Département: 54
Pays: France
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013, 00:10 Sujet du message: [golf2gti]help besoin d'aide
bjr à tous ,voici en quelques lignes mon problème rencontrer ce soir sur l'autoroute.
J'étais sur l'A31 à une vitesse avoisinent les 11O et je ne sais pour quelles raisons ma golf à commencée à avoir des ratées et d'un seul coup plus de puissance ,je me suis arréter sur la bande d'arret d'urgence,tenté de la redemarer sans succés.
J'ai mis deux trois coups de clefs pour essayer de refaire partir le moteur ,mais il ne ne plus monter dans les tours et il cale,j'ai ouvert le capot et une ame charitable m'a rejointe et c'est mis au volant .On n'a constaté qu'il y avait de la fumée qui sortait du filtre à air.le moteur fait tof ,tof ,tof comme un vieux tacot
pouvez vous me donner vos impressions,que dois je faire
merci à tous
cdlt
sylvie
Département: 16
Pays: france
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013, 08:26 Sujet du message:
c est sur quoi comme golf ? un gti PB ? si c est sa je dirait pompe a essence.
si il perte a l admissions tu débranche ta sonde de température bleu le moteur devrai marché mieux.
mais a mon avis c est la pompe ou régulateur de pression .
donc pression d essence a controlé la dessu c est pas nouveau
si tu veux des pieces j ai une pompes qui a 52000 kms de pb
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013, 09:50 Sujet du message:
faut prendre la pression avec un mano a monter en bout de rampe d injection ousi tu a pas ou si tu trouve un garagiste qui peu te le faire ou tout simplement remplace les pièces et faire des testé .
mais a mon avis c est la pompe .
tu a quoi niveau caburant dans le reservoir ? le plein ou juste un petit 1/4
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013, 11:09 Sujet du message:
sa veux rien dire , le fonctionnement ne veux pas dire pression .
la voiture démarre mais c est après la pression n ai plus assez forte : faut 2.5 b au ralentie et 3 bar en marche normal
si après démarrage elle chute sa pète et sa monte pas dans les tour .
le mieux c est de contrôlé avec un manomètre
le blabla sert a rien faut vérifier c est tout .
Posté le: Lundi 14 Janvier 2013, 14:40 Sujet du message: [golf2gti]help besoin d'aide
je viens de démonter les bougies elles sont toutes les 4 noires et humides,je les est nettoyées ,elles à redémarrer et caler,j'ai constatée qu'en mettant le pied au plancher elle ne tiens pas dans les tours
pensez vous que ce soit un problème de pompe
Posté le: Lundi 14 Janvier 2013, 14:46 Sujet du message:
Tu es trop riche, maintenant est-ce que c'est parce que tu n'as pas assez d'étincelle ou est-ce que tu injectes trop ?
Si c'est un problème d'allumage, tu as de belles étincelles ou c'est faiblard ? les bougies ont encore le bon écartement ? Si les bougies ne sont pas neuves, tu peux déjà commencer par les changer. Ca coute rien et ça peux pas faire de mal.
Si c'est un problème d'injection, ça peut être le régulateur de pression bouché, mais tu entendrai la pompe faire beaucoup de bruit. Ca peut être la sonde de température qui indique un moteur très froid, donc un enrichissement excessif. Ca peut être la sonde lambda (si équipée) qui est coupée et qui indique un mélange pauvre, donc le calculateur enrichi à mort.
Posté le: Lundi 14 Janvier 2013, 16:25 Sujet du message: [golf2gti]help besoin d'aide
comment dois je procédé pour voir les étincelles aux bougies,et ma pompe siffle dès que je met le contact
ou est situé le régulateur de pression
est ce que la pompe à essence qui est sous la caisse peut ce nettoyé,je veux dire en l'ouvrant ou en mettant un coup de soufflette
Posté le: Lundi 14 Janvier 2013, 17:06 Sujet du message: Re: [golf2gti]help besoin d'aide
sylvie54 a écrit:
comment dois je procédé pour voir les étincelles aux bougies,et ma pompe siffle dès que je met le contact
Tout pareil mais avec un chiffon bien sec pour éviter de prendre du jus.
Et des étincelles plus vives que le gars qui a fait la video.
sylvie54 a écrit:
ou est situé le régulateur de pression
Au bout de la rampe d'injecteurs
sylvie54 a écrit:
est ce que la pompe à essence qui est sous la caisse peut ce nettoyé,je veux dire en l'ouvrant ou en mettant un coup de soufflette
Tu vas mettre de l'essence partout, ce n'est pas la priorité, tu est trop riche donc il y a trop d'essence ...
A ta place je change les bougies 20-30€, je regarde ce que ça donne. Si ça marche toujours pas je change la sonde 10€. Et après seulement j'investirai dans un mano pour mesurer la pression d'essence, ou l'amener au garage, ou d'autres idée qu'on a pas encore eu.
Posté le: Lundi 14 Janvier 2013, 19:06 Sujet du message: [golf2gti]help besoin d'aide
merci pour tes conseils lolo,je viens de mettre des bougies neuves et le constat est le meme ,bougies noires et très humide,je vais faire ton test pour voir si il y a des étincelles
une autre question,à quoi ça sert de débrancher la sonde bleue,je risque pas d'endommager le moteur?
est ce que mon débimètre{celui fixé sur le filtre à air]peut etre la cause
Posté le: Lundi 14 Janvier 2013, 19:35 Sujet du message:
Comme je n'ai pas eu l'occasion de diagnostiquer de pannes sur un PB, je me réfère plus aux docs qu'à mon expérience. Mais bon ça n'empêche pas de chercher
Bon si tes 4 bougies neuves sont noires et humides le problème ne vient pas d'un cylindre mais des 4. J'élimine donc provisoirement un problèmes d'injecteur, c'est peu probable que les 4 tombent en panne en même temps.
Pour la sonde bleue, il me semble que c'est une sonde a coefficient négatif. C'est à dire que plus il fait chaud plus sa résistance diminue. Est ce que d'autres peuvent confirmer ? Donc si on la débranche on fait croire que le moteur est très froid, donc qu'il faut enrichir. Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait la débrancher. Par contre, si tu as un fil de coupé ou s'il y a un faux contact ça peux être ça. Si tu sais te servir d'un multimètre tu peux mesurer la résistance aux bornes de cette sonde, entre 2000 et 3000 Ohms à 20°C, 5000 Ohms à 0°C. Et puis vérifier que tu n'as pas un fil de coupé ou que le connecteur n'est pas rouillé.
Pour le régulateur de pression c'est toujours possible que ce soit lui. Faudra regarder comment ils branchent le mano.
Sinon pour l'allumage, tu peux aussi démonter la tête d'allumeur pour vérifier l'état du doigt, voire lui passer un petit coup de papier de verre pour le nettoyer.
Posté le: Mardi 15 Janvier 2013, 09:02 Sujet du message: [golf2gti]help besoin d'aide
Je viens de testée les bougies,elles ont toutes les 4 des bonnes étincelles,mais toujours le memes soucis ,j'arrive à la maintenir quelques secondes à 1500Trs pas plus,puis elle cale,j'ai un nuage de fumée blanche qui sort.
Donc si vous avez d'autres conseils,je suis preneuse
merci à tous
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers