Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Boston 1990 TD (RA) LA7U
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

marco07RA22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 73
Ville: Bostontournon
Département: 07
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013, 10:11    Sujet du message: [Golf 2] Boston 1990 TD (RA) LA7U Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Je reprends ici les grandes lignes de ma présentation pour la centrer sur le véhicule proprement dit.
Mon objectif est de revenir au plus proche de l'origine dans un état le plus "neuf" pensable.

Je posterais ici l'évolution du véhicule et son suivi, en espérant le garder le plus longtemps possible.

C'est un objectif très raisonnable au regard de mes faibles capacités de bricolo du Dimanche car l'ancien propriétaire à vraiment bien entretenu ce véhicule.
En clair et en résumé : ça devrait être jouable à bon compte pour le pas doué que je suis !!! Applause

Il s'agit d'une golf 2 Boston moteur RA de 1990 gris métal LA7U, 1ére main, achetée à un couple de pré retraités à 10 km de chez nous. 323 000 Km état... Très proche du neuf, toutes factures, 3 clés (...) : amortisseurs, bougies (x2), freins yc tuyauterie, embrayage etc etc etc
Distri avec pompe à eau, révision, 4 pneus neufs, une micro bosse, un point de rouille sous un joint de vitre AR (2mm2, "quand même").
J'ai bien inspecté le véhicule hier, pour trouver 2 infiltrations d'eau dans le coffre, une par le passage de câble G sur le pavillon et une par le feux ARG. J'ai constaté que la rouille voulait venir manger le fond du coffre, avec un dépôt qui part au doigt : ouf juste à temps !
Par contre un trou de corrosion bien net de 1 cm2 dans le bac de batterie ; j'ai traité dessus dessous au phosphatant, puis repeint à la bombe. A suivre.

Place aux photos comme on dit :

Image



Image

J'adore le liseré vert de la calandre. mais ce n'est pas l'origine donc si je peux je le remplacerais.


L'intérieur est bleu foncé, housse et tapis depuis le début, donc dessous c'est en bon état et ça sent le neuf d'ailleurs.
Notez les plaques d'origines et le n° de tél à 8 chiffres, dire qu'il va falloir les changer Crying Crying Crying Crying


Au pire s'il faut faire un jdc on le fera, car tout le systéme de refroidissement à été remis à neuf, durit et radiateurS, sondes etc : il y a un truc, soit une fuite, soit...? Je suis déjà agréablement surpris qu'elle n'est pas fait de joint en 323 000 km alors on lui pardonnera.

J'aurais toutefois quelques points mécanique :

- les essuies glaces qui "hésitent" : vu sur le forum, nettoyage du moteur, relais 19, OK à faire.
- je vais vidanger la boite, un peu dure avec le syncro de seconde qui gratte si on fait vite, cela à déjà été fait 2 fois, tous les 100 mkm au début, donc c'est à refaire, je mettrais de l'huile VW bien sur Wink Mais j'ai souvenir que ces boites sont dures à froid, et que le passage 1ére seconde est toujours/souvent sensible.
- le voyant de T moteur reste en dessus du milieu depuis que l'ensemble des durits pompe à eau, calorstat à été changé ; ça monte assez vite, mais pas autant que mon ancienne G2 GTD. A voir.

Merci de m'avoir lu (et j'espère avoir respecté les règles du forum),

Cordialement,

Marc

_________________
Golf 2 TD moteur RA 1990 322 mkm : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=136118&highlight=


Dernière édition par marco07RA22 le Lundi 14 Janvier 2013, 10:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut mettre golf 2 entre crochet Wink

Met nous des photos de l'interieur aussi

_________________
Golf 2 TD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

marco07RA22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 73
Ville: Bostontournon
Département: 07
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait merci Bye bye

Ca viendra, pour l'instant j'ai fait l'extérieur hier, ma femme va nettoyer l'intérieur sous peu (chacun son job Sleepy )... Applause Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis

Pour ta boite, il y a pas longtemps j ai refait la tringlerie de la mienne et la deuxième passe 2/3 des fois très bien ( comme un couteau dans un beurre) mais c est la première qui est plus difficile. Mais elles sont réputées comme étant un peu accrocheuse.


Bonne continuation a toi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle Boston !!
Les "Boston" TD sont présentes en force sur le forum Big grin

en attente de la suite Wink

_________________
Ma golf 2 TD 80cv
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

marco07RA22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 73
Ville: Bostontournon
Département: 07
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir ton post et celui de golfbrazil ; du coup au risque de paraître sectaire je dirais "les vieilles Golf TD Boston en bel état et forts kilométrages sont présentes en force".

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui prennent soin de leurs affaires, et même des jeunes qui prennent la relève, et surtout s'agissant de Golf (tout types confondus, soyons ouvert d'esprit Applause Applause Applause Big grin )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013, 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

marco07RA22 a écrit:
Je suis allé voir ton post et celui de golfbrazil ; du coup au risque de paraître sectaire je dirais "les vieilles Golf TD Boston en bel état et forts kilométrages sont présentes en force".

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui prennent soin de leurs affaires, et même des jeunes qui prennent la relève, et surtout s'agissant de Golf (tout types confondus, soyons ouvert d'esprit Applause Applause Applause Big grin )


Big grin Big grin Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

marco07RA22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 73
Ville: Bostontournon
Département: 07
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2013, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de boulot ; une nouvelle jauge à huile, un nouveau joint de "cache culbuteurs" (y en a pas mais faut pas le dire), et sinon le moteur est dans son jus de 330 000 km " seulement ".
Quand je pense aux épaves pourries que nous avons vu avec soit disant 200 000 km pour 25 ans, euh...
Opération peinture sur les plastiques les plus ternes : loupiote de plaques, cache crochet AV, silicone sur les joints, graissage MOS2 des ouvrants, retouches anti rouille sur les éclats de peinture du bout du pinceau : l'hiver s'est fait sentir cette année.

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2013, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Big grin

Tu l'entretiens bien, ton moteur a bonne mine pour 330 000 km !! (on voit qu'elle n'a pas été maltraitée par l'ancien proprio)
Au fait, est-ce tu as des fuites d' huile toi au niveau du turbo ? (la mienne en laisse passer un peu et je n'ai pas trouvé de kit de réfection des paliers pour refaire ça au propre Smile )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

marco07RA22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 73
Ville: Bostontournon
Département: 07
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2013, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Non aucune fuite d'huile sur le turbo, l'ancien proprio ne l'aurait pas supporté (faut réellement voir les frais de fou qui ont été fait... C'est carrément du chippotage parfois).
Mais sur mon ex JR, il y avait soucis, et bof au final on l'a vendu à 220 000 environ, elle a bouffé de l'huile par le turbo pendant au moins 150 000 km.

Il ne faut pas refaire un turbo sauf si tu le fait équilibrer en même temps sinon il va "mal tourner" c'est le cas de le dire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf green hornet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 56
Ville: annonay
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2013, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour golfiste ardechois,c'est une belle petite que tu a l'a.longue vie a elle Applause
_________________
mk3 tdi green hornet,nouveau venue au sein du FLOODED ROAD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2013, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

marco07RA22 a écrit:
Hello,

Non aucune fuite d'huile sur le turbo, l'ancien proprio ne l'aurait pas supporté (faut réellement voir les frais de fou qui ont été fait... C'est carrément du chippotage parfois).
Mais sur mon ex JR, il y avait soucis, et bof au final on l'a vendu à 220 000 environ, elle a bouffé de l'huile par le turbo pendant au moins 150 000 km.

Il ne faut pas refaire un turbo sauf si tu le fait équilibrer en même temps sinon il va "mal tourner" c'est le cas de le dire Wink


Pas de fuites ? T'es vraiment tombé sur une pépite ! Tongue

Merci pour le conseil Wink
Je vais me mettre à la recherche d'un turbo d'occaz ! Big grin

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

marco07RA22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 73
Ville: Bostontournon
Département: 07
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2013, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de fuite coté turbo mais le nouveau joint de cache culbuteur fuit déjà !!!

3 éme fois que je fais ça entre la GTI le JR et le RA est JAMAIS cela n'a fonctionné !!! Même collé au loctite bleu il fuit !!!

Je vais commander un joint caoutchouc avec les goujons qui vont avec mais la titine ne sera plus 100% d'origine ça me fout les boules !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2013, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu des photos de ton intérieur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

marco07RA22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 73
Ville: Bostontournon
Département: 07
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2013, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérieur est recouvert depuis l'achat à neuf par des housses horribles : c'est pour ça que je ne poste pas de photo, ma femme préfère les laisser par peur d'user la sellerie ; elle est pire que moi avec "sa" voiture...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome