Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
barth 44
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Lundi 04 Juillet 2011, 17:58 Sujet du message: [Scirocco] Phase 2 Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
Histoire d'un scirocco 16v
bon je reprend mon histoire ici car je me suis egare dans le presentoir.avan toute chose soyez indulgent avec mon experience sur un forum.Pour moi s'est une premiere mais je suis impatient de vous faire decouvrir mon scirocco 16v de 1986.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 07 Juillet 2011, 13:43 Sujet du message: |
|
|
Photos éditées  _________________ . |
|
Revenir en haut |
|
 |
barth 44
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 10 Juillet 2011, 17:17 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
Les photos sont celle que m'a fournit l'ancien proprio avant que j'achete le scirocco.Ont peut constater le compteur de vitesse gradue a 260kms/h prore aux sciroccos 16v.Le toit ouvrant ne fonctionne pas et n'est pas tres etanche.Il faut que je voit sela rapidement car pas cool sous la pluie et bonjour les bruits d'air. |
|
Revenir en haut |
|
 |
barth 44
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 10 Juillet 2011, 17:24 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
Le vehicule na pas sa couleur d'origine et presente de la corrosion a l'aile arg. |
|
Revenir en haut |
|
 |
barth 44
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 10 Juillet 2011, 17:38 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
Le collecteur d'echappement a ete remplace.Celui d'origine etait fissuré et les gaz remontaient dans l'habitacle.Bonjour les odeurs et la gene occasionée.J'ai donc monté un 4/1 supersprint en inox .on le vois sur les photos du moteur.Franchement le gain a ete appreciable.moteur plus souple a bas regime et depassé les 4000trs bien meilleur acceleration.avant de toute la demonter je tiens quand meme a rouler pour voir si tout fonctionne. |
|
Revenir en haut |
|
 |
barth 44
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 10 Juillet 2011, 17:39 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
une autre de l'ar
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
barth 44
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 10 Juillet 2011, 17:45 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
pour donner une idée de l'etat du vehicule.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
barth 44
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 10 Juillet 2011, 17:49 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
barth 44
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 10 Juillet 2011, 17:50 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
barth 44
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Lundi 11 Juillet 2011, 18:49 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
Avant d'entreprendre le demontage complet du scirocco j' ai roulé à peu pres 2000bornes pour d'une,rouler en scirocco,et aussi voir comment se comporte le vehicule.
Mon projet et de refaire entierement la carrosserie pour pouvoir conserver la voiture sans a devoir subir les affres de la rouille et autres.Je suis dans le metier de l'automobile depuis un bon moment et je dispose de materiel et d'experience.Il n'empeche qu'il faut bien entreprendre son projet et ne pas faire n'importe quoi.Le cout des pieces surtout les produits de peinture sont relativement eleves meme pour un pro.Je suis mecano de metier mais la carrosserie je la sous traite .Chacun son metier.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
barth 44
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Lundi 11 Juillet 2011, 18:59 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
Bon autre chose je n'arrive pas a garder quelque chose d'origine.Ilfaut toujours que je change quelque chose.Le tuning extreme ne m'interesse pas.De belle jantes,une carrosserie saine ,plus bas obligatoire et une mecanique chassis moteur au top et c'est tout.Je veux m'eclater sur mon scirocco.Plus tard ,car j'ai un autre projet ,je resterai tout d'origine car collector oblige.Un petit aperçu.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Mardi 12 Juillet 2011, 22:40 Sujet du message: |
|
|
Tu possède même une Golf série 1? oh toi je sens que tu es un ami  |
|
Revenir en haut |
|
 |
barth 44
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2011, 22:11 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
Elle est de 1979 gti1600 bv 5 17EG2.Bon elle est dans son jus et ne fonctionne pas.La pauvre elle n'a pas tournée depuis 1994 et quand je l'ai trouvé elle se trouvait dehors.Enfin c'est une autre histoire car la il y a du boulot dessus et priorite au scirocco qui lui est bientot fini.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
barth 44
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2011, 22:28 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
Je reviens donc sur le scirocco.Le kr fonctionne bien par contre le freinage n'est pas stable et vu la rouille partout sur les etriers une renove complete des freins et a prevoir.Au bout d'une trentaine de kms la jante avd et tres chaude et un sifflement se fait entendre.Je reste un peu septique aussi sur l'etat de mon aile arg.Des traces de reparations sont presentes .En plus des soudures sont faites a l'arrache. Il va falloir verifier aussi ça.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
barth 44
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 14 Juillet 2011, 09:31 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
d'autres photos sur l'etat du vehicule
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|