Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[06] Support de pompe de D.A a pété Help !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013, 17:50    Sujet du message: [06] Support de pompe de D.A a pété Help ! Répondre en citant

Bonjour,

Lors du remontage de ma pompe de D.A, je sais pas si vous avez en tête comment c'est foutu mais la pompe est tenue par 2 vis qui tiennent sur le bloc moteur, une courte et une longue.

Le problème est que j'ai cassé le support de cette fixation sur le bloc moteur en voulant tenter de visser la plus longue dont le bout du pas de vis était légèrement abîmé, il faut dire que certains filetages sur VW c'est de la m*rde en barre, j'ai à peine insisté en cherchant une accroche et en vissant que crac le support au bord du carter d'huile s'est pété en 2
Du coup ma pompe de D.A ne tient qu'avec la vis la plus courte. Bulgy eyes

De plus vu le peu de place qu'il y a sur cet endroit il m'est impossible d'y loger un écrou vu que le tube du calorstat est juste contre, il doit y avoir 7 mm pas plus !
J'ai tenté de reconstituer le filetage femelle avec un genre de métal liquide mais ça pète car pas assez d'espace dispo.
La vis courte a l'air de bien tenir, pensez vous qu'il y a un risque de perdre la pompe ?
Merci à vous
Fabrice

Dernière édition par Faspritz le Mardi 22 Janvier 2013, 08:47; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis ta vis courte ne pourra pas tenir la pompe à long terme mais pour réparer ça, pas beaucoup.de solutions, tu pourrais pas meuler le support légèrement pour te laisser un peu de place pour y loger un écrou derrière Confused2

Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

golfiste gti 16s a écrit:
À mon avis ta vis courte ne pourra pas tenir la pompe à long terme mais pour réparer ça, pas beaucoup.de solutions, tu pourrais pas meuler le support légèrement pour te laisser un peu de place pour y loger un écrou derrière Confused2

Le prob est que ça supporte que moyennement les démontages-remontages ces filetages en alu tendres comme du biscuit. Bulgy eyes

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai aussi mais bon au moins tu serais tranquille
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: