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[Golf 2]Mon nouveau joujou : MK2 GTI EV de '86
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Piston42
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est surtout que je vois très mal les anciens propriétaires changer de lame pour avoir la grosse lame, étant donné que le premier proprio était une institutrice, puis qu'elle a été rachetée par un ancien apparemment, et cette dernière année, c'était un fan de GTI, mais les GTI de chez PSA, il n'était pas du tout intéressé par les VW, il l'avait juste rachetée à l'ancien proprio qui était son beau père. Wink

Pour les poussoirs, je ne peux pas te dire par contre. Les miens sont a priori hydrauliques car à froid, ça claque assez fort les premières secondes au démarrage. Wink Dans un bouquin que j'ai, ils parlent bien des poussoirs hydrauliques apparus avec le millésime 86, mais pas de date précise...
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Faspritz
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok
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Piston42
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de nouvelles ! Suite au démontage d'une MK2 mazout, j'ai pu récupérer quelques pièces dont le cache inférieur du nieman, la rotule de l'arbre d'inversion de la tringlerie, ainsi qu'un bout de plancher et un bout de support de batterie pour faire la greffe sur la mienne !

Par contre, ce dimanche, la température d'huile s'est mise à ne plus fonctionner, les trois tirets restent en permanence, alors que la veille au soir, elle fonctionnait très bien ! J'espère juste que ce n'est que la sonde et pas le compteur, car il déconne un peu de temps en temps... A moins que ça se mette à refonctionner dans les prochains jours...
D'ailleurs, sur un EV, la sonde de température d'huile et celle de l'eau sont les mêmes, non ?
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Piston42
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, fausse alerte, c'était tout simplement un connecteur qui s'était débranché derrière la boîte à fusible, la température d'huile fonctionne à nouveau !

Sinon, le principal problème de mon compteur est que souvent, en mettant le contact, le témoin de LDR ne clignote plus, et quand je débranche par exemple la prise sur le vase d'expension, il clignote très faiblement ! Par contre, en mettant un coup sur le TDB, il s'allume normalement mais très brièvement, donc il doit y avoir un faux contact, ou un composant dessoudé ou encore le régulateur de tension qui déconne... Et également, une fois le moteur bien chaud, et que je tire un peu dedans, le témoin se met à clignoter quelques secondes puis s'arrêtent, et il fait ça quand il a envie, parfois 3 fois de suite en l'espace de 2 minutes, puis plus rien après, sûrement lié au premier problème.
Et les chiffres du MFA s'affichent parfois assez faiblement, surtout sur les premières fonctions (jusqu'à la conso où là, ils s'affichent normalement), et parfois même, quand l'heure est affichée, il y a tous les segments qui apparaissent plus ou moins... La masse au niveau du cache culbu est OK, donc je penche toujours pour le régulateur de tension, à moins qu'il y ait une partie oxydée...
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Piston42
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MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2013, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Deux ou trois photos faites dans la semaine après une petite ballade, quel plaisir ce moulin !

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Piston42
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MessagePosté le: Vendredi 08 Mars 2013, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles par ici ! J'ai remplacé les silent blocs de la tringlerie qui étaient HS ou qui avaient disparu, ainsi que la rotule sous le levier qui avait un jeu énorme, et c'est vachement plus agréable maintenant ! Cool Par contre, il faut tomber la ligne, et bien évidemment, il y a eu du bidouillage là aussi, le premier silencieux a été carrément soudé à la descente du collecteur, donc coupage puis j'ai mis un manchon, c'est nickel ! Very Happy

La Golf avec les pattes en l'air, on fait comme on peut quand on n'a pas de fosse ni de pont ! Laughing
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Puis je me suis attaqué à la réfection des planchers, en commençant par le gros trou. Au programme, découpe du morceau malade, découpe d'un morceau sain dans un autre plancher, et pointage :
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Enfin, j'ai démonté le PC avant pour nettoyer le longeron côté conducteur, vu qu'une partie du support de batterie était tout rouillé et s'est effondré dans le longeron ! Laughing Du coup, j'en ai profité pour essayer le Polythrol sur le PC qui était complètement blanc, le résultat est bluffant après deux couches !
Une petite photo lors de l'application de la première couche :
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Piston42
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MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhla, y a de la poussière par ici ! Laughing

Depuis les débuts de soudure du plancher passager, ça a bien avancé, et très bien même !

Pour commencer, les morceaux malades supprimés, et les morceaux sains prêts à être pointés :
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Le plancher droit terminé niveau soudure !
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Entre temps, quelques vérifs sur le K-JET, et quelques petites surprises, puor commencer par la pompe qui était à moitié serrée dans son boitier, donc resserrage de la bride, puis changement du filtre qui était un origine VAG, donc pas tout jeune, surtout vu l'essence noire qui a coulé, puis démontage et nettoyage du régulateur de contre pression, dont le filtre d'entrée était bien encrassé !

Le régulateur de contre pression en pièce :
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En plus de ça, pas mal de petites bricoles, comme réparer mon compteur qui déconnait à partir d'un autre, puisque j'avais notamment l'affichage du MFA qui déconnait à moitié (au final, c'était l'écran qui était HS) et la LED de température qui ne clignotait pas toujours en mettant le contact, et qui clignotait n'importe quand en roulant (j'ai juste changé la jauge du LDR, il y avait un faux contact sur une des trois broche à l'arrière)... J'ai également changé un soufflet de cardan HS, refait l'étanchéité derrière les panneaux de portes avant, etc...

Puis pour rouler un peu, un petit rencard à Grenoble où il y avait beaucoup de monde !

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Puis quelques photos pour illustrer la suite du travail réalisé :

La Golf en position Laughing :
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Elargisseur d'aile enlevé pour pouvoir bosser et le remettre correctement, et bonne surprise, l'aile n'est pas en dentelle, très peu de rouille, juste un mastic qui a craqué, la rouille a juste commencé son travail derrière, donc décapage du mastic et de la rouille, puis apprêt époxy puis peinture. Je n'ai pas fait de mastic, vu que c'est derrière l'élargisseur... :oops:
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La partie malade du passage de roue découpée :
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Tôle pointée :
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Puis apprêt époxy puis joint pour l'extérieur :
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pareil pour l'intérieur du passage de roue, avec peinture en plus, reste un peu de cire à mettre pour bien protéger là où c'est inaccessible :
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L'angle sous le feu arrière à l'heure actuelle :
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Et enfin, cette horreur d'antenne qui a été enlevée au profit d'un petit bouchon, c'est bien mieux même si ce n'est pas parfait :
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Puis commencement du joint sur la face arrière :

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Ensuite, la Golf a enfin trouvé un garage pour s'abriter, tout simplement chez moi ! Laughing Il a suffit de ranger le garage un minimum, de pousser la Corvette du père dans un coin, et ça rentre ! 8)
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J'ai donc avancé encore un peu, et j'ai démonté le pare-brise ! je voulais garder le joint, bah pas facile à enlever, j'ai complètement explosé le pare-brise ! Pourtant, j'ai bien trouvé une vidéo sur le net où le gars pousse avec sa paume de la main l'angle du pare-brise en haut à droite, et ça sort nickel... Question Bref, sinon, une bonne surprise, la baie de pare-brise est nickel, pas un point de rouille au fond, juste un peu bouffée sur les montants :
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Puis vu la rouille qui sortait sous le joint de la fenêtre arrière droite, j'ai voulu enlever la vitre ! Et bien, comme je le craignais, c'est un vrai gruyère, fait chi** ! evil
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Et quelques jours de boulot plus tard :

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Montage d'ampoule H4 jaunes, ça le fait ! Maintenant, je suis à la recherche de longues portées à globes jaunes, les miennes n'ont plus leur globe, cassés par un ancien proprio...

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La Golf qui a maintenant bien pris sa place dans le garage, ça fait plaisir plutôt que de la voir dehors sous la pluie ! 8)

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Puis un petit shoot après un passage de Polytrol sur les extensions d'ailes avant !

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prochaine étape, faire une bonne rénov' carrosserie, il y a du boulot, heureusement que le blanc cache vachement les défauts... Laughing
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Piston42
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MessagePosté le: Samedi 24 Aout 2013, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhla, c'est plus que poussiéreux par ici ! Bon, pour faire simple et très rapide, la rénov' carrosserie a été faite avec succès (polissage à la machine, puis lustrage et cirage à la main), ça change une bagnole ! Puis ouverture des longues portées pour y intégrer des globes jaunes comme à l'origine, quelques pièces récemment remplacées (biellettes palstique de tringlerie, contacteur de MA, câble de basculement du dossier conducteur, silent bloc de pompe à essence, etc...), et le meilleurs, des roulettes ! Big grin J'ai donc récemment trouvé des Melber, en 15x7, ET12, donc autant dire que niveau déport, c'est juste parfait ! J'ai poli le voile, et prochaine étape, refaire la peinture du centre qui est dégueulasse, probablement dans la même couleur !

Bref, assez parlé, place aux photos !

Pour commencer, montage du globe jaune dans les longues portées :

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Puis longues portées remontées :

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Un 50/50 du capot lors du polissage :

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Même chose avec le toit :

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Montage de mon volant de One GTI que mon père m'a descendu du grenier l'année dernière :

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Réfection des liserets rouges des baguettes :

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Un shoot avec un pote, juste après avoir été chercher les roulettes :

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Montage des roulettes, avec le voile des jantes juste décapé et poncé au 120 :

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Polissage du voile terminé :

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Un essai pour refaire les logos, au Posca, mais ça ne tient pas très bien...

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jeanguygolfo
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MessagePosté le: Samedi 24 Aout 2013, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique ta golf
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nic79000
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MessagePosté le: Dimanche 25 Aout 2013, 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Love struck Love struck magnifique ta golf très beau boulot de fait dessus!!
Incroyable la différence entre avant et après le polissage elle devait en avoir bien besoin
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new_sorcery
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MessagePosté le: Dimanche 25 Aout 2013, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

tes jantes en 15" qui ressemblent fortement à des bbs mahle, lui vt comme un gant, franchement chapeau... Cool
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Piston42
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MessagePosté le: Mercredi 28 Aout 2013, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !

Pour les jantes, effectivement, beaucoup me disent qu'elles ressemblent à des Mahle, d'ailleurs, il y en a pas mal qui se trompent même ! Applause

Pour le polissage, c'est clair qu'elle en avait bien besoin, je pensais pas que ça allait lui changer la gueule à ce point ! Big grin A priori, hormis fin 2011 et 2012, cette voiture n'a jamais dormis dans un garage, c'était un daily jusqu'à fin 2011 en plus...
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kleber.faria
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MessagePosté le: Samedi 31 Aout 2013, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le boulot que tu lui a fais jusqu'à présent... bravo.

Sinon superbe les MELBER... je les ai vu d'abord sur le poste de la ONE de Julien puis je cherché le tiens pour la suite... car j'ai acheté aussi des MELBER pour mon EV 86 Wink Wink Wink les grands esprits se rencontrent Tongue
Et tes photos confirment mon choix...ça me rassure de voir que ça lui va aussi bien Love struck Love struck Love struck

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Piston42
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MessagePosté le: Vendredi 01 Novembre 2013, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de nouvelles par ici ! Juste avant les Family's, montage de deux Bridgestone d'occase à l'avant en 165/50/15, et le rendu est nickel, pile ce que je voulais ! Big grin Du coup, filetés baissés à fond de filet devant, mais encore avec le ressort de compensation, qui restera bien en place, car la lame à l'avant frotte sec plusieurs fois à chaque fois que je rentre la Golf chez moi, et hors de question de mettre une petite lame de CL !
Du coup, prochainement, commande de deux pneus pour l'arrière dans la même dimension ! Big grin Je vais peut-être aussi changé ceux de devant, car j'en ai un qui fuit entre le talon du pneu et la jante, et après moult démontage et nettoyage, rien n'y fait...

Quelques photos vite fait :

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Deux photos d'un pote aux Family's :

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Pour finir, depuis le temps que je voulais le faire, je l'ai fait : changer les fils de bougies ! Laughing Les anciens étaient tout secs, et il manquait la partie métallique autour de la fiche au niveau des bougies, du coup ils tenaient pas sur les bougies, et il devait y avoir un très mauvais contact...

Les fils tout secs enlevés ! On peut voir la partie métallique absente sur les fiches des bougies, et que les fils étaient bien raides Laughing :

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Les nouveaux fils tout beaux tout propres, avec la partie métallique !

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Les bougies, toutes noires ! shock Il devait y avoir de sacrées pertes, et de jolies étincelles là bas dedans ! Laughing

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Il y a toujours un effet psychologique, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir regagné quelques précieux chevaux, et il semblerait qu'elle démarre mieux à chaud ! A confirmer par la suite, et voir si je change aussi le doigt et la tête de l'allumeur qui sont ceux d'origine !
Egalement, remplacer une durite de chez Mécatechnic montée récemment et qui tire déjà une sale tronche, c'est lamentable de vendre de la mer** pareille ! Et pour finir, remplacement de la pompe à eau, elle aussi d'origine, qui commence à suinter au niveau du joint entre les deux carters de la pompe.
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Piston42
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MessagePosté le: Dimanche 05 Janvier 2014, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles de la Golf, rien d'exceptionnel si ce n'est qu'elle tourne toujours aussi bien, elle enchaîne les bornes sans broncher, et qu'elle suit même de la R21 2L Turbo Quadra dans les routes sinueuses ! Laughing
J'ai également passé commande pour une BAR inférieure avant pour rigidifier un peu plus ça, j'attends de recevoir ça et d'y monter, et voir ce que ça donne !

D'ailleurs, j'avais aussi remarqué que le carrossage avant n'était vraiment pas top, surtout la roue gauche qui paraissait avoir du carrossage positif contrairement à l'autre roue... Du coup, on sort une planche, un réglet et un niveau pour le carrossage, et une ficelle pour le para, et hop, on fait une géo dans les règles de l'art (ou presque ! Laughing)...

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Du coup, je me retrouve avec environ -0°50' pour le carrossage, un poil de pince et ma foi, ça a l'air de pas trop mal aller...
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