

Image

Image

Quelques photos de la Golf avec sa nouvelle jupe avant et son nouveau silencieux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour finir, pas plus tard que ce soir, j'ai dégoté 4 petites jantes en 15 en 3 parties, comme je cherchais depuis longtemps... A vous de deviner maintenant ! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FCGB
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 928
Ville: CABRIS
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2016, 18:05    Sujet du message: Mon nouveaux joujou:MK2 GTI EV de '86 Répondre en citant

dommage qu on ne voir plus les premières photos mais sinon au vu des dernières très propre et sympas ce GTI j ai le même en 16S de 86 en ce monnent il ce refait une beauté (j ai fait un poste pour ça) j ai hâte de le récupérer
_________________
golf 2 GTI 16S de 86 KR
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152463
golf 2 BOSTON de 90 GU
Scirocco TSI de 2015
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piston42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 69
Ville: Saint-Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Wink Oui, c'est dommage pour les anciennes photos, elles étaient sûrement hébergées sur Imageshack qui a tout supprimé depuis que c'est payant...

Bon, petites photos des roulettes !! Tongue

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2016, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

sympas les tramont Applause
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piston42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 69
Ville: Saint-Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2016, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu ! Comment t'as deviné ? Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20450
Ville: Ernée
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cette EV est juste MAGNIFIQUE vraiment!!! ::love:: ::love:: ::love::
_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Piston42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 69
Ville: Saint-Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Petites photos des fameuses Tramont ! Big grin Elles sont en cours de restauration actuellement ! Wink

Image

Puis une fois les pneus démontés ! Twisted Evil Ils étaient vachement collés, le gars à qui je les ai fait démonter a bien galéré ! Deux pneus étaient en place depuis 1994 ! Laughing

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FCGB
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 928
Ville: CABRIS
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016, 15:32    Sujet du message: Mon nouveaux joujou:MK2 GTI EV de '86 Répondre en citant

ha oui très sympas ce jeux de jante même si je préfère les BBS Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

daniel 77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Aou 2010
Messages: 451
Ville: nangis
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi comme dimension tes jantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FCGB
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 928
Ville: CABRIS
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

daniel 77 a écrit:
c'est quoi comme dimension tes jantes.


je pense que c est du 15 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piston42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 69
Ville: Saint-Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2016, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est du 15". Wink Actuellement d'après mes mesures, les jantes avant sont en 7.5" de large et les arrière sont en 8". Wink

FCGB, mes jantes actuelles ne sont pas des BBS, ce sont des Melber ! Wink Certains diront que ce sont des vulgaires copies, mais ce n'est pas le cas. Wink Ce sont des jantes d'époque, de 1985 pour être précis. Wink

Bon, par contre, j'ai eu une mauvais surprise, un centre est fissuré et après plusieurs contacts et essais chez des réparateurs de jantes, il n'est pas réparable vu l'endroit de la fissure...

Image

La seule solution est d'acheter un centre neuf chez Tramont, je me suis renseigné, il faut compter 175€, je m'attendais à pire. Le problème est que les centres actuellement fabriqués n'ont plus du tout le même marquage Tramont que sur mes centres, sur une des 5 branches...
Après, une autre solution serait d'être patient et de trouver un jeu incomplet, mais c'est peine perdue je pense.

Autre petite bricole, j'ai changé la charnière inférieure de la portière passager, qui avait un jeu monstre ! Il fallait claquer la porte très fort pour qu'elle se ferme, vu que la gâche butait à moitié contre le crochet de fermeture...

La portière par terre, la Golf en mode Estafette ! Laughing

Image

La tronche de l'axe, bien bouffé :

Image

La demi charnière, on en parle même pas !

Image

Maintenant, la portière n'a plus aucun jeu, c'est le top ! Après un bon graissage de la gâche, la portière ferme nickel, c'est le top ! Cool Par contre, pour sortir l'ancien axe, j'en ai chi** un moment !

Pour terminer, la Golf a enfin passé les 260000km ! Big grin

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2016, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Piston42 a écrit:
Bien vu ! Comment t'as deviné ? Big grin


quand tu clique sur ta photo,il y a une galerie de photos qui s'affiche en dessous.
je sais,je ne pas de mérite Big grin Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20450
Ville: Ernée
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2016, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Piston42 a écrit:
mes jantes actuelles ne sont pas des BBS, ce sont des Melber ! Wink Certains diront que ce sont des vulgaires copies, mais ce n'est pas le cas. Wink Ce sont des jantes d'époque, de 1985 pour être précis. Wink


En tous cas, copies ou non, d'époque ou non moi, perso, je les trouve juste parfaites! tu ne voudrais pas les vendre par hasard? Big grin Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20450
Ville: Ernée
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2016, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

D'origine BMW je vois de voir, merci Google Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome