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iMhOtEp9²
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
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Ville: Issy les Moulineaux
Département: 92
Pays: France
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Posté le: Samedi 23 Novembre 2013, 16:04 Sujet du message: [Golf II MH] La voiture "familiale" |
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Bonjour,
J'ai déjà eu quelques réponses à mes questions sur ce forum mais je ne me suis pas encore présenté...
J'ai 2 voitures : une 206cc et une golf. A vrai dire, c'est la golf de ma mère qui n'en veut plus. J'ai appris à conduire sur cette voiture que j'ai gardé pendant 4 ans et pour moi elle est pleine de souvenirs. En effet, ma mère l'avait achetée à ma tante en 1998 à la suite du décès de mon oncle. Bref, c'est une voiture "familiale" dont je ne veux pas me séparer.
Le problème c'est qu'elle n'a pas le CT et elle est dans un mauvaise état : peinture blanche devenue grise (elle a dormi dans le rue pendant 15 ans....), rouille à certains endroits, plastiques extérieurs cuits, moteur sale, infiltrations d'eau qui ont laissé de nombreuses traces...bref, il faut la retaper un minimum!
Je n'ai pas beaucoup d'argent et pour le moment je veux juste qu'elle passe le CT. On verra par la suite pour une vraie restauration.
Un ami l'a apportée chez un garagiste et voila le résultat :
Correction obligatoires :
Plaque d’immatriculation détériorée à l'avant, Feu de croisement gauche réglé trop haut, pneumatique (usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu ARD ARG), siège mauvaise fixation, contrôle impossible du circuit de carburant, teneur en CO2 excessive.
Défaut sans obligation :
Roulement de roue : bruit anormal ; Essieu rigide : mauvaise fixation ; porte latérale ARd ARG détériorée, mauvaise fixation du pare choc, moteur et boite : défaut étanchéité, transmission jeu important et soufflet défectueux.
Voici ce que j'ai déjà réalisé moi-même grâce à votre aide :
Vidange d'huile + filtre, fixation du siège, changement du filtre à essence et de la durite. J'ai acheté un kit dépollution stop fumée à mettre dans l'huile + nettoyant injecteur , j'ai changé la pompe à lave glace, j'ai remplacé un loquet de porte arrière.
Voilà, vous savez a peu près tout.
Je vais changer les plaques et essayer de régler le phare. Pour les pneus, j'irai au garage. Je leur demanderai aussi de purger le liquide de freins et le liquide de boite.
Dernière édition par iMhOtEp9² le Vendredi 06 Décembre 2013, 14:44; édité 2 fois |
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potoderoye80
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1200
Ville: roye
Département: 80
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Posté le: Samedi 23 Novembre 2013, 20:48 Sujet du message: |
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a ta place je mettrai la 206 a vendre pour cruiser pénar avec la golf !!!
post vite des photos
PS: c'est minime les défauts !!!! _________________
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Zouil88
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
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Pays: France
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Posté le: Dimanche 24 Novembre 2013, 09:01 Sujet du message: |
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Sympa la petite histoire de cette Golf ... concernant la pollution je ne sais pas si le produit suffira, au pire c'est assez simple d'appauvrir le carbu le temps du C.T puis re-régler comme à l' heure actuelle une fois le C.T ok si elle va bien comme ça.
Par contre "contrôle impossible du circuit de carburant" ça me surprends ... elle a reçu une protection sous châssis où elle a juste 10cm de terre en dessous ?
Vivement les photos pour se faire une idée  |
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lolo93
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 692
Ville: Drancy
Département: 93
Pays: France
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Posté le: Dimanche 24 Novembre 2013, 10:22 Sujet du message: |
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Cool d'avoir une voiture familiale, c'est sentimentale, et je comprends très bien pourkoi tu veux la garder!
Pour le CT, y'a pire!
Tite question, les 1.3L sont en carbu si je me trompe pas, donc pourkoi un nettoyant "injecteurs"? _________________ Golf MKIII GTI de 1993 |
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iMhOtEp9²
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 58
Ville: Issy les Moulineaux
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Pays: France
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Posté le: Lundi 25 Novembre 2013, 10:37 Sujet du message: |
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Zouil88 a écrit: | Sympa la petite histoire de cette Golf ... concernant la pollution je ne sais pas si le produit suffira, au pire c'est assez simple d'appauvrir le carbu le temps du C.T puis re-régler comme à l' heure actuelle une fois le C.T ok si elle va bien comme ça.
Par contre "contrôle impossible du circuit de carburant" ça me surprends ... elle a reçu une protection sous châssis où elle a juste 10cm de terre en dessous ?
Vivement les photos pour se faire une idée  |
Contrôle du circuit de carburant impossible car une durite était percée. Du coup, j'avais mis du scotch en attendant de la changer...
Comment appauvrir le carbu ? J'ai oublié de mentionner que j'étais novice en mécanique et très peu outillé...
Les photos arrivent dans quelques jours  |
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iMhOtEp9²
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
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Ville: Issy les Moulineaux
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Posté le: Lundi 25 Novembre 2013, 10:39 Sujet du message: |
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lolo93 a écrit: | Cool d'avoir une voiture familiale, c'est sentimentale, et je comprends très bien pourkoi tu veux la garder!
Pour le CT, y'a pire!
Tite question, les 1.3L sont en carbu si je me trompe pas, donc pourkoi un nettoyant "injecteurs"? |
Effectivement c'est un moteur à carbu, j'ai mis un nettoyant "carburateur et/ou injecteurs". C'est un pack de la marque Bardhal's. |
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iMhOtEp9²
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 58
Ville: Issy les Moulineaux
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Posté le: Mardi 26 Novembre 2013, 14:43 Sujet du message: |
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Voici les photos :
J'en ai plein d'autres mais je ne vais pas vous inonder! |
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wax design
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Jan 2013
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Ville: rang du fliers
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Posté le: Mardi 26 Novembre 2013, 22:22 Sujet du message: |
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Et bien pour une voiture qui a pioncé 15 ans dehors le CT n'est pas dégeulasse et les défauts à corriger pour trop onéreux, le réglage pollution c'est une petite vis que tu peux tourner toi même elle se trouve sur ton carbu, enfin sur la mienne en tout cas qui est un GU de 90cv _________________ Golf 3 GT TDI 90 1995 ===> VENDUE
Golf 2 Champ 1988 |
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iMhOtEp9²
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
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Posté le: Mercredi 27 Novembre 2013, 14:15 Sujet du message: |
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Je n'ai pas posté toutes les photos mais le moteur n'est pas très beau à voir. Il y a de la rouille et de la corrosion. Et il ne faut pas oublier qu'elle a pris l'eau plusieurs fois. J'ai des traces en bas de mes portes. Et sous la moquette ca ne doit pas être très beau ... |
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iMhOtEp9²
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
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Ville: Issy les Moulineaux
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Posté le: Mercredi 27 Novembre 2013, 14:16 Sujet du message: |
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wax design a écrit: | Et bien pour une voiture qui a pioncé 15 ans dehors le CT n'est pas dégeulasse et les défauts à corriger pour trop onéreux, le réglage pollution c'est une petite vis que tu peux tourner toi même elle se trouve sur ton carbu, enfin sur la mienne en tout cas qui est un GU de 90cv |
J'ai acheté le manuel d'entretien de chez HAYNES, ça doit être décrit dedans non? |
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iMhOtEp9²
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
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Posté le: Vendredi 29 Novembre 2013, 12:42 Sujet du message: |
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wax design a écrit: | Et bien pour une voiture qui a pioncé 15 ans dehors le CT n'est pas dégeulasse et les défauts à corriger pour trop onéreux, le réglage pollution c'est une petite vis que tu peux tourner toi même elle se trouve sur ton carbu, enfin sur la mienne en tout cas qui est un GU de 90cv |
Je n'ai pas le même carbu que toi, je ne trouve pas la vis à régler sur le mien... |
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Zouil88
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
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Posté le: Vendredi 29 Novembre 2013, 18:10 Sujet du message: |
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Pour régler ton carbu les 2 vis sont sur le côté gauche, l'une au dessus de l'autre ; celle du dessus règle le ralenti (sur la mienne j'ai un tube en plastique qui la prolonge pour pouvoir passer le tournevis sans démonter la boite à air), celle du dessous la richesse.
La vis de richesse est accessible par le petit trou dans la partie basse du truc qui est tiré par ton câble d'accélérateur (pour faire simple).
Je doit avoir les plans du Pierburg qui trainent quelque part
EDIT : les voilà :
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iMhOtEp9²
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
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Posté le: Samedi 30 Novembre 2013, 14:39 Sujet du message: |
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Merci pour tes explications. Maintenant que je sais où ces vis ce trouvent, je dois uniquement régler celle de richesse pour appauvrir mon carbu en carburant et donc consommer moins?
J'ai lu sur un autre forum que je pouvais débrancher le "reniflard" du gaz d'échappement du carter juste avant de passer le CT. C'est une bonne idée? |
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iMhOtEp9²
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
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Posté le: Samedi 30 Novembre 2013, 17:30 Sujet du message: |
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Je viens de changer les bougies et je me suis rendu compte que le tuyau de ce fameux reniflard était fissuré à un endroit. Les gaz sortent donc déjà d'eux même...
J'ai aussi remarqué que de l'eau sortait de mon pot d'échappement, de l'eau noire. Est-ce grave ? |
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iMhOtEp9²
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
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Ville: Issy les Moulineaux
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Posté le: Mercredi 04 Décembre 2013, 10:57 Sujet du message: |
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Personne pour m'aider à ce sujet ?? |
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