Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3 gti 8s,] quel model de démarreur
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012, 22:01    Sujet du message: [golf3 gti 8s,] quel model de démarreur Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai du taper sur mon démarreur il y a quelques jours pour pouvoir partir, donc je vais commander un nouveau démarreur en échange standard.
Hier je suis passé en concession et il y a plusieurs model apparemment, et sur les sites internet comme Oscaro par exemple, j'ai aussi plusieurs model possible pour ma golf, donc j'ai demandé a mon mécano de le démonter histoire de savoir quel model j'ai exactement, sauf que l’année dernière le démarreur origine avait été remplacer par un venant d'une casse, donc je ne suis pas sur a 100% que c'est le model origine.
Ma golf est du 11-1994, moteur 2E, 115CV, gti édition, type H02E22.
Si vous avez déjà changé le votre sur une golf3 8s, vous avait remis quoi a la place et c'était quel model?

Demain je posterais pour vous indiquer quelle marque et ref j'ai sur ma golf histoire de savoir si cela correspond aussi avec vos montes.
Si vous avez une marque ou magasin a conseiller je suis preneur bien sur.
En concession un échange standard c'est environ 350€, et idem chez AD
Sur Oscaro c'est presque 2 fois moins cher donc je pense commander chez eux.
A+ et merci d'avance pour vos posts.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Putain chez AD j'avais payé le mien 105€ en échange standard Bosch pour mon TDI Hypnotized

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y suis pas aller personnellement, c'est mon mécano qui m'a appeler pour me dire que ca coutait beaucoup plus cher que ce qu'il m'avait indiqué, après ca vas presque du simple au double suivant les model proposé même sur les sites internet...
Ce ne serais pas non plus la première fois que ça coute aussi cher chez le AD près de chez moi que le prix en concession, donc il faut vraiment se renseigner avant.
Suivant les pièces ou la marque du véhicule des fois il faut mieux reprendre la pièces d'origine , mais c'est au cas par cas , pour les voiture japonaise ca arrive de temps en temps.

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le meme demarreur qui equipe les GTI8S,les TDI,TD!les autres,je suis pas sur!
j'ai monte un demarreur de gti sur un TD! Wink

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
c'est le meme demarreur qui equipe les GTI8S,les TDI,TD!les autres,je suis pas sur!
j'ai monte un demarreur de gti sur un TD! Wink

je viens de regarder le mien, donc il avait été remis un de golf3 1800 et non de 2L 8s, je ne sais pas si c'est les même
dessus j'ai d'indiquer:
bosch
c'est un 9 dent
n° : 0 331 303 147 647
12V 089 2 463
et rien d'autre
je viens de regarder pour les tdi résideur il y a aussi plusieurs models de 9 a 11dent et de 1.7 a 2kw....
si tu a un model précis a me passer ou un lien.
Je vais aller en concession et chez ad avec mon démarreur histoire d'en savoir plus.
a+

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
Putain chez AD j'avais payé le mien 105€ en échange standard Bosch pour mon TDI Hypnotized

tu a la ref , c'est quoi ton model de ta golf3 tdi et année ?

je reviens de AD, et d'après ma carte grise il n'y a qu'une seul ref en bosch pour ma voiture
il m'ont donné une ref pour un échange standard chez bosch: 0986016290090 a 320€ ttc mais ca dois être une ref interne je pense car je ne retrouve jamais cette ref sur les site internet.

sur oscaro il y a 2 model bosch possible d'après la fabrication, mais sur les 2 model en 2E:
2E jusqu'au 7/1995 ref: : 0 986 018 200
et depuis 7/1995 ref : 0 986 016 290 ( cette ref ressemblerais bien a celle de AD)
par contre niveau prix si c'est le 2en model sans la consigne il y aurais que 50€ d’écart avec AD.

J'ai trois troue de fixation sur mon démarreur et rien n'est indiqué sur oscaro..
en plus j'ai un gros doute sur la consigne car suis pas sur que le démarreur que j'ai soit bien celui de ma voiture vu qu'il y a de noté 1800 dessus, bref pas sur que la consigne soit remboursé du coup.
Vous avez une idée de celui qui vas sur la mienne en bosh?
La voiture et chez le mécano et je ne vais pas pouvoir la laisser trop longtemps, de plus je vais m'absenter pour les fêtes, alors cela deviens un peu urgent quoi.
Je vais aller chez le concessionnaire cette après midi si j'arrive a avoir une ref, mais si c'est le 2em model de chez oscaro (0 986 016 290 ) vu que ca urge un peu je le prendrais chez AD
J'attends vos posts puis il faudra bien que je prenne une décision.
merci d'avance

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur que le démarreur de TDI aille car la BV est pas la meme que sur le 8S Wink
ta une photo

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

manu35g60 a écrit:
pas sur que le démarreur de TDI aille car la BV est pas la meme que sur le 8S Wink
ta une photo

manu35g60
merci de ta remarque pas si sur non plus.

je viens de tel a ascaro et chez valeo la ref:455548 serait ok,
et elle a une correspondance chez bosch la ref: 0986016290
par contre chez bosch il y a moins de détails de donné ( troue fixation, nombre de dents etc..) puis mon code moteur et pas indiqué non plus (2E), il n'y a que AKR-ADY-AGG
mais vu la ref que m'a donné AD ce matin pour le bosch : 0986016290 (90 )j'ai bien l’impression que le 90 en plus doit etre une ref interne

Les 2 sont au même prix, j'aurais une préférence pour le bosch, mais si valéo est aussi fiable que bosch...
Ca dois être bon pour les photos, c'est la première fois que j'en met ici.

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais une photo de mon démarreur de 2E met la BV est la 02A comme G60,TDI , VR6 monté sur COCO année 94
les trous ne correpondent pas sur une BV 020 Wink
par contre sur G2 voir G3 il est pas rare de voir 1 démarreur de GTD sur 1 GTI Wink
arrete de prendre la tete et prend le premier en casse
après pour les dents ou l'intensitée trop balaise pour moi

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis les photos du mien, je pense que vous les voyez.

Le problèmes avec les anciennes voitures (+ de 10 ans) c'est justement que ce genre de pièces acheté a la casse sont souvent déjà bien usée, et on souvent trainé sur l'établie pendant plusieurs année aussi, alors c'est pas forcément la meilleur solution non plus, enfin ça dépend aussi de la différence de prix, mais le mien venait d'une casse et il a fait a peine plus de 1 ans, vu son état, il était loin d’être en si bonne état ( soit disant peu de km) , bref la différence de prix n'en vaut pas la chandelle je trouve, surtout pour des prix comme ça.

Je vais prendre le Valeo ref: 455548 , prix 148€ + 59€ de consigne ça reste raisonnable .
Je pense que le bosch devrais être bon aussi, mais pas sur a 100% vu que mon bloc ( 2E) n'est pas indiqué.
Je le paye 2 fois moins cher qu'en concession ou chez AD, donc cela me vas nickel.
Au moins je ne devrais tranquille un bon moment.
Je le fait livrer directement chez mon mécano donc je ne pourrais pas mettre une photo, mais si il est ok vous avez le ref, ça servira bien a quelqu'un d'autre aussi.
Je vous remercie de votre aide, c'est sympa.
Je ne participe pas beaucoup a ce fofo ( bien plus a d'autre par contre), mais vous avez essayé de m'aider quand même et c'est cool. Wink
Une fois récupéré la voiture a mon retour je vous dirais si la ref est ok , comme cela on sera sur pour le Valéo , puis a 2 fois moins cher ça reste une bonne option quand même.

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu as du mal compris ma réponse pas grave tu dois etre pas le seul Crying
maintenant si tu as des € je te rejoins met avant les fetes Sad

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut-être mal compris ta réponse manu désolé, mais aucun soucie avec crois moi Wink

Pour cette fois, je préfère simplement une pièce en échange standard même si plus cher.
Mais j'ai bien d'autres pièces venant de la casse aussi sur ma golf.
Je vous tiendrais au courant pour ce démarreur Valéo, j'espère que c'est bien le bon model....
a + et merci a tous

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

en effet,tu em mets le doute sur ceux de TDI,je pense que celui du 110 est different du 90!par contre,celui du TD passe sans probleme! Tongue
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

il y pas de soucis Wink
résideur t'inquiète j'ai vu tes réponses et tu est bien plus calé sur le G3 que moi ,
si je répond sa c'est que j'ai eu le soucis , j'ai fais le sorcier et me suis péter les dents Crying

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

vwist a écrit:
dante77 a écrit:

tu a la ref , c'est quoi ton model de ta golf3 tdi et année ?

C'est un 110 de 97, par contre pour la ref je ne me rappelle plus Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: